Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Mattias17, nonobowl, tibaloo et 228 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le kit MONITOR AUDIO APEX

Message » 02 Mai 2020 13:58

jules34 a écrit:
arakis02 a écrit:
ok.
En plus dommage si plus de facture et SI 4 ans car elles seraient encore garantie.
d'ailleurs avec le N° de série, on peut savoir chez pplaudio de quand datent les enceintes ;)
Pour les pieds, pour moi pas nécessaire, surtout derrière car il faut les mettre plus haut.
Petite suggestion, pour un kit au top, devant mettre 3 A40 au mur !


Sur le site monitor audio il est précisé que la garantie ne se transmet pas entre acheteur (enfin c'est ce que j'ai compris)...
3 Apex 40 c'est pas le même buget que 2 apex 10 + 1 apex 40 pour la scène avant :-?


Voir avec ppl car moi, une garantie à déjà était prise en charge sur un modèle que j'avais acheté d'occas.
pour le budget, je comprend.
Maintenant, je préfère passer à 3 A40 devant et pas prendre de pied ce qui dois revenir au même tarif quasiment je pense.
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 02 Mai 2020 14:17

arakis02 a écrit:
jules34 a écrit:
Sur le site monitor audio il est précisé que la garantie ne se transmet pas entre acheteur (enfin c'est ce que j'ai compris)...
3 Apex 40 c'est pas le même buget que 2 apex 10 + 1 apex 40 pour la scène avant :-?


Voir avec ppl car moi, une garantie à déjà était prise en charge sur un modèle que j'avais acheté d'occas.
pour le budget, je comprend.
Maintenant, je préfère passer à 3 A40 devant et pas prendre de pied ce qui dois revenir au même tarif quasiment je pense.


Garantie constructeur ou magasin d'achat?
Je ne connais pas le gain de 3 apex 40 par rapport à 2 apex 10 + 1 apex 40, mais au-delà de la différence de budget, il y a le coté esthétique également. pour ma part, installer 2 grandes barres d'enceintes de 60 cm de chaque coté de ma tv bof. En plus il faut obligatoirement les fixer au mur pour les placer à la verticale, ce que je ne peux pas perso (mur en brique de parement).
Après l'esthétique est propre à chacun et pas forcément le critère numéro 1 pour tout le monde :wink:

Tu en étais content des apex?
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 02 Mai 2020 14:22

jules34 a écrit:
arakis02 a écrit:
Voir avec ppl car moi, une garantie à déjà était prise en charge sur un modèle que j'avais acheté d'occas.
pour le budget, je comprend.
Maintenant, je préfère passer à 3 A40 devant et pas prendre de pied ce qui dois revenir au même tarif quasiment je pense.


Garantie constructeur ou magasin d'achat?
Je ne connais pas le gain de 3 apex 40 par rapport à 2 apex 10 + 1 apex 40, mais au-delà de la différence de budget, il y a le coté esthétique également. pour ma part, installer 2 grandes barres d'enceintes de 60 cm de chaque coté de ma tv bof. En plus il faut obligatoirement les fixer au mur pour les placer à la verticale, ce que je ne peux pas perso (mur en brique de parement).
Après l'esthétique est propre à chacun et pas forcément le critère numéro 1 pour tout le monde :wink:

Tu en étais content des apex?


j'avais contacté directement ppl.
Pour le reste, je comprend. Il faut faire par rapport à son budget et ses goûts esthétiques. Très content des apex. d'ailleurs j'ai conservé les A10 en surrounds quand j'ai changé d'enceintes.
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 02 Mai 2020 15:28

arakis02 a écrit:
jules34 a écrit:
Garantie constructeur ou magasin d'achat?
Je ne connais pas le gain de 3 apex 40 par rapport à 2 apex 10 + 1 apex 40, mais au-delà de la différence de budget, il y a le coté esthétique également. pour ma part, installer 2 grandes barres d'enceintes de 60 cm de chaque coté de ma tv bof. En plus il faut obligatoirement les fixer au mur pour les placer à la verticale, ce que je ne peux pas perso (mur en brique de parement).
Après l'esthétique est propre à chacun et pas forcément le critère numéro 1 pour tout le monde :wink:

Tu en étais content des apex?


j'avais contacté directement ppl.
Pour le reste, je comprend. Il faut faire par rapport à son budget et ses goûts esthétiques. Très content des apex. d'ailleurs j'ai conservé les A10 en surrounds quand j'ai changé d'enceintes.


Tu as changé les apex 40 pour de meilleures enceintes compactes (si ça existe)? ou pour des biblios/colonnes?
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 02 Mai 2020 15:32

jules34 a écrit:
arakis02 a écrit:
j'avais contacté directement ppl.
Pour le reste, je comprend. Il faut faire par rapport à son budget et ses goûts esthétiques. Très content des apex. d'ailleurs j'ai conservé les A10 en surrounds quand j'ai changé d'enceintes.


Tu as changé les apex 40 pour de meilleures enceintes compactes (si ça existe)? ou pour des biblios/colonnes?


J'ai changé pour des JMR Nano
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 02 Mai 2020 15:48

Bonjour,
Je suis un heureux possesseur d'un kit APEX composé de 3 apex A40, de 2 apex 10 et de 2 caissons AW 12.
Je viens de changer mon préamplificateur Marantz 7702 par un Marantz 7703.
Mes 2 caissons étaient commandés pour l'allumage via les triggers du Marantz.
Lors du changement de préamplificateur j'ai constaté un souffle important en continue dans mes 5 enceintes.
Après de longues recherches et divers branchements je me suis aperçu que cela venait des liaisons trigger.
j'ai donc enlevé le câble et suis passé en détection automatique (dans ce cas c'est nickel).
Vous allez me dire parfait !
Oui et non, car j'ai un caisson qui ne veut plus fonctionner en auto comme en marche forcée (seul le trigger arrive à le déclencher et l'allumer).
Je ne sais pas d'où cela peut provenir et je n'arrive pas à démonter le caisson pour voir à l'intérieur.

