Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Création de faux plafond suspendu acoustique

Message » 02 Mai 2020 19:41

belle réalisation qui doit peser le poids d'un âne mort (que je n'ai jamais pesé :mdr: )
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 03 Mai 2020 13:46

thales a écrit:Merci Viv54 :bravo:

Disons que j'aimerais vraiment faire comme sur la photo qu'il y a en première page de ce post...Quitte a payer un plaquiste.
Le soucis , c'est que j'ai montré la photo a pas mal de monde et personne n'est capable de la reproduire en vrai :zen:

Mais ton installation donne des idées

Bonjour.
J ai un peu le même projet, travaillant dans le bâtiment, je n ai pas de problème pour la conception de la structure (Montant placo en M70) et la fixation (tige filetée ou coulissante avec crochet)
Le problème, surtout en ce moment, c est l habillage j ai du mal à trouver un tissus acoustique de grande dimension, à un coût raisonnable.
4m x 3m coûte 360 € Swall acoustic....Sans test préalable sur le rendu, ça me fait un peu cher.
Si vous avez d autres pistes pour un tissus en grand laize. Merci
fr13fr
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Déc 2002 0:00
Localisation: martigues
  • offline

Message » 04 Mai 2020 12:30

fred-ql a écrit:belle réalisation qui doit peser le poids d'un âne mort (que je n'ai jamais pesé :mdr: )


Lol 40 kg mais je fais du fitness bien-être :mdr: j’ai ce qu’il faut pour le mettre en place
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 04 Mai 2020 12:43

fr13fr a écrit:Bonjour.
J ai un peu le même projet, travaillant dans le bâtiment, je n ai pas de problème pour la conception de la structure (Montant placo en M70) et la fixation (tige filetée ou coulissante avec crochet)
Le problème, surtout en ce moment, c est l habillage j ai du mal à trouver un tissus acoustique de grande dimension, à un coût raisonnable.
4m x 3m coûte 360 € Swall acoustic....Sans test préalable sur le rendu, ça me fait un peu cher.
Si vous avez d autres pistes pour un tissus en grand laize. Merci


Je suis tombé hier sur un nouveau produit swaldeco.cest une structure en alu avec système équivalent à leur profilé pvc pour coincé le tissu côté plafond.invisible
Tu peux dériver des profils placo + profilé pvc swaldeco fixé à la vis autoperforante pour imiter le système .
Niveau toile.
Je regarde aussi.il y a des toiles pvc pro micro perforé qui coûte un bras mais introuvable pour les particuliers.
Ensuite toile akustar mais ce seront des bandes de 1,4m je crois et swaldeco , très grande surface en 200gr ou 270gr.
Tu ne trouveras rien d’autre .

Je suis en réflection pour le mur arrière de mes enceintes pour remplacer mes basstrap en laine de bois et mes panneaux en laine de bois de 140mm.cest tellement performant que j’ai peur pour les épaisseurs de basotect.

En tout cas , le basotect blanc nue c’est nickel en finition. :bravo:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message