Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Conseil choix ampli hifi et/ou Lecteur réseau pour JBL 250 T

Message » 02 Mai 2020 17:23

après si tu possèdes des 250ti et que tu les "sous exploites" avec des électroniques "faiblardes" et des plus "limitées"

a quoi bon ,,

autant se tourner vers des enceintes plus "basiques" et "faciles" et moins couteuses

Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2020 17:48

C'est un petit peu défaitiste comme vision, non ? :) Il a déjà des enceintes, tu voudrais qu'il les vende et qu'il trouve autre chose, qu'il se débarrasse de la capacité naturelle d'un gros boomer à faire un joli grave qui a quand même toutes les chances d'être meilleur que sur des colonnes modernes avec du petit 16cm ? Voyons ! :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Mai 2020 19:22

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

pour avoir possédé durant plus de 10 ans des JBL 250 ti
pour en tirer toute la quintessence ( le LE 14 est très compliqué a driver correctement )
tu peux oublier de suite les references que tu cites dans ton premier post :idee:

sur ce type d'enceinte il te faut aller vers des amplis a forte alimentation et capacité de filtrage :idee:
le mieux etant de se tourner vers l'occasion pour le cout financier et accéder a des produits bien plus performants :idee:

a ce titre ,on peut opter pour une solution preampli+ bloc de puissance :bravo:

pour possédé et avoir expérimenté sur ces 250 ti par exemple les preamplis comme cairn nanda ,vincent 93,hk signature 1.0 ,nad S100 pour les plus "abordables" sur des blocs HKS 1.5,nad 218, parasound HCA 2200MKII,blocs pros Yamaha P2500/3500/5000/7000S, Phase Linear 400 série I ou II encore en tarifs cohérents

quelque soient les combinaisons cela "match" idéalement et permet de toucher au plus prés le potentiel de ce que peuvent retranscrire les 250 ti

après cela dépend de ton budget , mais déjà en éléments séparés pour une fourchette large de 1000 /2000 euros avec ces combinaisons possibles ,il sera très difficile d'aller au delà sur tous critères de restitution

LUC :oldy: :zen: :zen:


Bonsoir Luc


Merci pour ton retour, j'avais lu tes impressions/recommandations sur un autre Topic, mais tu sais je ne suis pas un pro, et j'ai rien contre l'occasion mais la matériel que tu me recommandes à vécu et je n'ai pas envie de rentrer dans les réparations , ni bidouille, je ne m'y connais pas assez et j'avoue ne pas en avoir envie. Je vais quand même regarder et je te remercie.
Je me doute bien que musicalement ou/et en termes de dynamisme, ainsi qu'en driver pour mes enceintes cela sera différent, mais le budget aussi, ainsi que peu être les soucis. Mais merci de ton aide Luc.
Highlander77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Nov 2007 12:58
Localisation: Orgelet Jura
  • offline

Message » 02 Mai 2020 19:34

Subway2400 a écrit:C'est un petit peu défaitiste comme vision, non ? :) Il a déjà des enceintes, tu voudrais qu'il les vende et qu'il trouve autre chose, qu'il se débarrasse de la capacité naturelle d'un gros boomer à faire un joli grave qui a quand même toutes les chances d'être meilleur que sur des colonnes modernes avec du petit 16cm ? Voyons ! :D


C'est vrai que ça fera toujours mieux qu'une colonnette à 16 cm. Connaissant mon Luc, son propos insiste que pour tirer TOUTE la quintessence d'une Ti, il faut lui mettre une amplification en rapport. Après, chacun ses choix .... :oldy:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 02 Mai 2020 20:19

bonsoir les confinés

et oui mon Louis tu as parfaitement cerné mon propos
a savoir non pas vendre les 250ti au profit de colonnettes munies de HP's de "nains de jardins"

mais bien logiquement opter pour une amplification ad'hoc pour faire chanter au mieux ces 250 ti

pour ce qui est de l'occasion sur les references citées dans mon post il n'y a aucuns soucis ,qui plus est la qualité de fabrication des produits actuels
n'a plus rien a voir VS les productions (années 1990's / 2000's ) d'un tout autre calibre

perso ,mon choix est vite fait

luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2020 20:28

itofa a écrit:
Subway2400 a écrit:C'est un petit peu défaitiste comme vision, non ? :) Il a déjà des enceintes, tu voudrais qu'il les vende et qu'il trouve autre chose, qu'il se débarrasse de la capacité naturelle d'un gros boomer à faire un joli grave qui a quand même toutes les chances d'être meilleur que sur des colonnes modernes avec du petit 16cm ? Voyons ! :D


