Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Salle cinéma dans cave en pierre.

Message » 04 Mai 2020 12:58

Bah c'est surtout que tes Bower & Wilkins sont quand même assez petites ... ça reste du 10cm. Les Monitor Audio te donneront un grave avec plus d'ampleur et de dynamique, leur module coaxial medium-aigu permettra de conserver une bonne qualité sur ces registres, etc. La marque travaille très bien et se caractérise par un son naturel et équilibré, elles ne mettent pas une partie du spectre en avant de manière caricaturale. Elles savent également se montrer dynamiques. Un très bon rapport qualité/prix.

Au niveau des câbles, du 2*2,5mm² suffira largement.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 04 Mai 2020 13:27

Liard a écrit:Pour répondre à rocky 2:
Merci déjà de ton retour!
Alors effectivement c'est une bonne question pour mon canapé . Alors effectivement je souhaite un canapé 4 places pour être en famille je suis pas fan des fauteuils donc on va dire que je garde cette position.
Donc je peux décider de mettre mon canapé avant l arche cela me gêne pas.

Pour le sol de ma salle, je demande car c est une cave humide donc pas envie que l l'humidité remonte dans les murs.
La dalle en béton va bloquer l évaporation cette contrainte me pose beaucoup de questions.
Pour la vmc merci cela me donne une idée je sais que je dois en installer mais combien bonne question.....
Pour tes murs en ba 13 tu les as recouverts d un tissu? Ou autre matière ?
Merci pour vos retours !


Pour la position de la canapé, si tu veux le mettre devant l'arche, il faut accepter d'être assez proche de l'écran. Si tu étais 4m à derrière l'arche, j'imagine en devant ça fait moins de 3m de recul? Donc il est important de connaitre la distance entre l'arche et le mur devant. Comme ça tu pourrais determiner la position exacte de l'écran et le recul. Ensuite ils sont les entrants pour calculer la taille de l'écran et l'angle du vu avec laquelle tu es comfortables. Par exemple, dans une salle publique es-tu comfortable d'être dans un rang devant ou arrière?

Concernant l'humidité, j'ai mis le Imper Mur de Sika sur les murs. Ensuite j'ai un tout petit déhumidificateur qui fonctionne 24h/24. Le taux est toujours assez bas, entre 45% et 55% d'humidité.

Tous mes murs en BA13 sont recouverts en tissu. Je coupé les trous en bas et en haut dans le BA13 pour que l'air ne soit pas complètement fermé derrière. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 04 Mai 2020 15:47

Si cela vous intéresse je peux déjà y laisser des plans pour avoir votre avis vmc cable etc....
Liard
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Avr 2020 15:37
  • offline

Message » 04 Mai 2020 16:47

Ok merci pour vos retours.
Je vais faire les modifications des plans et revoir tout ca.
Je pose toutes les questions car je pars vraiment de zéro niveau connaissance donc tous vos retours je les prends avec très grand intérêts!!

Toile sur ba 13 tu as collé la toile?

Suite à vos retours je suis plus parti sur le canapé derriere l arche car effectivement devant je suis trop pres de l écran.

Je vais modifier les plans et je ferai une photo pour avoir vos retours
Liard
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Avr 2020 15:37
  • offline

Message » 04 Mai 2020 19:37

En fait j'ai mis deux couches, de BA10 sur le BA13 avec le Green Glue entre les deux. Le tissu est tenu avec les baguettes de Swal Deco. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 04 Mai 2020 21:15

Merci rooky cru as posté des photos de ta salle?
Liard
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Avr 2020 15:37
  • offline

Message » 04 Mai 2020 23:04

Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 05 Mai 2020 14:48

Ok cool .

Petite question sur les appareils ampli etc....
Je souhaite vraiment pas entendre un bruit de ventilation ou autre car je serai déçu.
Sachant quand même que les appareils prennent vite de la place.
Avez vous des idées ou je pourrai les stockers?
J hesite a mettre les appareils en dehors de la salle ?vous en pensez quoi?
Vers le canapé l espace n'est vite réduit, sinon derrière une arche?
Vous en pensez quoi?
Liard
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Avr 2020 15:37
  • offline

Message » 05 Mai 2020 14:48

Ok cool .

Petite question sur les appareils ampli etc....
Je souhaite vraiment pas entendre un bruit de ventilation ou autre car je serai déçu.
Sachant quand même que les appareils prennent vite de la place.
Avez vous des idées ou je pourrai les stockers?
J hesite a mettre les appareils en dehors de la salle ?vous en pensez quoi?
Vers le canapé l espace n'est vite réduit, sinon derrière une arche?
Vous en pensez quoi?
Liard
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Avr 2020 15:37
  • offline

Message » 05 Mai 2020 19:23

Je pense que tu peux mettre les appareils sur l'arrière (avec un déport infrarouge pour ne pas se contorsionner avec la télécommande). Ce qui fera le plus de bruit c'est ton projecteur.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 09 Fév 2021 21:26

Bonjour à tous,

Finalement j'ai décidé de changer d'endroit pour ma salle cinéma , aujourd'hui je décaisse le sol de ma cave ayant une hauteur sous plafond plus importante de l'autre coté j'ai décidé de mettre la salle ciné à cet endroit.
Je suis toujours à la recherche de conseil pour la dalle mais également le montage des cloisons en bois ou métallique?
Liard
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Avr 2020 15:37
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message