Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JMRic68 et 23 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

install de MAGISSON : HIFI in deep rurality

Message » 28 Avr 2020 16:25

:ane: Attends que je prenne une photo ou deux ! Mais je confirme, ce sont les meilleures que j'ai eu jusqu'ici !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 28 Avr 2020 16:28

MAGISSON a écrit::ane: Attends que je prenne une photo ou deux ! Mais je confirme, ce sont les meilleures que j'ai eu jusqu'ici !


Ca sert a rien puisque tu ne pourras pas résister longtemps a prendre le modèle au dessus :siffle:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 30 Avr 2020 17:15

Bonjour à toutes et à tous, petit compte rendu suite à la réception de mes nouvelles enceintes, j'ai nommé les Atlantis Lab AT23, que j'héberge depuis mardi ; c'est d'ailleurs parti pour un hébergement de looooooonnnnngue durée. Une photo pour situer :
009.JPG


J'avais depuis un peu plus d'un an une paire d'Atlantis Argentera dont j'étais satisfait, de part leur dynamique ainsi que la finesse du medium aigu et de l'aigu. Suite à la lecture des (quelques) compte rendus élogieux sur internet et au témoignage d'un possesseur d'AT23 qui avançait qu'elles étaient meilleures que les Argentera sur tous les registres, il fallait bien sauter le pas. :mdr:

Donc, nous voilà en présence de deux petites colonnes de 103 cm de haut sur 26 de large, avec un système d'évent à coulisse qui permet d'adapter les graves par rapport à la pièce. C'est très simple d'utilisation et extrêmement efficace. Dans mon cas, ça rend caduque les solutions type DIRAC, et pourtant ma pièce est pas marrante à vivre de ce point de vue-là.

Ce qui m'a frappé : dés le premier placement, sans aucune optimisation d'aucune sorte, ça marche extraordinairement bien. C'est un son très détaillé et qui respecte la prise de son de départ ; ça me permet maintenant de distinguer les variations d'intensité de jeu des instruments, chose que jusqu'ici je n'avais jamais su distinguer, même sur des systèmes jusqu'à 10 fois plus chers que le mien. Les enregistrements en public sonnent incroyablement mieux, y compris des enregistrements pas top top comme le live at Newport de Muddy Waters que je me passe en boucle depuis. Et le grave qu'elles font ! C'est précis, pêchu, une basse a le son d'une basse... Ma chère moitié, qui a été chanteuse pendant une quinzaine d'années a eu la même réaction que moi : "On se croirait au concert !".

Point de vue alimentation, me direz-vous ? Avec 97 db de rendement on a l'embarras du choix. Je dirais que plus l'ampli sera droit, et plus elles semblent à l'aise. J'avais mis mon Mark Levinson ML331 aux fesses, ça marchait très bien mais il vient d'être détrôné par le Meridian 558 qui, s'il est moins costaud, est plus "analytique" et dégraisse un peu plus l'écoute.

Sont-elles meilleures que les Argentera ? Oui, sur tous les registres (dynamique, grave, détail, scène sonore).

Sont-elles meilleures que les JBL K2 S7500 que j'avais avant ? Je dirai que oui, car 10000% plus facile à vivre, à alimenter et beaucoup moins frustrantes finalement.

Des gifles comme celle-là en hifi, j'en ai pas reçu beaucoup ; dans mon souvenir, la seule écoute qui surpasse celle-ci était sur un système avec des BW 802D et un trinnov Amethyst (et "mother" sur l'ancien système d'Atomheart, mais faut pas lui dire, il prendrait le melon :mdr: ).

Bon, maintenant y a plus qu'à trouver le préampli quivabien (le fameux), et je pense poser mes valises en hifi pour un petit moment. :D

Enjoy it !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 30 Avr 2020 21:14

MAGISSON a écrit: je pense poser mes valises en hifi pour un petit moment. :D




après il reste a déterminer ce qu'est un "petit moment" pour un addict du changement :siffle: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 30 Avr 2020 21:16

Il me tarde de passer te voir et de faire l'écoute , je sais que tu restes toujours le plus objectif possible dans tes impressions...ça doit être tout bon :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 30 Avr 2020 21:24

MAGISSON a écrit:
Des gifles comme celle-là en hifi, j'en ai pas reçu beaucoup ; dans mon souvenir, la seule écoute qui surpasse celle-ci était sur un système avec des BW 802D et un trinnov Amethyst (et "mother" sur l'ancien système d'Atomheart, mais faut pas lui dire, il prendrait le melon :mdr: ).