C'est vrai que ça fera toujours mieux qu'une colonnette à 16 cm. Connaissant mon Luc, son propos insiste que pour tirer TOUTE la quintessence d'une Ti, il faut lui mettre une amplification en rapport. Après, chacun ses choix .... :oldy:


Oui c'est sûr, après ça monte vite en prix, la fiabilité décroît avec le temps, et ça complique encore plus la tâche de trouver une calibration digne de ce nom et aussi simple à mettre en œuvre :cry:

Tout dépend du budget, etc. mais déjà une bonne mise en œuvre (placement, traitement acoustique même de base avec tapis rideaux, etc.) le tout avec une machine qui marche bien à son prix et qui peut adapter le rendu selon la pièce d'écoute tout en possédant les fonctions de confort moderne, bon ... ça procurera 80% du plaisir maximal :D

Mais sinon oui je suis d'accord, la quintessence ça sera avec des amplis bien plus costauds ... mais si ça se fait au détriment d'une calibration qui va éliminer des bosses et trous de plusieurs dB ici et là dans le grave, là je serais moins sûr du surplus. Personnellement j'ai de plus en plus de mal à écouter une installation non calibrée.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Mai 2020 22:56

Bonsoir à tous.

Merci encore pour votre enthousiasme, cela fait très plaisir. Je suis d'accord avec toi Luc, comme avec Subway dans un autre registre, pour être franc mon cœur balance, bien sur que j'aimerais avoir la quintessence de mes JBL, après je ne m'y connais pas trop, j'avais vu ton post (luc) de 2012 je crois sur un autre forum ou tu parlais justement des yam 5000s entre autre mais le problème, c'est que l'on ne les trouve plus qu'au etat unis ou alors la remplaçante ptx5, je crois, et la moi quoi ? je rajoute un prérempli réseau ou un dac réseau , voila tout cela je ne connais pas bien. La solution du nr803, est sans doute une solution de facilité, et puis si je ne compare pas ...comment je pourrais savoir (si c'est pas trop mauvais non plus bien sur). Voila donc la maintenant j'ai le doute...même des Phase linear j'en ai vu mais déjà budget plus élevé et souvent au USA comme les yam d'ailleur, sur ce la nuit porte conseil.

Merci à tous, cela fait plaisir cette entraide.

Bernard

ps désolé pour la tartine, mais cela me tiens à cœur.
Highlander77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Nov 2007 12:58
Localisation: Orgelet Jura
  • offline

Message » 03 Mai 2020 23:12

FDDRT a écrit:Personnellement, je trouve que l'aigu de ces enceintes est beaucoup trop criard pour une utilisation hifi. Une solution avec un DSP pour limiter les aigus me semble indispensable.

Possesseur de 250 Ti, je partage ton avis sur les aigus. Je ne connais pas les DSP dont tu parles. Peux tu expliciter ?
konjoo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Mai 2020 12:10

Bonjour

Pour tenir tes Ti, essaie avec un petit Bryston ou Crown.
Tu pourras au pire t'en séparer, si ça ne convient pas. Ces deux marques se revendent très bien :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 04 Mai 2020 13:20

bonjour a tous

un crown XLS 2002 ou 2502 sera parfaitement adapté et a l'aise sur des 250ti
qui plus est en gardant une "neutralité" qui mettra en valeur les qualités propres de l'enceinte

ces blocs ne rajoutent ni n'enlèvent rien ,contrairement a des blocs dits "hifi" qui n'en n'ont que le nom
tant ils colorent et "déforment" le message

