Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Doubs25, dr rotule, fanvw, Jean-Pierre Lafont, lionel83, Nixma et 152 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 30 Mar 2020 21:41

gloinfred a écrit:
Le blue print est magnifique !!!! Encadré, ça serait top !


Ça sera fait une fois fini :wink:
Avec en prime, un bon coup de fer à repasser avant :mdr:

SynTheTic a écrit:Pourquoi ne pas mettre le blue print en fond avec la maquette devant ce serait top !


C'est sur que ce serait :love: :love: :love:

MAIS tu as oublié une chose importante :grad:

Je suis avec des rampants !!!!

Donc exit de privilégier cette idée :cry: :cry:

Et cela fait affaire du fiston qui récupérera les plans du X-Wing dans sa chambre avec un beau cadre en prime :mdr:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 30 Avr 2020 21:28

Hello,

Il y a déjà fort longtemps que le sol de l’estrade est recouvert d’une moquette noire toute moelleuse (City life 10mm), maintenant c’est au tour de la partie verticale de s’y adjoindre.

Je pensais qu’en un tour de main, tout serait vite fait …………. Hélas ce fût la misère pour la pose :oops: .

D’une, par la lourdeur de la moquette donc exit le collage comme pour du papier peint et de deux, pour avoir une finition digne de THX68 sur les 2 côtés au vu des petites coupes aux niveaux des pieds droits avec en prime, les angles des rampants.

Une mauvaise manip de ma part et c’est tout le morceau de 7m qui serait à jeter donc fallait bien prévoir le coup :grad: .

Certains me diront que j’aurai pu coller d’une traite et couper par la suite les chutes des pieds droits et qui était, effectivement mon idée de départ mais comme tout le reste de la déco était déjà en place et qui plus est fragile, (dalle Eurocoustic et bois recouvert de feutrine) impossible dû à la rigidité de la moquette.

Cela m’aurait soit, transpercé la dalle avec le ciel étoilé en place (ceux des rampants hein, pas celui du plafond :lol: ) ou égratigner la feutrine.
Malgré que la force soit avec moi, le risque était trop grand pour tenter le diable :mdr: .

Et autre problème de taille, le vide qu’il y a sur une moitié de la salle due à la trémie pour l’accès à la salle.
Heureusement qu’il y avait l’escalier existant mais pour la partie située au fond, j’ai joué un peu à l’équilibriste entre l’estrade motorisée et l’escalier.


Pour la mise en place, j’ai d’abord préparé la coupe la plus aisée donc celui du pied droit de la salle en veillant bien que la moquette s’insère dans la baguette d’angle qui était elle, déjà fixé lors pour la réalisation du sol.
Étant tout seul pour la pose, j’ai agrafé la moquette tout les 50 cm sur la partie haute et en faisant bien attention de ne pas avoir de pli sur la partie basse.
Une fois le résultat approuvé, je découpe la partie basse avec le fameux Dinac afin que cela me facilite le travail et que la moquette puisse s’enrouler sur elle-même lors de la pose.


Image


Image


La petite marge est normale, c’est pour l’ajout du futur parquet :wink: .


Image


Une fois bien en place, j’ai dégrafé toute une moitié de la longueur.
Le plus facile étant celle située dans la salle, je commence donc à encoller la partie où résidera la moquette.
20 min plus tard, je la repose et maroufle avec l’aide un rouleau et laisse sécher l’ensemble 24h.


Image


Image


Image


Ensuite, je prépare le pied droit qui va être positionné au côté gauche du rampant et je le fixe provisoirement par-dessus la moquette et découpe ainsi, le surplus avec beaucoup de précaution :zen: .


Image


Image


Image


Une fois la coupe établie, je procède comme l’autre moitié, c’est à dire en retirant le reste des agrafes, collage et séchage.


Image


Image

Image


Image


Image


Image



J'suis pas déçu du résultat :love: .

La finition est parfaite entre la jonction sol de l’estrade et le mur et de plus, j’ai trouvé une belle amélioration lors de la projection surtout lorsque beaucoup de lumière est présente, n’ayant plus les reflets causés par l’OSB :wink: .

Vivement un de ces jours que l'estrade motorisée y soit aussi fait de la même façon.

Prochain post abordé : Le poste de contrôle du Faucon THX.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 30 Avr 2020 21:36

Beau travail :bravo:

Ça a de la gueule 8)

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 01 Mai 2020 18:22

:bravo:

Je vois que tu en chies un peu / beaucoup avec ta salle biscornue !!!

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Mai 2020 19:53

Il y a une bosse bien visible sur un des murs....












