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Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

PACK TRIANGLE 5.1 MAJOR, MINOR, METEOR 0.1

Message » 04 Mai 2020 12:02

Subway2400 a écrit:Ah oui je comprends mieux ! Malheureusement oui c'est ainsi.

Concernant le grave, peut-être est-ce la calibration qui les a trop réduit : je sais qu'Audyssey est parfois agressif sur le grave. Je te conseille de télécharger l'application Audyssey MultEQ Editor sur ton téléphone et réhausser le niveau, quelques dB en plus sur la courbe. Si jamais tu peux poster les courbes ici, voici un exemple que j'ai posté sur un autre topic :

Image
On voit que sur la courbe "après", Audyssey a mis le grave un peu en retrait, avec un gros trou parce-que c'est la version XT basique (qui n'a que deux ou trois points de réglage dans le grave donc c'est un peu tout ou rien ... :ko: ). La XT32 équipant ton ampli ne fait pas ces cratères dans la courbe corrigée, mais arrive à linéariser la réponse avec le reste de l'enceinte car le filtre a une résolution bien plus forte (résolution x512 pour la XT32 contre x16 pour la XT). Or on aime tous quand le grave sait se montrer un peu plus présent, tu peux donc suivre la petite correction en bleu que j'ai apportée. Le X4500H est quand même largement assez puissant pour que tu ais un grave correct :D

Concernant le volume, ce n'est pas parce-que le volume est réglé plus haut que ça veut dire qu'un ampli est moins puissant. Le potentiomètre s'exprime normalement en graduation négative car il atténue plus ou moins le signal de référence avant de l'envoyer à l'étage de puissance. Selon le gain d'amplification de l'étage de puissance (fixée par le fabricant), l'atténuation via le potentiomètre ne sera pas la même pour obtenir la même puissance. Apparemment tu as choisi (ou est-elle de base ?) la graduation de 0 à 98 au lieu de -79,5dB à 18,0dB. Ce qui compte c'est la puissance électrique mesurée avec des outils de mesure sur les borniers de l'ampli. Alors dans ton cas oui il est moins puissant par nature, mais vraiment retenir qu'il ne faut pas se fier à la position du potard pour déterminer la puissance.

Pour les Atmos, tu as moyen d'en mettre au plafond quand même ? :) Parce-que sinon il va falloir soit prendre 2 modules Atmos à réflexion, soit 4 enceintes à disposer devant et derrière toi à l'angle mur/plafond.


Bonjour Subway2400,

Audyssey MultEQ Editor c'est la version payante(19.99€)? Elle vaut le coup par rapport à la version gratuite présente sur l'ampli en matière de précision de réglage? C'est compliqué pour un novice de régler encore plus précisément son installation 5.1.2 avec cette version? Si tu as un lien vers un tuto cela m'intéresse.
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Message » 04 Mai 2020 13:24

Le Dauphin a écrit:
Subway2400 a écrit:C'est à dire ? :)


Bonjour,
parce que apparemment il ne descend pas en dessous des 100Hz!


Ah, oui, ça fait un peu "satellite encombrant" :-?

jules34 a écrit:Bonjour Subway2400,

Audyssey MultEQ Editor c'est la version payante(19.99€)? Elle vaut le coup par rapport à la version gratuite présente sur l'ampli en matière de précision de réglage? C'est compliqué pour un novice de régler encore plus précisément son installation 5.1.2 avec cette version? Si tu as un lien vers un tuto cela m'intéresse.


Clairement oui ça peut faire la différence, tu pourras monter le grave, tu pourras moduler l'équilibre medium/aigus ... Il faudra pour cela refaire la calibration avec l'application, puis voir les réglages. N'hésite pas à les poster, que l'on regarde ce que ça donne.
Subway2400
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Message » 04 Mai 2020 13:50

Subway2400 a écrit:
Le Dauphin a écrit:
Bonjour,
parce que apparemment il ne descend pas en dessous des 100Hz!


Ah, oui, ça fait un peu "satellite encombrant" :-?

jules34 a écrit:Bonjour Subway2400,

Audyssey MultEQ Editor c'est la version payante(19.99€)? Elle vaut le coup par rapport à la version gratuite présente sur l'ampli en matière de précision de réglage? C'est compliqué pour un novice de régler encore plus précisément son installation 5.1.2 avec cette version? Si tu as un lien vers un tuto cela m'intéresse.


Clairement oui ça peut faire la différence, tu pourras monter le grave, tu pourras moduler l'équilibre medium/aigus ... Il faudra pour cela refaire la calibration avec l'application, puis voir les réglages. N'hésite pas à les poster, que l'on regarde ce que ça donne.


Ca me tente bien. Je peux toujours essayer avec mon système actuel avant de recevoir mon ensemble apex. Existe t-il un tuto bien expliqué pour comprendre son fonctionnement?
jules34
 
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Message » 04 Mai 2020 14:20

Alors pour le tuto je ne saurais pas t'en donner un, cependant il suffit de refaire la calibration avec l'application, après la calibration il faut aller désactiver la "compensation des mediums", puis ensuite s'adonner à des retouches de la courbe cible notamment monter le grave de quelques dB :) Comme ceci : https://www.audiosciencereview.com/foru ... png.59655/ - pour donner plus de corps à tes Triangle tu peux mettre le 2e point blanc à 300Hz au lieu de 200Hz.
Subway2400
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Message » 07 Mai 2020 12:42

Subway2400 a écrit:Salut,

Je viserais plutôt le pack Elipson :) Il est plus haut de gamme que les Klipsch.

Par contre les surrounds de ce pack me dérangent, il est dit que ce sont des dipôles, cependant Dolby spécifie bien dans ses documentations que les surrounds ne doivent pas être des dipôles. Fais un devis en demandant :

- de remplacer les surrounds par des Facet 6B.
- de remplacer le caisson par un Polk HTS 12, plus performant que le Sub 10. Pour info il est dispo à moins de 350€ sur HomeCineSolutions en demandant le prix confidentiel.


Bonjour Subway, je me trompe ? mais dans la documentation surround , la remarque des "dipole" , c'est juste pour des enceintes atmos non ?
"Note: Dipole surround speakers are not recommended for use for Dolby Atmos playback."
merci
Leanth
 
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Message » 07 Mai 2020 13:04

Si c'était le cas ils auraient dit "for use as Dolby Atmos speakers" ou quelque-chose du genre :) Non là c'est dans le cas d'une installation en Atmos qui est "basée sur des objets", il faut des enceintes qui replacent précisément les objets dans l'espace, objets qui se baladeront donc autour du spectateur par variation de volume et phase en fonction des enceintes (le tout affiné par calibration préalable de l'ampli) là où les dipôles servent juste à créer un son à la source non perceptible (ce qui ne permet pas de placer un objet correctement).
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