Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Upgrade HC : Vers un changement de caisson ?

Message » 18 Avr 2020 19:27

Impeccable, ça me conforte dans mon choix. Il ne me manque plus que les finances maintenant :mdr:
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 18 Avr 2020 22:48

Super ! :)

Bah, ils font des bonnes pâtes chez Leclerc, tellement bonnes qu'elles sont en rupture de stock :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Avr 2020 11:58

A croire qu'ils ont tous eu la même idée... :mdr:
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 19 Avr 2020 12:31

:lol:

Concernant le X3600H je suis tombé sur un très récent test AudioScienceReview qui mesure les appareils en détail : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.12676/

Excellentes performances, il se classe au rang de meilleur ampli intégré home-cinema, marchant même mieux que des machines plus chères ... Franchement chapeau. Je ne regrette pas de mettre Denon en avant !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Avr 2020 14:04

Arrête tu me donnes trop envie et j'ai pas les moyens là :mdr:

Sinon plus sérieusement, merci pour le lien, je vais regarder ça attentivement.

Dans un premier temps je vais déjà me contenter de profiter du changement de caisson :mdr: Enfin... Quand il arrivera... Le 6 mai apparemment... :ko:
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 19 Avr 2020 14:06

Désolé :ane:

Malheureusement Polk n'est pas archi distribuée en Europe et les produits arrivent au compte goutte ... :( Courage, le plaisir est dans l'attente ! :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Mai 2020 5:49

Live in Prague :love:

Une expérience home-cinema qui font partie de mes plus marquantes, je m'en souviens comme-ci c'était hier. Le jour de la fête de la musique 2018, écouté à un volume terriblement indécent :mdr: Si ça se trouve c'est lui qui a tué à petit feu mon ex Velodyne DD15 :ko:

Ps: Hello à vous (Je suis Xplay3X du forum jvc si tu te souviens depuis le temps Tchouky ^^) ! Oui c'était une parenthèse hors sujet :ane:
Shangalisto
 
Messages: 200
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Mai 2020 10:00

Hey ! Salut Shangalisto alias Xplay3X ! Bien sûr que je me souviens :mdr:

Sympa l'anecdote. Tu as pris quoi déjà en remplacement de ton DD15 ?
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 02 Mai 2020 11:46

Et bien je vois que tout le monde se retrouve ici :D

Ha la la moi aussi j'aimerais bien l'écouter à donf ce concert mais bon ... appartement :ane: Ce qui ne m'a pas empêché d'en écouter quelques parties à un volume indécent, mais sûrement pas tout en entier :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Mai 2020 15:53

Tchouky08 a écrit:Hey ! Salut Shangalisto alias Xplay3X ! Bien sûr que je me souviens :mdr:

Sympa l'anecdote. Tu as pris quoi déjà en remplacement de ton DD15 ?


Un XTZ 1X12 au rapport Q/P franchement top. Plus modeste techniquement mais j'avais pas le budget pour reprendre un équivalent au DD15, et je voulais pas risquer d'investir dans une nouvelle platine d'alim' au risque que ça ne fonctionne pas ou que quelque chose d'autre lâche peu de temps après (le caisson avait plus de 12 ans), il a donc fait un heureux vendu avec panne sur LBC :P Mais au moins j'ai pu repartir sur du bass reflex pour avoir un rendu plus typé cinéma qu'avec le Velodyne, et là-dessus je ne suis pas déçu, et son coffre / sa puissance sont parfaitement adaptées à ma zone d'écoute et Audyssey XT32 est assez exceptionnel (via l'app dispo plus complète et à priori un peu plus performante que fait en direct avec mon SR8012, calibration faite dans un silence de mort sur 8 points) pour exploiter tout son potentiel !


Subway2400 a écrit:Et bien je vois que tout le monde se retrouve ici :D

Ha la la moi aussi j'aimerais bien l'écouter à donf ce concert mais bon ... appartement :ane: Ce qui ne m'a pas empêché d'en écouter quelques parties à un volume indécent, mais sûrement pas tout en entier :lol:


Toi qui aime les basses, tu mets la partie de Amazing Spider-Man, avec un titre très "électrique" dont j'ai plus le nom, tu veux des basses ? Tu vas pas être déçu du voyage !!

