ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, gaweks, Glenn900, Google [Bot], kondor001, tovarich007 et 275 invitĂ©s

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceintes bibliothèque

Message » 01 Mai 2020 17:42

Nono a écrit:pour répondre a dams09 !
pour le placement sur pied ou sur un bureau !
enceinte dite bibliothèque, normalement si évent avant oui ! sinon, sur pied également, mais a encombrement égale pourquoi pas regarder coté enceinte colonne !


merci pour ta réponse sur le placement au moins c'est clair, pour les colonnes comme je vais partir sur un fda type smsl ad18 je risque d'être jsute pour driver des colonnes, mon but est de partir sur de bonnes biblios dans un budget de 600 euros environ et d'évoluer ensuite vers un ampli plus haut de gamme.

Après des enceintes colonnes pour un ordi je vais être un peu près je pense ?
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 01 Mai 2020 18:00

dams09 a Ă©crit:
Nono a écrit:pour répondre a dams09 !
pour le placement sur pied ou sur un bureau !
enceinte dite bibliothèque, normalement si évent avant oui ! sinon, sur pied également, mais a encombrement égale pourquoi pas regarder coté enceinte colonne !


merci pour ta réponse sur le placement au moins c'est clair, pour les colonnes comme je vais partir sur un fda type smsl ad18 je risque d'être jsute pour driver des colonnes, mon but est de partir sur de bonnes biblios dans un budget de 600 euros environ et d'évoluer ensuite vers un ampli plus haut de gamme.

Après des enceintes colonnes pour un ordi je vais être un peu près je pense ?

j'ai pas tout lu ! désolé , donc, oui, bibio pour un PC :lol: ou regarder, coté enceinte active, avec ampli intégré !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Mai 2020 18:49

Nono a Ă©crit:
dams09 a Ă©crit:
merci pour ta réponse sur le placement au moins c'est clair, pour les colonnes comme je vais partir sur un fda type smsl ad18 je risque d'être jsute pour driver des colonnes, mon but est de partir sur de bonnes biblios dans un budget de 600 euros environ et d'évoluer ensuite vers un ampli plus haut de gamme.

Après des enceintes colonnes pour un ordi je vais être un peu près je pense ?

j'ai pas tout lu donc ! désolé , donc, oui, bibio pour un PC :lol: ou regarder, coté enceinte active, avec ampli intégré !


Je voulais partir sur ça au début mais je pense que c'est moins qualitatif qu'un ampli + enceintes à mon avis
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 01 Mai 2020 21:30

dams09 a Ă©crit:
Nono a écrit:j'ai pas tout lu donc ! désolé , donc, oui, bibio pour un PC :lol: ou regarder, coté enceinte active, avec ampli intégré !


Je voulais partir sur ça au début mais je pense que c'est moins qualitatif qu'un ampli + enceintes à mon avis

a toi de voir ou Ă©couter , bonne recherche ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Mai 2020 23:35

Je vais quand même regarder ce qui se fait en enceintes actives, on en entend pas trop parler du coup j'étais pas parti sur cette idée mais pourquoi pas, vous connaissez des modèles intéressants en restant sous les 1000 euros ?

J'ai sélectionné 3-4 modèles :

https://www.son-video.com/article/enceintes-sans-fil-hi-fi/klipsch/the-sixes-noyer

https://www.son-video.com/article/enceintes-sans-fil-hi-fi/elipson/prestige-facet-6b-bt-noir-la-paire

https://www.son-video.com/article/enceintes-sans-fil-hi-fi/yamaha/nx-n500-noir

https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-sans-fil-hi-fi/kef/lsx-wireless-noir

Si vous avez des avis sur un de ces modèles par rapport à un système enceintes passives + ampli (type smsl ad18), n'hésitez pas !! merci
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 02 Mai 2020 9:52

le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 02 Mai 2020 11:20

Merci pour le lien, j'ai vu que c'était une enceinte de monitoring, ça se positionne comment par rapport à une enceinte compacte hi-fi ?

Ça s'adapte aussi bien pour de la musique que pour des films ?

Merci
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 02 Mai 2020 11:55

Pour le coup, je possède un kit KEF x300a :mdr:

https://www.son-video.com/article/encei ... che_Presse

Ça valait 800€ à l’époque. L’avantage c’est le plug and play, 4 amplis et le dac déjà intégrés :zen:

C’est très musical et précis, relativement puissant aussi.
(On dansait avec ce système lors des fiestas dans mon ancien salon de 25m2)

en effet pour une utilisation bureau / multimédia c’est parfait.

Je n’ai plus la place de l’utiliser maintenant que j’ai déménagé, l’iMac 5k 27´ prend déjà pas mal de place sur mon bureau ...

