Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Compatibilité oppo 93EU et écran Sony KD65XG9505

Message » 02 Mai 2020 23:01

Bonjour à tous.
N'ayant pas trouvé de solution à mon souci de compatibilité, du moins partiellement, entre mon téléviseur KD65XG9505 et mon OPPO BDP 93EU, je m'adresse â vous pour m'aider à résoudre ce problème. Je m'explique :
Après avoir remplacé mon plasma LG par le Sony, je rebranche le tout et allume mon lecteur Blu Ray OPPO pour un test. Là, l'image s'affiche en rose, des rayures dans tous les sens. Je pars à la recherche de la cause possible en commençant par le câble HDMI, mais idem.
Trifouillage dans le menu de l'OPPO, je désactive le mode XV color sur les deux sorties HDMI 1 et 2. Une image normale apparait !
Le lecteur est relié à l'ampli via la sortie HDMI1 et l'entrée HDMI TV est sur mode amélioré (4k) : image mais pas de son. Je passe en mode standard sur la tv, idem image mais pas de son !
Dans le menu de l'OPPO le son sur l'HDMI1 est bien activé.
Je passe donc sur l'HDMI2 de lOPPO, TV mode amélioré = image rayée et toujours pas de son. Passage en mode standard, là tout fonctionne image et son.
Comment diffuser via l'HDMI1 de l'OPPO sur ma TV en entrée améliorée ?
Tout les signaux passent par l'ampli bien sûr.
Merci de votre aide.
sad41
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Mai 2020 21:56
Localisation: Landes 40
  • offline

Message » 04 Mai 2020 14:04

Bonjour, alors personne n'a rencontré ce problème ? Y compris sur d'autres matériels ?
Ce que je ne saisis pas c'est que j'ai le son et image sur l'hdmi 2 (en réglant l'entrée HDMI du TV sur standard, non sur améliorée 4k) et que ça fonctionne en standard et amélioré sur l'hdmi 1, mais pas de son !
Merci pour votre aide précieuse.
sad41
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Mai 2020 21:56
Localisation: Landes 40
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message