Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin de conseil achat d'ampli

Message » 10 Avr 2020 15:11

Bonjour à tous, je suis tout nouveau et (très) débutant au niveau de tout ce qui est home cinéma.

Je vous explique la situation :
J'ai chez moi un vieux home cinéma Sony BDV-EF200, composé de deux enceintes SS-TSB105 de 80W et de 3ohms ainsi qu'un subwoofer SS-WSB103 de 3ohms également.

A coté de ça j'ai récupéré il y a longtemps deux enceintes colonnes sony SS MF315 de 150W et de 8ohms.
Je les utilisais auparavant séparément avec une chaine hifi juste pour écouter de la musique et le HC tel quel pour la télé.

Aujourd'hui j'ai décidé d'utiliser toutes les enceintes ensembles avec le HC pour avoir un son plus sympa avec la TV.
Et là vous allez surement pleurer car j'ai fais des modifications douteuses pour installer tout ça :lol:
Soudures à l'étain d'une connectique rouge/noir que j'ai récupéré sur une vieille chaine hifi pour pouvoir brancher mes enceintes au home cinéma qui ne disposait que de connexions spécifiques aux enceintes fournies avec.

J'ai donc idéalement les enceintes de 80W du HC de base derrière moi (en surround back si j'ai bien compris) et les "grosses" enceintes colonne en frontale, ainsi que le subwoofer branché dans son port spécifique dans le HC.
Les enceintes de derrières sont branchées sur les enceintes de devant qui sont elles meme branchées sur le HC, ce qui correspond à un branchement en parralèle si je ne me trompes pas.
Bien évidemment, et vous l'avez vu venir, ça ne marche pas très bien.
Pas de différenciation entre l'arrière et l'avant, et je trouve que le son des enceintes de devant était bien mieux lorsque je l'utilisais avec la chaine hifi auparavant, avec beaucoup plus de basses.