Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 18 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SONY HT-ZF9

Message » 02 Mai 2020 15:16

Salut à tous la comu je vais bientôt faire l acquisition de la barre et des surround arrière pour plus d immersion
J ai environ mon mur qui est à environ 2 mètres derrière mon canapé est ce que si je met mes enceintes arrière en haut du mur avec une inclinaison de quelques degrés vers le bas en direction du canapé, le son sera t il bien reparti ou pas ? J aimerai avoir des avis si des personnes l ont fais et savoir si ça rend bien ou pas ? Merci d avance.
Tity144
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Avr 2020 21:58
  • offline

Message » 07 Mai 2020 12:17

Bonjour à tous,


Voilà, je viens d'acquérir la LG55c9, je l'ai donc relié à ma barre de son Sony ht-zf9 .

Le problème c'est quand j'allume la TV , la barre de son s'allume aussi en même temps. Comment peut-on régler cela?

Autre chose quand j'allume la TV, elle me met directement sur HDMI2, donc sur la barre de son, connecté en eArc je précise.Je n'ai pas accès directement aux applications( Netflix, YouTube... ). Impossible de savoir comment là régler?

Je précise que je n'ai pas de décodeur TV, seulement la barre de son et lecteur 4k.

Je passe d'une Sony 4k à LG, donc un peu compliqué pour moi.

Désolé de poser ces questions, mais si vous pouviez m'aider se serait avec plaisir.

Merci.
Mathmo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Mai 2020 12:11
  • offline

Message » 13 Mai 2020 20:15

Je possède cette barre de son + enceintes arrières couplée à ma TV Sony XG9505. Tout fonctionnait très bien, mais depuis hier, les enceintes arrières n’émettent plus de son puisque je suis en LPCM quelque soit la source. Je n’arrive pas à m’en sortir. J’ai tout réinitialisé mais rien n’y fait. Quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
honda41
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Jan 2013 17:16
  • offline

Message » 14 Mai 2020 16:08

Salut à tous comment vous faites pour sortir en dobly atmos sur la barre de son à couplet avec le sony ubp x800m. Ça me sort tout le temps en dobly trueHD 7.1 si y a un réglage à faire sur l un ou l autre je suis preneur merci
Tity144
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Avr 2020 21:58
  • offline

Message » 14 Mai 2020 19:43

Tity144 a écrit:Salut à tous comment vous faites pour sortir en dobly atmos sur la barre de son à couplet avec le sony ubp x800m. Ça me sort tout le temps en dobly trueHD 7.1 si y a un réglage à faire sur l un ou l autre je suis preneur merci
Même en activant le vertical surround ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
honda41
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Jan 2013 17:16
  • offline

Message » 14 Mai 2020 21:21

C'est bon je sort en atmos. C est juste que j avais séparer l image et le son sur le lecteur bluray. Maintenant la barre de son m indique bien l atmos sen appuyant Display.en regroupant tout sur un seul hdmi et en passant direct par la barre bcp mieux. :bravo: :bravo:
Par contre j aurai une petite question. Mes enceintes arrière son à 3 et 4 mettre derrière moi au niveau des db j ai est mise à 5 est ce bien ou pas ?
Merci pour ta réponse honda41
Tity144
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Avr 2020 21:58
  • offline

Message » 14 Mai 2020 22:41

Tity144 a écrit:C'est bon je sort en atmos. C est juste que j avais séparer l image et le son sur le lecteur bluray. Maintenant la barre de son m indique bien l atmos sen appuyant Display.en regroupant tout sur un seul hdmi et en passant direct par la barre bcp mieux. :bravo: :bravo:
Par contre j aurai une petite question. Mes enceintes arrière son à 3 et 4 mettre derrière moi au niveau des db j ai est mise à 5 est ce bien ou pas ?
Merci pour ta réponse honda41
Du moment que tu as réglé la distance des enceintes dans les réglages de la barre de son, le reste me semble être un ressenti perso. Faut pas que les effets arrières soient trop présents, mais suffisamment pour qu’il y est une bonne immersion. Les miennes sont à 1 mètre et j’ai mis à 8. Le mieux est de tester avec une scène d’un film / série que tu connais bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
honda41
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Jan 2013 17:16
  • offline

Message » 15 Mai 2020 11:45

honda41 a écrit:
Tity144 a écrit:C'est bon je sort en atmos. C est juste que j avais séparer l image et le son sur le lecteur bluray. Maintenant la barre de son m indique bien l atmos sen appuyant Display.en regroupant tout sur un seul hdmi et en passant direct par la barre bcp mieux. :bravo: :bravo:
Par contre j aurai une petite question. Mes enceintes arrière son à 3 et 4 mettre derrière moi au niveau des db j ai est mise à 5 est ce bien ou pas ?
Merci pour ta réponse honda41
Du moment que tu as réglé la distance des enceintes dans les réglages de la barre de son, le reste me semble être un ressenti perso. Faut pas que les effets arrières soient trop présents, mais suffisamment pour qu’il y est une bonne immersion. Les miennes sont à 1 mètre et j’ai mis à 8. Le mieux est de tester avec une scène d’un film / série que tu connais bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


OK sa marche. Je vais faire ça cette après-midi. Merci pour tes conseils bien utiles.
Tity144
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Avr 2020 21:58
  • offline

