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Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 02 Fév 2020 20:43

Nouvelle gamme chez RCF avec les ayra pro. Particularité intéressante elles comportent un DSP avec un algorithme FiRPHASE.
Image
https://www.rcf.it/en_US//products/recording/ayra-pro
vindermere
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Message » 04 Fév 2020 17:38

Bonjour,
la question a peut-être déjà été évoquée, 700 pages à lires ?, mais peut-on utiliser des enceintes monitoring dites de "proximité" cad 1 à 2m de distance d'écoute même si on écoute à 4m ?
A priori oui puisque ce post existe, et c'est aussi mon cas puisque je suis situé à 4m avec des enceintes (type monitor) de proximité.

Mais alors pourquoi trouve-t-on des enceintes de monitoring dites de "moyenne distance" qui correspond plus à l'utilisation HC cad 3m et plus de distance d'écoute...
Est-ce une question de rendement pour pouvoir obtenir le niveau normalisé à 4m par ex ou est ce qu'il s'agit d'autre chose ?

Des avis ou des expériences ?
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YvesM
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Message » 28 Avr 2020 9:41

Un super test comparatif avec 7 paires d'enceintes monitors.

- Genelec 8340a SAM
- Focal Shape 65
- Focal Solo 6be
- Dynaudio LYD 48
- Neumann KH310
- PSI A17
- Dynaudio Core 7

Winner PSI :bravo:
zurm
 
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Message » 28 Avr 2020 10:00

Les PSI 17 sortent 1ère. Elles sont à 1629 € chez Thomann. Les Focal Solo 6 Be qui sortent 2ème sont à 959 € chez Thomann.
Il aurait été plus intéressant de comparer les PSI 17 à la Twin6 Be chez Focal qui est à 1639 € chez Thomann.
Chez moi, les Solo6 Be sont en Surround Back. Et les Twin6 Be en frontales. :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX
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Message » 28 Avr 2020 10:17

oui il semble bien que les Focal aient le meilleur rqp

bien entendu après faut mettre une somme exponentielle pour avoir un mieux significatif.

j'avais écouté récemment les a17 chez le fabricant lors d'une journée portes ouvertes, et je dois dire qu'elles m'ont vraiment impressionnées pour leur taille. Les a14 manquaient un peu d’extrême grave mais les 17 pas du tout. Et ensuite les modèles au-dessus (a23m et Heritage)... :ohmg:
zurm
 
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Message » 01 Mai 2020 16:50

On parle souvent du problème de ''hiss'' lorsque les enceintes de monitoring sont allumées sans signal, qui à mon avis me contrarierait assez rapidement. Est-ce qu'il existe chez vous, par exemple avec Trio6 ou SM9 ?
Merci.
JEROME2000
 
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Message » 01 Mai 2020 16:56

JEROME2000 a écrit:On parle souvent du problème de ''hiss'' lorsque les enceintes de monitoring sont allumées sans signal, qui à mon avis me contrarierait assez rapidement. Est-ce qu'il existe chez vous, par exemple avec Trio6 ou SM9 ?
Merci.


Possédant des Sm9, j'aimerais pouvoir te réponse mais qu'entends-tu par problème de "hiss"???
papi
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Message » 01 Mai 2020 21:12

Je veux parler du léger bruit blanc qui ressemble à un sifflement permanent aigu qu’on entend parfois sur les matériels professionnels ou de musiciens. Hiss est le terme utilisé sur les forums US/GB.

Par exemple, les amplis basse ou guitare en ont tous un plus ou moins marqué. J’ai fait attention en choisissant mon ampli de basse à choisir un modèle qui n’en produise pas trop parce que j’y suis assez sensible. Sur un système de salon, ça me gênerait encore plus.

Je me souviens d’avoir eu un temps un Plinius 9200 qui était une excellente machine mais qui produisait ce petit bruit dans les tweeters, certes uniquement audible à proximité de l’enceinte, mais comme cet ampli était présenté comme ne devant jamais être éteint (l’interrupteur était bien planqué), je l’avais sans cesse et je trouvais ça ennuyeux.

Sur certains forums, on trouve des utilisateurs de SM9 qui ont le hiss en mode normal et plus du tout en mode focus.
JEROME2000
 
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Message » 01 Mai 2020 21:18

Ok je comprend mieux, alors j’ai un léger « hiss » mais il faut sérieusement approcher son oreille (<50cm) du tweeter be pour s’en apercevoir, mais à distance d´écoute (3m dans mon cas) absolument rien.
papi
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Message » 01 Mai 2020 21:39

Merci pour ta réponse. On n'est pas tous sensibles de la même manière à ce genre de phénomène. Certains s'en rendront à peine compte, tandis que d'autres seront obnubilés par ça. Il n'y a qu'un moyen de savoir, c'est... de tester !
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Message » 02 Mai 2020 9:45

Pas de "hiss" sur mes TRIO, j'y suis sensible :wink:
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Message » 02 Mai 2020 11:12

Problème de gain sur l'ampli ou de masse sur le système?
Y a-t-il possibilité de couper la masse comme sur certains moniteur de studio.
Un transformateur peut être un essai genre : Neutrik NA2F

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
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gbaya
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Message » 02 Mai 2020 14:17

Bonjour,

Pour ceux qui veulent protéger leurs enceintes monitoring (enfant par exemple :mdr: ) , voici quelques photos de mes caches DIY sur mes Focal TRIO be.

1 planche de medium MDF de 8mm d'épaisseur (teintée dans la masse donc pas besoin de la peindre en noir)
du tissu acoustique (acheté à La Maison du HP)
une agrafeuse
de la colle GLUE
des aimants assez puissant

Et voilà

@+

THX72
Fichiers joints
Trio 1.JPG
Trio 1.JPG (20.34 Kio) Vu 919 fois
Trio 2.JPG
plaques de métal fixées avec du double face sur la façade
Trio 2.JPG (36.4 Kio) Vu 919 fois
Trio 3.JPG
cache vue arrière (4 aimants)
Trio 3.JPG (47.81 Kio) Vu 919 fois
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Message » 02 Mai 2020 14:21

A l'époque où j'avais essayé les Solo 6, je l'avais également constaté...
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Message » 03 Mai 2020 7:43

Y a t il des utilisateurs de JBL 708 P ?

Parfaitement adaptée à un usage home cinéma , aigu à compression . Grave à forte excursion .Bi amplification .

Pour une écoute à 3/4 m c’est un choix pertinent.


https://jblpro.com/en-US/site_elements/708p-sell-sheet


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LGDS
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