Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Airplay iphone Xs - Ampli Yam RX-A1080 ne fonctionne pas

Message » 27 Avr 2020 15:22

Bonjour

Je rencontre un soucis de connexion via Airplay depuis l'achat de mon ampli, et vu que vous êtes beaucoup plus réactif que Yamaha qui me réponds naïvement qu'ils n'ont jamais rencontré ce problème, et qu'en clair, démerde toi avec, je m'en remet à vous :-)

Voici le soucis :

Lorsque je souhaite écouter de la musique avec Spotify ou Deezer, ou encore Amazon Music avec mon iPad via Airplay je ne rencontre aucun problème.
Par contre, lorsque j'effectue exactement la même manip avec mon iPhone Xs, ça ne fonctionne pas, mon ampli affiche bien le morceau, les seconde s'écoule mais je n'ai aucun son qui sort de mes enceintes.

Voilà j'ai effectué une foultitude de test avec le support Apple afin de vérifier que mon iphone Xs n'est pas un problème de connectivité, en vain, tout vas bien.
J'ai ensuite contacté Yamaha, ils ne savent pas ce qui se passe, et surtout n'ont pas vraiment cherché à part me dire de mettre à jour mon firmware de l'ampli, ce que j'avais déjà fait.

Coté Apple, voici les tests que j'ai effectué :

Test avec ipad 5ème génération : OK Version iOS : 13.3.1
iPhone 5S : OK Version iOS : 12.4.5
mon iPhone Xs : NOK Version iOS : 13.3.1 (vous remarquerez que c'est pourtant le même iOS que l'iPad)
Réinitialisation de l'iPhone aux valeur usine, toujours NOK

Coté Yamaha, j'ai réinitialiser la machine au valeur d'usine également, ça n'a rien changé malheureusement.
Si je passe par Musiccast, tout fonctionne quelque soit la plateforme de streaming audio utilisé, mais ça ne passe plus par Airplay ce qui est contraignant pour moi.

Je tiens à préciser que mon iPhone Xs fonctionne très bien sur tout mes autre équipement en bluetooth comme ma mini enceinte Bose SoundLink II ou mon autoradio, ou mes Airpods ou autre écouteurs... C'est vraiment que sur l'ampli que ça pêche :-/

Le seul test que je n'ai pas pu effectuer c'est d'essayer avec un autre iPhone Xs...

Et pour finir, j'ai remarqué qu'avec Apple Music la fontion Airplay fonctionne très bien, que ce soit avec mon iPhone ou iPad, mais je n'ai pas d'abonnement Apple Music, c'est juste un essai :-/

Merci d'avance pour votre aide !!
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 01 Mai 2020 17:09

Alors là... mystère et boule de gomme !


Les pb réseaux sont parfois déroutants...


(l'application AV Controler de Yamaha voit mon ampli HC, le trouve sur le réseau et le nomme correctement, je ne le vois pas dans les équipements connectés dans ma live box en revanche, AB controler donne son adresse IP et pourtant elle ne peut pas entrer en communication avec lui erreur ID:01 - et il est à jour de son firmware, le logiciel est à jour et l'iPhone SE aussi...)....
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Mai 2020 9:20

Bonjour @haskil,

Là j'avoue, ton problème est aussi déroutant que le miens :wtf:
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message