Message » 18 Mai 2020 12:21

Bonjour
Nouveau sur le groupe.
J’espère que vous allez bien ?
Petite question avec ma barre de son sony,
J’ai bien évidemment branché mon lecteur blu ray 4k en séparant le son de la vidéo,
Donc branché l’audio a la prise hdmi 1 de la barre de son.
Par contre lorsque j’appuie sur la touche display de la télécommande de ma barre de son plus aucune information n’apparaît.
Rien sur ma tv, rien sur l’ecran de la barre de son
Lorsque je regarde la tv classique branché en Arc sur la barre de son, la lorsque j’appuie sur display j’ai bien les informations...
Mais pas lorsque je suis sur le hdmi 1 ou hdmi 2 de ma barre...
Savez-vous d’ou cela pourrait venir ?
En espérant encore voir du monde sur cette page. Merci
Steven91510
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mai 2020 12:06
  • offline

Message » 18 Mai 2020 12:59

Steven91510 a écrit:Bonjour
Nouveau sur le groupe.
J’espère que vous allez bien ?
Petite question avec ma barre de son sony,
J’ai bien évidemment branché mon lecteur blu ray 4k en séparant le son de la vidéo,
Donc branché l’audio a la prise hdmi 1 de la barre de son.
Par contre lorsque j’appuie sur la touche display de la télécommande de ma barre de son plus aucune information n’apparaît.
Rien sur ma tv, rien sur l’ecran de la barre de son
Lorsque je regarde la tv classique branché en Arc sur la barre de son, la lorsque j’appuie sur display j’ai bien les informations...
Mais pas lorsque je suis sur le hdmi 1 ou hdmi 2 de ma barre...
Savez-vous d’ou cela pourrait venir ?
En espérant encore voir du monde sur cette page. Merci

Je ne peux pas répondre au problème. Mais pourquoi ne passes-tu pas le tout (image+son) par la barre ? Vu qu'elle fait le passthrough des différents formats d'image tu n'auras pas de problèmes (c'est ce que je fais avec mon lecteur Blu-ray 4K et Apple TV 4K).
Vasu01
 
Messages: 52
Inscription Forum: 19 Nov 2018 12:31
  • offline

Message » 18 Mai 2020 13:39

Parce qu’il est préférable de séparer le son et la video.
J’avais des saut de son avec mon sony x800m2 branché en hdmi arc sur ma tv.
Beaucoup mon conseiller de séparer la vidéo du son, et effectivement depuis plus aucun saut de son.
Même si la barre de son permet le transfert des son HD depuis l’eArc.
Je devrais peut-être ressayer.
J’ai vu aussi une personne sur le groupe qui avait eu le meme soucis que moi concernant la touche display sur le hdmi 1, il avait fait une remise a zero de la barre et apparemment sa re fonctionnait apres. Mais moi non...
Steven91510
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mai 2020 12:06
  • offline

Message » 18 Mai 2020 20:39

Steven91510 a écrit:Bonjour
Nouveau sur le groupe.
J’espère que vous allez bien ?
Petite question avec ma barre de son sony,
J’ai bien évidemment branché mon lecteur blu ray 4k en séparant le son de la vidéo,
Donc branché l’audio a la prise hdmi 1 de la barre de son.
Par contre lorsque j’appuie sur la touche display de la télécommande de ma barre de son plus aucune information n’apparaît.
Rien sur ma tv, rien sur l’ecran de la barre de son
Lorsque je regarde la tv classique branché en Arc sur la barre de son, la lorsque j’appuie sur display j’ai bien les informations...
Mais pas lorsque je suis sur le hdmi 1 ou hdmi 2 de ma barre...
Savez-vous d’ou cela pourrait venir ?
En espérant encore voir du monde sur cette page. Merci



Ça m'a fais la même choses quand j avais séparer le son et l image. Mais depuis que j ai tout fais passer par le même câble hdmi j appuis sur Display et je vois les infos sur l écran de la tv.
Par contre en mettant tout sur 1 seul hdmi j ai pas de perte de son.
Tity144
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Avr 2020 21:58
  • offline

Message » 19 Mai 2020 6:59

Steven91510 a écrit:Parce qu’il est préférable de séparer le son et la video.
J’avais des saut de son avec mon sony x800m2 branché en hdmi arc sur ma tv.
Beaucoup mon conseiller de séparer la vidéo du son, et effectivement depuis plus aucun saut de son.
Même si la barre de son permet le transfert des son HD depuis l’eArc.
Je devrais peut-être ressayer.
J’ai vu aussi une personne sur le groupe qui avait eu le meme soucis que moi concernant la touche display sur le hdmi 1, il avait fait une remise a zero de la barre et apparemment sa re fonctionnait apres. Mais moi non...

Ce qui est proposé dans ton cas c'est d'utiliser la barre de son comme un ampli à l'ancienne, tu rentres sur hdmi 1 ou 2 et tu sors avec l'hdmi out. Dans ce cas tu n'utilise pas l'arc ou earc.
uTp
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 04 Juin 2020 16:32

je viens d'acheter une zf9 etes vous satisfait de cette barre de son ? ou auriez vous pris autres chose apres utilisation
orland2b
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Juil 2015 11:53
  • offline

Message » 04 Juin 2020 18:52

Bonjour,
Très satisfait oui, par contre il faut les enceintes arrière pour une spatialisation bien mieux maîtrisé.
Le combos est parfait !!
Steven91510
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mai 2020 12:06
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message