Non, je déconne c'est super bien fait :hehe:
:bravo:
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 01 Mai 2020 23:57

Je vois que tu es toujours dans les travaux THX68 des années après ! :o
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Mai 2020 0:08

Je crois qu'il a prévu de finir ce weekend.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10458
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 02 Mai 2020 8:29

r2lorme a écrit:Je vois que tu es toujours dans les travaux THX68 des années après ! :o

Quand on aime, on ne compte pas.... et Laurent il aime BEAUCOUP !!! :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 02 Mai 2020 9:27

C’est plus de l amour la.... s’il fini un jour je me demande comment il va s occuper après :ko:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Mai 2020 9:34

Impressionnant comme travail !

Superbe salle. Bravo

Tchao,

Mike
MikeLaMenace2005
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Jan 2019 21:18
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 02 Mai 2020 12:11

Laurent is back!!!
Courage l'étoile noire non plus ne s'est pas construite en un jour et il y avait plus d'ouvriers
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Mai 2020 12:35

:thks: Pour tout vos commentaires.

fanvw a écrit:Beau travail

Ça a de la gueule


Oui Franck, cela commence sérieusement à prendre forme :love:.
D'après mon planning, la pose de la moquette sur l'estrade motorisée sera la dernière opération pour finir totalement la salle, mais j'ai encore du taf avant :oops: .
Mais je tiens bon :mdr: .

Polopretress a écrit::bravo:
Je vois que tu en chies un peu / beaucoup avec ta salle biscornue !!!


A vrai dire Polo, c'est depuis le début que j'en chie avec tous ces angles à la mords-moi le nœud :evil: .
Mais moi, j'aime bien les choses compliquées :ane:
Et attends de voir la suite que je vous est concoctée :ko:.

SynTheTic a écrit:Il y a une bosse bien visible sur un des murs....


:mdr:

Tu mets le point sur quelque chose dont j'ai oublié de vous en parler car justement ça failli m'arriver :oldy:

Une fois la moquette posée, je ferme l'estrade et arrivé presque à la fin, ça m'a fait tilt qu'il me restait à régler le contacteur de fin de course de l'estrade motorisée car étant donné l'épaisseur de la moquette à changer, la course également :o

Heureusement que la télécommande était encore dans ma main pour l'arrêter à temps car cela commençait à faire un bruit bizarre genre quelque chose qui allait se fissurer :oops:

Après quelques réglages, tout fût rentrer dans l'ordre mais je ne sais lequel aurait céder le premier, le mur ou l'estrade ?
Bref, j’espère ne pas savoir un jour lequel :ane: .

Image

L'interrupteur avec son réglage made in THX68.

Image



r2lorme a écrit:Je vois que tu es toujours dans les travaux THX68 des années après !



Oui mais bon, je n'ai pas que le H-C dans la vie :ane: .

Faut que je jongle entre pas mal de choses et parfois après, le soir, je n'ai plus soit la force ou la volonté de le faire.
La salle H-C est opérationnelle donc nous en profitons un max et quand j'ai un petit moment ou je me sens en forme, je m'y attelle avec autant de plaisir que la première fois :D .

dr rotule a écrit:Je crois qu'il a prévu de finir ce weekend.


Dans tes rêves dr rotule :ko: .
Dernière édition par Thx68 le 02 Mai 2020 18:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 02 Mai 2020 13:30

josk1 a écrit:
r2lorme a écrit:Je vois que tu es toujours dans les travaux THX68 des années après ! :o

Quand on aime, on ne compte pas.... et Laurent il aime BEAUCOUP !!! :mdr:


Peut-être même BEAUCOUP TROP !!! :ane:

kurtkiller a écrit:C’est plus de l amour la.... s’il fini un jour je me demande comment il va s occuper après :ko:


Alors pour cela, pas de problème :wink:.

Ça s'appelle une Wafette :ko:.

Et elle m'a déjà établie plein de choses à faire après :oldy:................................. Pauvre de moi :mdr: .

MikeLaMenace2005 a écrit:Impressionnant comme travail !

Superbe salle. Bravo


:thks: Mike
Je n'en doute pas un seul instant que la tienne sera toute aussi impressionnante :wink:


DTSman a écrit:Laurent is back!!!
Courage l'étoile noire non plus ne s'est pas construite en un jour et il y avait plus d'ouvriers


:mdr:
Tu m'étonnes, surtout en ce moment, l'empire recrute......
La preuve.


Image

:ko:
Dernière édition par Thx68 le 02 Mai 2020 18:04, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 02 Mai 2020 14:30

Excellent
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Mai 2020 19:32

kurtkiller a écrit:C’est plus de l amour la.... s’il fini un jour je me demande comment il va s occuper après :ko:


Alors pour cela, pas de problème :wink:.

Ça s'appelle une Wafette :ko:.

Et elle m'a déjà établie plein de choses à faire après :oldy:................................. Pauvre de moi :mdr: .[/quote]

Ou pauvre de elle...faut pas qu’elle soit trop pressée :ane: :ane:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message