J'ai vu sur le web qu'il existe un module d'extension trigger chez Emotiva
> https://www.emotiva-france.com/collecti ... er-br-et-3

Pensez-Vous qu'il puisse me permettre de contourner mon problème :
Allumer via trigger et ne plus faire transiter le courant (12V) des caissons à mon préamplificateur.
Ou toute autre solution sera la bienvenue.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Olivier Dutel
 
Messages: 99
Inscription Forum: 19 Sep 2002 16:16
  • online

Message » 02 Mai 2020 16:07

arakis02 a écrit:
jules34 a écrit:
Tu as changé les apex 40 pour de meilleures enceintes compactes (si ça existe)? ou pour des biblios/colonnes?


J'ai changé pour des JMR Nano


Ce sont des enceintes plates murale non?
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 02 Mai 2020 17:29

jules34 a écrit:
arakis02 a écrit:
J'ai changé pour des JMR Nano


Ce sont des enceintes plates murale non?


oui
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 02 Mai 2020 17:43

arakis02 a écrit:
jules34 a écrit:
Ce sont des enceintes plates murale non?


oui


Je ne sais pas ce qu'elles valent par rapport aux apex, mais ce n'est plus du tout le même budget :o !
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 02 Mai 2020 17:53

jules34 a écrit:
arakis02 a écrit:
oui


Je ne sais pas ce qu'elles valent par rapport aux apex, mais ce n'est plus du tout le même budget :o !


c'est pas du tout la même chose, c'est clair. En hifi, les JMR sont meilleur (et heuresement ! :mdr: )
Par contre en HC on n'entend pas vraiment la différence avec les Apex, ce qui te donne une info sur le niveau de Apex

En rapport qualité/prix les Apex sont vraiment Top. :wink:
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 02 Mai 2020 18:00

arakis02 a écrit:
jules34 a écrit:
Je ne sais pas ce qu'elles valent par rapport aux apex, mais ce n'est plus du tout le même budget :o !


c'est pas du tout la même chose, c'est clair. En hifi, les JMR sont meilleur (et heuresement ! :mdr: )
Par contre en HC on n'entend pas vraiment la différence avec les Apex, ce qui te donne une info sur le niveau de Apex

En rapport qualité/prix les Apex sont vraiment Top. :wink:


Alors elles doivent vraiment être excellentes :D car c'est encore 1600€ pour 4 apex 10 + 1 apex 40 neuves :o et c'est un produit de 2010!...
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 02 Mai 2020 18:17

jules34 a écrit:
arakis02 a écrit:
c'est pas du tout la même chose, c'est clair. En hifi, les JMR sont meilleur (et heuresement ! :mdr: )
Par contre en HC on n'entend pas vraiment la différence avec les Apex, ce qui te donne une info sur le niveau de Apex

En rapport qualité/prix les Apex sont vraiment Top. :wink:


Alors elles doivent vraiment être excellentes :D car c'est encore 1600€ pour 4 apex 10 + 1 apex 40 neuves :o et c'est un produit de 2010!...


Enceintes plus récente, ne veux pas dire meilleur. Tant qu'il n'y a pas de nouveaux modèles (et surtout meilleur), pas de raison de faire une décote
Leur fabrication est aussi excellente (aluminium, grille aimentées, garantie 5 ans etc..)
De plus elle ont quand même un peu baissé car en 2010 elles coûtaient plus cher.
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 02 Mai 2020 19:10

Du coup je vais sans doute acheter neuf.

Sur home cine solution pour tarif équivalent je vois le caisson de basse saw12 à 1249€ le PV1D à 1179€ et le SVS SB2000 pro à 1099€

Pour gamme de prix équivalente lequel serait l'idéal?.

si ça se vaux, je préfère prendre le saw12 ( coté esthétique pour avoir l'ensemble )

Je pensais au denon 3600h pour alimenter l'ensemble, choix judicieux pour en profiter un max pou pas assez puissant?
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 02 Mai 2020 19:48

M4XiMUZ a écrit:Du coup je vais sans doute acheter neuf.

Sur home cine solution pour tarif équivalent je vois le caisson de basse saw12 à 1249€ le PV1D à 1179€ et le SVS SB2000 pro à 1099€

Pour gamme de prix équivalente lequel serait l'idéal?.

si ça se vaux, je préfère prendre le saw12 ( coté esthétique pour avoir l'ensemble )

Je pensais au denon 3600h pour alimenter l'ensemble, choix judicieux pour en profiter un max pou pas assez puissant?


Pour ma part, meilleure offre (négociée) chez son-video pour les apex 5.0 à 1530€ (ils se sont alignés sur HCS mais le magasin son-video est a coté de chez moi). Après les prix évoluent tellement dans les 2 sens que les offres évoluent tous les jours (j'ai eu un écart fluctuant de 70€ en l'espace de 2 semaines, et pas que en moins...)
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 02 Mai 2020 20:51

J ai eu ce pack pendant 4 ans et bien je peux vous dire que ca envoi du lourd c'est certainement ce qu'il ce fait de mieux dans la tranche 2000/3000euros pour un salon de 25m2/30m2.
Maintenant pour les caissons j'ai garder les 2 aw12 que j'avais acheté avec le pack, ca marche fort mais je pense quand même que les SVS 2000 et 3000 sont plus performant.
Pensez a l'ampli car c'est des enceintes qui révèlent tous leur potentielle quand elles sont bien alimenter. Moi j'avais acheter un Arcam Avr 850 :bravo:
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message