Une partie très mémorable dont je me souviens très bien, c'est quand ils jouent les partitions de Pirate des caraïbes à un niveau normal mais sans plus et que dans la dernière partie, d'un coup t'as toute la troupe de musiciens, coeurs etc qui se lancent en même temps pour jouer le thème principal, cette dynamique de malade mental. Et ça c'était avec SR7010 à l'époque alors avec le SR8012 maintenant qu'est-ce que ça doit être :ko: :mdr:
Shangalisto
 
Messages: 200
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Mai 2020 16:12

Le 1x12 doit bien déboiter quand même :lol: Et puis avec Audyssey, franchement il est bien calibré.

Concernant les pistes basseuses, oui oui je suis bien informé, les voisins aussi je pense :lol: Après ça reste dans les limites de mon J10, le limiteur entre vite en action sous les 32-34Hz. Tant mieux pour les voisins parce-que déjà que ça vibre déjà dans toute la pièce et dans le canapé :siffle: De toute manière ce n'est que ma première installation HC, l'évolution se fera dans quelques temps quand je n'aurai pas de voisins immédiats :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Mai 2020 18:14

En effet ça doit être sympa le petit XTZ 1X12 :D

Perso question sensation avec le Cub3 c'est "absence de vibrations garantie". Remarque en attendant c'est mieux pour les voisins effectivement :ane:
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 02 Mai 2020 19:01

Tu m'etonnes ! Un appartement est toujours limité pour profiter de son installation :/ mais te connaissant tu dois déjà te faire sacrément plaisir !

Après oui le 1X12 assure le spectacle il y a pas à dire. Le SR8012 envoie un signal LFE très propre et dynamique (mais toujours avec la petite touche Marantz sur la sonorité), + une calibration au top, en plus des qualités évidentes du caisson alors forcément... Le résultat de calibration donne une réponse en fréquence parfaitement plate jusqu'à 120 Hz (là où je le coupe) sauf un creux que je ne m'explique pas à 110 qu'Audyssey a du mal à corriger, mais j'ai le même creux sur la frontale gauche (le caisson est entre la gauche et centrale) donc ça doit venir de la pièce :x

Bon sinon par contre tout à l'heure, petite tuile. Je regarde Jumanji Next Level, et dès le début je trouve la scene frontale plus étriquée et les surrounds plus présentes que d'habitude ainsi qu'une dynamique pas faramineuse pour ce type de films, je me dis bon, peut-etre que le mixage est à chier (mais j'ai pris une version en DTS HD + sachant que chez Sony ils sont pas habituer à nous sortir de la merde sur les pistes audio j'étais étonné mais bref, je pars du principe au début qu'ils ont foiré le job).

Les minutes passent et puis je m'interroge toujours et là mes yeux se tournent et que vois-je ? Le bloc Atoll qui était éteint :ohmg:
J'étais l'ampli et le rallume pour qu'il déclenche l'allumage et toujours rien, petite inquiétude dans ma tête. Je débranche et rebranche puis ouf ça repart ! Je relance le film et là tout allait beaucoup mieux, je trouve une bande son comme Sony Pictures sait nous les faire :mdr:
On voit que la centrale est une "vraie" enceinte car elle offre du coffre, un son riche en détail et suffisamment large pour m'avoir presque trompé pendant un petit moment.
Shangalisto
 
Messages: 200
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Mai 2020 19:57

Ah la fameuse fiabilité Atoll encore à l’œuvre :mdr:

Concernant l'appartement, clairement oui c'est une bride ... impossible d'écouter à volume "réaliste" sans toujours avoir la pensée de déranger les voisins qui occupe l'esprit ! C'est gonflant. Mais bon. Un jour viendra où je serai sûr de ne déranger personne (à part potentiellement ma copine, mais ça, elle comprend voire y prend part donc au final ça va :mdr:).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Mai 2020 19:58

Tchouky08 a écrit:En effet ça doit être sympa le petit XTZ 1X12 :D

Perso question sensation avec le Cub3 c'est "absence de vibrations garantie". Remarque en attendant c'est mieux pour les voisins effectivement :ane:


Ça va changer avec le HTS 12, ne t'inquiète pas :siffle: :ko: :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message