Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, KeizerSauze, sirius57, thicl, Vynz100, ZEPHYR92 et 87 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

A la recherche d'un transport réseau audiophile

Message » 12 Mai 2019 12:40

TeréO a écrit:Oui effectivement l'Ambre en est liaison I2S propriétaire sous forme de RJ45 pour relier à un DAC de la marque uniquement.

Mon choix va donc se porter sur le Mano Ultra avec un bridge Roon je pense car c'est (je pense en rapport à mes recherches) une très belle application et très ergonomique.

Question subsidiaire : Que pensez-vous du DAC sans volume Asterion de chez Armature. Avez-vous entendu des retours de ce DAC très alléchant sur le papier ?

Bon week-end à tous.

Marc


Il faudra prevoir un serveur et 500€ de plus pour Roon. Tu peux tester Roon avanr de l’acheter. Effectivement l’interface est belle mais il y a, a mon gout, trop de fonctionnalités et je trouve que ca nuie a l’ensemble. Pour faire des choses simples, je trouve que c’est parfois compliqué. Et sur un ipad Air 2 c’est pas super rapide par rapport a d’autres solution.

Des fonctions comme les paroles c’est marrant 5mn, de la a payer pour ca :) A voir aussi si tu veux faire du room management et de la circonvolution. Si ce n’est pas le cas, ben tu payes pour rien aussi :)
J’espère que cela pourra t’aider à choisir !
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2019 14:30

Pourquoi pas SOTM ?
https://www.laboutiquederic.com/streami ... s-500.html
La version sans horloge interne a été testée ici :
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... m-sms-200/
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 14 Juin 2019 20:21

Alors au final, on en est où ??

En version économique et donc rapport qualité pris imbattable, je ne regrette pas Allo USBridge + Nuc Roon Server (occasion à 120€ I5).
Le tout recevant le stream de mon Synonlogy en wifi. :bravo:
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 05 Mai 2020 12:50

juste un mot pour rectifier ce que j'ai lu, ayant le drive Metrum Ambre, il est connecté en I2S, par connection RJ45, à mon DAC Audio-GD R2R7HE.
Ca fonctionne du tonnerre et bien meilleur que le mano.

Sinon il y a aussi la nouvelle interface DI-20 ou DI-20HE de Audio-GD.

En tout cas, revendre ton DAC, si tu l'as fait, pour réinvestir dans un budget +- comparable au prix de revente, je doute que tu trouves aussi bein, pas trop compris l'intérêt. Sinon, pile poil dans le budget des 2000€, il y a le HOLO AUDIO SPRING II qui semble très intéressant.
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message