Luc :oldy: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2020 17:02

gentlegiant a écrit:bonjour a tous

un crown XLS 2002 ou 2502 sera parfaitement adapté et a l'aise sur des 250ti
qui plus est en gardant une "neutralité" qui mettra en valeur les qualités propres de l'enceinte

ces blocs ne rajoutent ni n'enlèvent rien ,contrairement a des blocs dits "hifi" qui n'en n'ont que le nom
tant ils colorent et "déforment" le message

Luc :oldy: :zen:

Bonjour Itofa, Luc


Merci pour votre retour, j'avais vu effectivement le Crown, suite à la réponse de Luc concernant les yam P...et de recherche en recherche...
j’étais tombé sur les PX5/px3, et les crown , je ne connais pas bien ce genre de matériel Pro . J'ai commandé le Yam pour plus de tranquilité, j'avais fait des propositions sur des phase linear 700b , mais qui n'ont pas abouti, et j'avoue que je n’étais pas très confiant, mais au vu des dire de Luc, j'avais approfondi la question.

Encore petite question peut on mettre au cul du yam 803 (commandé cette nuit ...) un Crown 2502 ? et si oui comment ? merci d'avance, il me reste un peu de budget, et si je peux profiter de mes JBL , pourquoi, on a qu'une vie et cela passe vite...

Merci encore à toutes vos interventions, j'attends un petit retour , sinon bonne journée.
Highlander77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Nov 2007 12:58
Localisation: Orgelet Jura
  • offline

Message » 04 Mai 2020 18:35

Highlander77 a écrit:
gentlegiant a écrit:bonjour a tous

un crown XLS 2002 ou 2502 sera parfaitement adapté et a l'aise sur des 250ti
qui plus est en gardant une "neutralité" qui mettra en valeur les qualités propres de l'enceinte

ces blocs ne rajoutent ni n'enlèvent rien ,contrairement a des blocs dits "hifi" qui n'en n'ont que le nom
tant ils colorent et "déforment" le message

Luc :oldy: :zen:

Bonjour Itofa, Luc


Merci pour votre retour, j'avais vu effectivement le Crown, suite à la réponse de Luc concernant les yam P...et de recherche en recherche...
j’étais tombé sur les PX5/px3, et les crown , je ne connais pas bien ce genre de matériel Pro . J'ai commandé le Yam pour plus de tranquilité, j'avais fait des propositions sur des phase linear 700b , mais qui n'ont pas abouti, et j'avoue que je n’étais pas très confiant, mais au vu des dire de Luc, j'avais approfondi la question.

Encore petite question peut on mettre au cul du yam 803 (commandé cette nuit ...) un Crown 2502 ? et si oui comment ? merci d'avance, il me reste un peu de budget, et si je peux profiter de mes JBL , pourquoi, on a qu'une vie et cela passe vite...

Merci encore à toutes vos interventions, j'attends un petit retour , sinon bonne journée.


Sinon en ce moment , il y a ADVANCE PARIS BX1 Noir chez cobra, c'est bien ?
https://www.cobra.fr/advance-paris-bx1- ... 003m6crda8 et je le place avant ou apres mon YAM 803 ?
Highlander77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Nov 2007 12:58
Localisation: Orgelet Jura
  • offline

Message » 04 Mai 2020 18:36

Teste déjà le R-N803D AVEC sa calibration, et après tu verras si ça te convient ou s'il faut aller plus loin ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Mai 2020 18:42

D'ailleurs il a un transfo légèrement plus petit et une capacitance légèrement plus grande que le 803D donc c'est kif kif avec le 803D, il ne faut pas investir pour investir.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Mai 2020 18:53

Subway2400 a écrit:D'ailleurs il a un transfo légèrement plus petit et une capacitance légèrement plus grande que le 803D donc c'est kif kif avec le 803D, il ne faut pas investir pour investir.


Salut

Merci, oui tu as raison, je vais attendre mon 803 sans doute semaine prochaine, et on verra si déjà cela me plait à l'écoute...je m'emballe
avec tout ce que je lis, après
pourquoi pas en rajout un crown ou yam px3 en plus, sin je trouve cela léger. mais chaque chose en son temps.

Bonne soirée.
Highlander77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Nov 2007 12:58
Localisation: Orgelet Jura
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message