Oh j'étais passé a côté de celle la...alors la trop tard je la note éternellement...je m'en vais de ce pas narguer jean16 :grad:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 01 Mai 2020 11:58

Un petit coup de Dirac ce matin qui, à ma grande joie, améliore encore sensiblement les choses (sur les voix et les basses, notamment).
Pour les amoureux de courbes et de mesures, vous trouverez ci-dessous les mesures sous dirac tool :
copie ecran mesure dirac.png


Et pour ce grand amateur de belles courbes et de belles mesures j'ai nommé atomheart, une spéciale dédicace :
A KOUR.jpg
A KOUR.jpg (19.45 Kio) Vu 1077 fois
.


Bon 1er mai tout le monde !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 01 Mai 2020 13:58

Superbes tes enceintes Eric, félicitations.
J'aimerais pouvoir écouter ce genre de produit mais bon, ce n'est pas possible et seuls juste les yeux peuvent en profiter.
Peut être à un de ces jours. :adieu:

PS
Pour la photo pour Atomheart, je pense que tu n’aurais pas dû, il est seul en ce moment et il va encore hurler à la mort toute la nuit, pas sûr que les voisins apprécient, d’autant que ce ne sera pas la première fois.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 01 Mai 2020 17:01

Jean16 a écrit:Superbe la blondasse Eric, félicitations.
J'aimerais pouvoir toucher ce genre de produit mais bon, ce n'est pas possible et seuls juste les yeux peuvent en profiter.
Peut être à un de ces jours. :adieu:



:siffle:

bon...sinon le message de départ de jean est quand même explicite Eric :il veut encore s'inviter a dîner :grad: (si on lui paye l'essence comme d'hab)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 01 Mai 2020 17:09

Eric après 48 heures d'écoute de nouvelles découvertes sur ton système?

Niveau électroniques ça doit travailler fort dans ton disque dur pour savoir ce que tu comptes faire :idee: ?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 01 Mai 2020 17:22

Ça travaille sévère, mais j'ai déjà le gros avantage que ça fonctionne déjà superbement, donc je ne suis pas à la rue point de vue amplification. Je cherche du côté asr emitter, ça marche très fort là dessus d'après le concepteur. D'après lui également, le graal serait à chercher du côté de chez Tsakiridis, à voir selon le budget et les opportunités.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 02 Mai 2020 18:23

Jean16 a écrit:Superbes tes enceintes Eric, félicitations.
J'aimerais pouvoir écouter ce genre de produit mais bon, ce n'est pas possible et seuls juste les yeux peuvent en profiter.
Peut être à un de ces jours. :adieu:

PS
Pour la photo pour Atomheart, je pense que tu n’aurais pas dû, il est seul en ce moment et il va encore hurler à la mort toute la nuit, pas sûr que les voisins apprécient, d’autant que ce ne sera pas la première fois.


Merci Jean, je ne m'en lasse pas ! À l'occasion on pourra se faire un petit week-end sympa avec l'ami atomheart. Le Buzet coulera à flots ! :D
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 02 Mai 2020 19:07

Avec grand plaisir !! :friend:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 04 Mai 2020 14:56

Je tiens tout de même a préciser pour Jean que les tickets restaurants de son CE -les éternels retraités de Charente- ne sont pas acceptés..

...oui car il faut savoir que lorsque Magisson reçoit il le fait sous l'appellation d'Eric de la Magisse et a défaut d'avoir toujours du bon son dans son domaine il fait par contre payer le prix du son de blé très cher..

Ne parlons pas de son château Buzet Rotschild ou du litron de villageoise millésime exceptionnel...

Tu veux amener ton chien? Prévois sa gamelle car son menu spécial canins intitulé " Mets d'or " fera de toi soudainement un fervent défenseur de la spa chinoise..

Bref..je sens que ce dîner pour lequel je me convie en tant qu'invité d'honneur sera épique :grad:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Mai 2020 17:30

atomheart a écrit:Je tiens tout de même a préciser pour Jean que les tickets restaurants de son CE -les éternels retraités de Charente- ne sont pas acceptés..

...oui car il faut savoir que lorsque Magisson reçoit il le fait sous l'appellation d'Eric de la Magisse et a défaut d'avoir toujours du bon son dans son domaine il fait par contre payer le prix du son de blé très cher..

Ne parlons pas de son château Buzet Rotschild ou du litron de villageoise millésime exceptionnel...

Tu veux amener ton chien? Prévois sa gamelle car son menu spécial canins intitulé " Mets d'or " fera de toi soudainement un fervent défenseur de la spa chinoise..

Bref..je sens que ce dîner pour lequel je me convie en tant qu'invité d'honneur sera épique :grad:

C'est ce qu'on appelle "un bon souvenir quand on s'en souvient". :mdr:

Ceci dit, si d'autres forumeurs veulent venir jeter une oreille à ces belles, c'est avec grand plaisir (dés qu'on pourra bouger, bien sûr).
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message