Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmaudio2, plhjunior et 36 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

MON BIDULE A MUSIQUE

Message » 18 Juil 2019 10:43

Votre point d’écoute semble être dans la deuxième pièce, vous n’entendez pas le retour du son qui arrive en décaler après avoir tapé sur le mur de séparation des 2 pièces et le mur du fond?
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 22 Juil 2019 17:56

Bonjour Stéphane,
il n'y a pas 2 pieces mais bel et bien une seule, la partie de mur restant qui les séparaient, ne faisant plus qu'une quinzaine de centimetres latéralement et plus au moins 5 au plafond, en fait, rien qui ne semble nuire à mon plaisir quotidien d'appuyer sur la commande "let's go to..." pas plus, à priori qu'aux lousticos de passage pour certains très instruits, bien plus que je ne le suis moi-même, très regardants également les lascards, moi, du moment que cela me dégonde et m'ouvre de part en part... Bref, si cela gène cela n'est pas apparu ou n'a pas été identifié comme tel, rien ne semblant, ici, spécifiquement brouillé ou déphasé...et ce qqsoit le type de musique à l'oeuvre mais bon rien ne dit qu'un jour, une oreille plus sensible n'en fasse la remarque... tout n'est toujours que compromis, sisi.

Passes à l'occasion d'une ballade alpestre ou autre, pour joindre le son à l'image... ce sera avec plaisir.

musique à toi

PS : m'est avis que les pavillons dits trompettes ne sont pas étrangers à une forme de faculté particuliere "à s'adapter" à l'environnement d'écoute d'autant plus que les large bandes ainsi chargés s'occupent également d'une grande partie de la restitution de 20 KHz à 150 Hz ce qui évite pour le coup de découper instruments et voix en tronçons avec tous les risques inhérents que cela peut comporter.
Dernière édition par BL89 le 28 Aoû 2019 8:16, édité 1 fois.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 15:53

C est merveilleux, je lis souvent ce forum sans y etre inscrit, mais la ça vallait bien 5 minutes de mon temps pour dire bravo ! Et m'inscrire du coup ;)
On sent l'esthete, le bon gout, la coherence , l'argent ( quelle horreur desolé ;) et le sens du detail... On ecoute la musique rien qu'en voyant la photo, ce qui est remarquable et assez rare...
Concernant le son justement, je suis audiophile, j'ecoute de tout, classique a N'To, classe A pur tube devant des Klipsch rf7 mk3, je suis donc ouvert a tout ;)))
Ce ne sont pas 2 ou 3 vitres, un retour de mur ou un plafond qui vont changer le bonheur d ecouter ces beaux appareils, et tout comme moi a premiere vue, vous regardez le son autant que vous l'entendez ...
Encore bravo ! C est parfait !
Herve76
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Aoû 2019 15:42
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 8:40

Bravo à vous Hervé, c'est une vraie chance d'être sensible aux notes et à leur evenement, ici, domestique . Je vais également autant que possible à des concerts et serais probablement un peu triste de ne pas être ouvert en deux par le phènomène qu'est la musique, Cela fait maintenant 45 ans que je sais y être très sensible (j'ai bien passé le demi-siècle) et maintenant plus de 8 ans que je batis patiement ce, mon dernier édifice musical, ballade personnelle commencée par un tout petit premier pas, il y a plus de 30 ans avec mon premier salaire et des bouts du bazar de mes parents. Merci à eux d'avoir su me partager cet amour des notes et merci aux artistes de tous poils d'alimenter nos fontaines qqsoient.

A l'occasion d'une rencontre, d'un partage.
musique à tous.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 17:47

Salut,
une petite info/lien sur le festival Metropolisme de Montpellier et ses réflexions sur le bipède et la ville.
je suis perso également très (très) curieux de la carte blanche laissée à Alain Damasio... avec ses, entre autres, inspirants furtifs, anarchitectes et zone du dehors.

http://tropismemobile.illusion-macadam.coop/programmation/2019/metropolisme



Musique à tous
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 02 Déc 2019 17:14

Putxxx c'est beau... :o

C'est incroyable en regardant les photos on a l'impression d'entendre la musique.

Félicitations pour ce magnifique système, je serais très curieux d'écouter ça !
ju95fr
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Déc 2015 9:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2019 0:15

J'ai une page 404 :wtf:
La page n'existe plus ???

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 03 Déc 2019 0:31

Le lien n'est pas entre balise URL. D'où le message d'erreur.
Il faudrait que le sieur BL89 (ou un modo Installations) édite son message.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Déc 2019 1:22

roland_de_lassus a écrit:Le lien n'est pas entre balise URL. D'où le message d'erreur.
Il faudrait que le sieur BL89 (ou un modo Installations) édite son message.


J'ai édité avec la même adresse copiée entre url mais le résultat est le même. J'ai enlevé mon test.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 03 Déc 2019 2:04

roland_de_lassus a écrit:Le lien n'est pas entre balise URL. D'où le message d'erreur.
Il faudrait que le sieur BL89 (ou un modo Installations) édite son message.


J'ai édité et mis les balises. Ca ne change pas grand chose ... :-?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 03 Déc 2019 8:32

itofa a écrit:J'ai une page 404 :wtf:
La page n'existe plus ???


Pas d'erreur, la page n'existe effectivement plus... l'évenement que j'évoquais a eu lieu, il y a 2 mois.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 03 Déc 2019 8:35

ju95fr a écrit:Putxxx c'est beau... :o
C'est incroyable en regardant les photos on a l'impression d'entendre la musique.
Félicitations pour ce magnifique système, je serais très curieux d'écouter ça !


merci Ju95fr... à l'occasion, un jour avec plaisir.
musique à toi
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 03 Déc 2019 22:09

Je ne connaissais pas .. j’ai vu qu’il y avait des subs tu ne l’es as pas pris ?
Subbass
 
Messages: 178
Inscription Forum: 21 Fév 2018 12:14
  • offline

Message » 03 Mai 2020 1:17

ju95fr a écrit:Putxxx c'est beau... :o

C'est incroyable en regardant les photos on a l'impression d'entendre la musique.

Félicitations pour ce magnifique système, je serais très curieux d'écouter ça !


Salut Ju95fr et merci un peu tardif !
n'hésites pas à passer à l'occasion, un partage, une rencontre. en ce moment même, C'est le Christmas concerto de Correli en G mineur conduit par Karajan.entre mélancolie et espoir, hier soir c'était tout autre, beaucoup plus chahuté !

Sinon habitude de travail à la maison, ces temps derniers, j'ai pris mes aises dans un fauteuil dos au bazar à sons sans doute pour faciliter ou ne par trop perdre de concentration dans le boulot et Zut...c'est très sympa aussi comme cela,sans beaucoup respecter les conventions d'usages de l'écoute, distance, triangle... les poils se dressent encore à l'improviste sans crier gare, sous la lumiere d'un accord, d'un timbre de voix ou d'une mélodie, ils n'en font qu'a leur tête. Dans ces conditions, j'écoute évidement à faible volume mais cela reste très articulé, vivant.

Et pis voila le travail.
Musique à tous.

Image
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 03 Mai 2020 6:58

bonjour Bruno

cela me rappelle qu'il faut vraiment que je passe te voir pour partager qq mesures de musique, voir ta superbe installation et j'ai pas mal de question car qq envies aussi.

d'ici la, portes toi bien et à bientôt je l'espère.
Laurent G.
lrafale
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Mai 2002 13:54
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité