Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fabad, fgsaab, JO95, Keron, Loug, maillotp, MIB91, skate, smalah et 1045 invités

Toutes les enceintes HiFi

Matériel BC Acoustique

Message » 02 Mai 2020 9:49

Je viens de leur envoyer des questions sur leur page Facebook. Concernant notamment les 2 ohms...
julio34500
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Fév 2011 13:14
Localisation: Maureilhan
  • offline

Message » 02 Mai 2020 11:48

D'après Nuprime il tient la charge sur 2 ohms ! Soulager de se côté la...
julio34500
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Fév 2011 13:14
Localisation: Maureilhan
  • offline

Message » 02 Mai 2020 11:50

Réponse de Nuprime ;

les amplis NuPrime sont capables de plus de puissance que la spécification suggérée. Donc, si 4 et 8 Ohms sont spécifiés à 100Wx2, cela signifie que l'alimentation est une alimentation de 200W. Et nous sommes extrêmement prudents quant à notre puissance nominale (nous fournissons une valeur RMS, pas une puissance de crête). Un client a signalé 180 W pour IDA-8 car il utilise un seul canal pour effectuer la mesure. Donc, si l'IDA-8 est dans un boîtier plus grand et que nous mettons un bloc d'alimentation de 300 W, vous verrez une note plus élevée. En réalité, vous obtenez plus de 100 W par canal du bloc d'alimentation 200 W, car les deux canaux ne sont pas pilotés en même temps.

Pourquoi ne mettons-nous pas dans une plus grande alimentation? Chaque modèle est conçu pour une position de produit spécifique et l'ajout de puissance augmentera certainement le coût et la taille du produit.
julio34500
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Fév 2011 13:14
Localisation: Maureilhan
  • offline

Message » 02 Mai 2020 11:58

Recommandations Nuprime ;

L'aigue est particulier sur cette enceinte et le grave est difficile à tenir, si vous avez de la surface a sonoriser, privilégier plutôt un DAC 9 + STA 9.
Bon wk
julio34500
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Fév 2011 13:14
Localisation: Maureilhan
  • offline

Message » 02 Mai 2020 11:59

Super monologue :D :lol:

Je ferais un petit CR sur l'association et la différence entre mes elipson morgane 2, dernière version et ces belle ( subjectif ) enceintes.
Après le 11 mai...
Je suis toujours ouvert pour discuter si des membres veulent bien avant le CR.
Musicalement julien.
julio34500
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Fév 2011 13:14
Localisation: Maureilhan
  • offline

Message » 02 Mai 2020 15:49

Bonjour Julien je possède les Gange et j ai pu essayer les pti bloc sta9 en mono sur les Gange j’ai pas trouvé ça pertinent assez froid sur les Gange (du je pense au manque de muscle) et mon choix pour l instant c est arrête sur un vieu nad 208 qui permet beaucoup mieu les tenir il y a rotel aussi qui peu être intéressant
naunau35
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Sep 2018 20:27
  • offline

Message » 02 Mai 2020 19:21

+1 pour du rotel. :bravo: C’est l’association que j’avais choisi.
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 02 Mai 2020 20:14

naunau35 a écrit:Bonjour Julien je possède les Gange et j ai pu essayer les pti bloc sta9 en mono sur les Gange j’ai pas trouvé ça pertinent assez froid sur les Gange (du je pense au manque de muscle) et mon choix pour l instant c est arrête sur un vieu nad 208 qui permet beaucoup mieu les tenir il y a rotel aussi qui peu être intéressant


En effet le stage 9 et plus froid que l'ida 8 ! Je commence a avoir peur pour mon ampli , parce que le stage 9 en mono c'est quasi le double en puissance du mien, de mémoire...
julio34500
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Fév 2011 13:14
Localisation: Maureilhan
  • offline

Message » 02 Mai 2020 20:17

Pour le Rotel je n'ai qu'un RB 956 Ax pas du tout adapté !

Ou un Yamaha A-S 501 normalement vendu après le confinement...
julio34500
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Fév 2011 13:14
Localisation: Maureilhan
  • offline

Message » 02 Mai 2020 21:00

Tu pe trouve des amplis d occaz mais oui ça être compliqué pour ton amplis sur les Gange
naunau35
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Sep 2018 20:27
  • offline

Message » 03 Mai 2020 3:09

Bonjour Julio34500,

J'ai possédé des NIGER avec, dans l'ordre, du ROTEL, du REGA (biamplification) et enfin des blocs 3D Lab Nano Amp.
Pour reprendre ce qu'il a déjà été écrit, je confirme que les colonnes BC de cette génération sont difficiles à alimenter.
Un Fostex très "chatouilleux" dans les hautes fréquences et des graves gourmands en courant et ce, quelle que soit la gamme (Niger, Gange, Nil)
Mais elles ont toutes l'avantage d'être bi-amplifiables, avec une plaque borniers très bien faite pour ça. Elles le supportent trèèèèès bien, et le gap avec une telle configuration est plus qu'audible, en fonction des amplis utilisés.

Comme d'autres, je ne suis pas sûr que seul l'IDA 8 suffise à alimenter correctement les GANGE.

Aussi, je mettrais sérieusement une option sur une configuration en bi-amplication et, pour rester dans tes choix chez NUPRIME, ton IDA 8 pour les med/aigus, qui apporteront une certaine douceur dans les hautes fréquences, et un STA 9 pour alimenter les graves et profiter du punch de la classe D.
Cela te fait acheter un ampli et des câbles en plus, mais les STA 9 peuvent se trouver d'occase pour pas trop cher...

Ce n'est que mon avis et c'est ce que je ferais, si tes finances le permettent évidemment.
A+ Indian
indian44
 
Messages: 114
Inscription Forum: 22 Nov 2012 13:32
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 03 Mai 2020 12:30

Bel échange, ce post reprend vie ! :D
Intéressé par ton choix final et le CR en tout cas !

Je pense également que la bi-Amp est un bon choix. je suis aussi arrivé à cela pour mes NIL actuelles, sans pour autant utiliser le double bobinage qui accentue beaucoup trop les graves dans ce cas. le grave et le bas medium sont bien tenus, et beaucoup plus propres et tendus qu'avec le double bobinage (pour lequel je présume qu'il faudrait encore plus de ressources pour l'alimenter !).
J'ai eu il y a un moment un Ampli de puissance Mosquito GrandMos (concept spécifique, 2 x 400w sous 2 Ohms et 80 000 microF de capacité en double mono). Là, cela tenait bien. Mais l'assemblage n'est pas des plus WAC :lol:

La proposition du post précédent me semble correcte... dans l'attente de ton essai.
lr16
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Mai 2020 10:46

indian44 a écrit:Bonjour Julio34500,

J'ai possédé des NIGER avec, dans l'ordre, du ROTEL, du REGA (biamplification) et enfin des blocs 3D Lab Nano Amp.
Pour reprendre ce qu'il a déjà été écrit, je confirme que les colonnes BC de cette génération sont difficiles à alimenter.
Un Fostex très "chatouilleux" dans les hautes fréquences et des graves gourmands en courant et ce, quelle que soit la gamme (Niger, Gange, Nil)
Mais elles ont toutes l'avantage d'être bi-amplifiables, avec une plaque borniers très bien faite pour ça. Elles le supportent trèèèèès bien, et le gap avec une telle configuration est plus qu'audible, en fonction des amplis utilisés.

Comme d'autres, je ne suis pas sûr que seul l'IDA 8 suffise à alimenter correctement les GANGE.

Aussi, je mettrais sérieusement une option sur une configuration en bi-amplication et, pour rester dans tes choix chez NUPRIME, ton IDA 8 pour les med/aigus, qui apporteront une certaine douceur dans les hautes fréquences, et un STA 9 pour alimenter les graves et profiter du punch de la classe D.
Cela te fait acheter un ampli et des câbles en plus, mais les STA 9 peuvent se trouver d'occase pour pas trop cher...

Ce n'est que mon avis et c'est ce que je ferais, si tes finances le permettent évidemment.
A+ Indian


Merci pour votre retour je regarde de ce côté là ! Un Nad c368 ferait pareil que mon Nuprime à votre avis ou il sous alimenté ? Cordialement julien
julio34500
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Fév 2011 13:14
Localisation: Maureilhan
  • offline

Message » 04 Mai 2020 12:05

Une suggestion serait le technics su-g700 à 140w sous 4ohm
La puissance en watts peut paraître faible mais un intérêt dans cet ampli réside qu'il a une fonction d'adapter la puissance à l'impédance des enceintes, c'est à dire qu'il va lineariser la puissance. Il en ressort une écoute homogène et neutre

Je ne sais pas quel est ton budget, mais ça peut être une piste pour enceintes dites difficile..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 04 Mai 2020 12:26

tonylb a écrit:Une suggestion serait le technics su-g700 à 140w sous 4ohm
La puissance en watts peut paraître faible mais un intérêt dans cet ampli réside qu'il a une fonction d'adapter la puissance à l'impédance des enceintes, c'est à dire qu'il va lineariser la puissance. Il en ressort une écoute homogène et neutre

Je ne sais pas quel est ton budget, mais ça peut être une piste pour enceintes dites difficile..


C'est ce que fait le Nuprime Ida et j'ai cru comprendre que les Nad classe D aussi ... Dur de trouver chaussure à son pied en ampli !

J'ai vraiment regardé avec intérêt les Gange depuis un moment, elle me plaisent, je pense qu'elle sont vraiment splendide en écoute avec un bon mariage.
J'aime la définition, la moindre information, mais je déteste je pense comme tout le monde un déséquilibre aigu avec le reste de la bande passante.
Mais je déteste encore plus les ssss et Le criard...
julio34500
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Fév 2011 13:14
Localisation: Maureilhan
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message