Je vais peut être m’en séparer au final car doublon avec la chaîne hifi / HC
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 02 Mai 2020 11:57

Du coup c’est similaire à l’ancien kit LSX que tu as cité :wink:
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 02 Mai 2020 15:07

OK du coup en terme de rendu par rapport Ă  une association smslad18 et dynaudio emit 20 c'est au dessus ?

C'est difficile de faire un choix au final il y'a tellement de combinaisons possibles et imaginables....
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 02 Mai 2020 22:53

J’ai toujours ce doute que l’AD18 soit trop limité en courant pour les Dynaudio avec leur rendement à 86dB. Je pense que les enceintes actives s’en sortiront mieux pour le coup.

Perso je partirai là-dessus, c’est l’occasion!!!
https://www.son-video.com/article/encei ... 57267;9377

Plus neutre et musical que le KEF par exemple... LE son Dynaudio
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 03 Mai 2020 10:53

Merci pour ta réponse, effectivement ça à l'air d'être du super matériel, par contre j'ai l'impression qu'il faut acheter un boitier supplémentaire pour profiter des différentes sources car d'origine elle est uniquement faite pour le bluetooth ?

Et si je pars du coup sur un ampli plus costaud avec les EMIT20 disons le cambridge CXA60 ? Ce sera supérieur par rapport à la Xeo 10 ?

Merci
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 03 Mai 2020 12:30

Salut,

Un petit retour pour partager mon expérience avec les Dynaudio emit et le smsl A18. Je vais faire court, ça ne matche pas du tout.
L'ampli manque cruellement de puissance et le son est clairement mauvais, à tel point que mon essai s'est terminé au bout de 15 minutes.

Ce sont de bonnes petites enceintes qui demandent du costaud pour s'exprimer librement et qui ont besoin d'un certain espacement pour respirer.
Oubliez de suite l'idée de les coller proche d'un mur et de les écouter à proximité.

Pour l'utilisation que vous souhaitez en faire, je préconiserai des enceintes amplifiées type moniteur de studio avec un petit dac/préamp posé sur le bureau.

Une idée:
https://www.sonovente.com/focal-alpha-50-white-pack-p69886.html
avec:
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-volume/soncoz-la-qxd1-dac-symetrique-es9038q2m-32-bit-768khz-dsd512-xmos-argent-p-14528.html
ou
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-volume/topping-dx7s-2xes9038q2m-dac-preamplificateur-ampli-casque-dsd-32bit-768khz-symetrique-noir-p-12599.html
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 03 Mai 2020 13:43

Merci pour votre retour clair et précis sur les emit avec l'association dynaudio.

Pour les enceintes de monitoring justement qu'est ce qui justifie ça plutôt qu'une enceinte hi-fi ? Car je ne connais pas du tout

Les DAC proposés ont l'air haut de gamme ou au moins aussi cher que les enceintes, j'imagine que c'est ce qui fait le lien entre les enceintes actives et les différentes sources vu que je ne vois aucune sorite (usb, coaxial, optique...) sur les focal ?

Merci par avance
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 03 Mai 2020 14:16

dams09 a écrit:Merci pour votre retour clair et précis sur les emit avec l'association dynaudio.

Pour les enceintes de monitoring justement qu'est ce qui justifie ça plutôt qu'une enceinte hi-fi ? Car je ne connais pas du tout

Elles sont justement faites pour être écoutées à proximité, proposent presque toujours une correction de certaines fréquences facilitant la mise en place et la précision, elles disposent d'une amplification adaptée et incorporée, un filtrage actif. Dans votre situation ce pourrait être La solution, mais il en existe beaucoup d'autres, même avec des enceintes dites "hifi". Ce qui est primordiale à prendre en compte, c'est le placement des HP sur votre position d'écoute.

Tout à l'heure je proposais les Focal car elles sont excellentes, mais il y a d'autres modèles qui pourraient réellement convenir, je pense notamment aux petites bombes Kali Audio LP-6: https://www.thomann.de/fr/kali_audio_lp_6_limited_white_edition.htm. J'ai un ami qui les utilisent dans son studio pour mixer et surtout pour écouter de la musique, j'ai été scotché par leur rendu. Elles ont aussi un énorme avantage, elles disposent d'un système de correction simple et efficace pour leur placement:


Image

Les DAC proposés ont l'air haut de gamme ou au moins aussi cher que les enceintes, j'imagine que c'est ce qui fait le lien entre les enceintes actives et les différentes sources vu que je ne vois aucune sorite (usb, coaxial, optique...) sur les focal ?

Les DAC proposés sont des modèles disposants d'une fonction préampli avec sortie variable symétrique XLR. Cette sortie permet d'attaquer directement l'entrée XLR de ce type d'enceintes amplifiées. C'est la connectique idéale.

Merci par avance
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message