Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie, vador13 et 25 invités

RME ADI-2 PRO, ADI-2 DAC & ADI-2 FS (Test HCFR, post 1)

Message » 05 Avr 2020 2:43

Tous les ADI-2 DAC sont FS.

Et entre ADI-2 DAC et ADI-2 FS, au même prix, le DAC sans hésiter : beaucoup plus de fonctionnalités. :)
Maurice_Moss
 
Messages: 390
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 05 Avr 2020 14:28

Maurice_Moss a écrit:Tous les ADI-2 DAC sont FS.

Et entre ADI-2 DAC et ADI-2 FS, au même prix, le DAC sans hésiter : beaucoup plus de fonctionnalités. :)

Ok Thx.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 05 Mai 2020 3:56

D'après le test de "themasterswitch" le Rupert Neve Designs RNHP sonne mieux que les amplis à semi-conducteurs beaucoup plus chers, comme le Sony TA-ZH1ES.

Parait que le Focal Clear + Rupert Neve Designs RNHP est une superbe association que j'ai pu lire ds ce forum anglais https://www.themasterswitch.com/best-headphone-amps
Maintenant il faudra lui adjoindre une source (dac) en plus bien évidement par rapport au ampli-dac sédentaires Sony TA-ZH1ES, Focal Arche etc..

Je me demande comment les ampli-dac sédentaires RME ADI2 DAC FS, FOCAL ARCHE se comportent au niveau de leur amplification face aux ampli-casque Rupert Neve Designs RNHP et SMSL SP200 THX...

Soit acheter l'ampli-dac sédentaire ou combo séparer ampli-casque + source (dap/ampli dac nomade ou sédentaire etc..) ?

PS: Je possède un Focal Clear Pro pour info*
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 05 Mai 2020 9:10

Bonjour,

Il faudrait tout avoir à disposition pour pouvoir vérifier cela après avoir pris soin d'équilibrer précisément les niveaux. Ce qui n'est donc pas simple à réaliser.

En tout cas, si on ne peut douter que le Rupert soit un très bon amplificateur pour casque vu les excellents avis qu'il réunit, nous pouvons supposer que celui qui devrait également se doter d'un DAC pourrait avoir intérêt de se tourner vers le ADI-2 DAC pour de nombreuses raisons.

En particulier, parce que mon utilisation me pousse à penser que le RME est probablement le seul, ou un des rares, à permettre des utilisations qui peuvent vraiment sortir du seul cadre sédentaire, sans que l'ensemble de ses performances n'en souffrent.

D'autre part, comme vient de le démontrer renecito sur le fil Beyerdynamic, la présence d'une EQ peut être très intéressante pour permettre de vraiment pouvoir exploiter toutes les promesses d'un casque.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mai 2020 14:06

Bonjour,

Je voulais savoir, la différence entre le RME ADI-2 FS DAC et le RME ADI-2 PRO FS ADC.

Merci d'avance pour vos réponses.
aventuree
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Mai 2008 9:23
Localisation: VILLEBOURBON
  • offline

Message » 05 Mai 2020 16:34

ajr a écrit:Bonjour,

Il faudrait tout avoir à disposition pour pouvoir vérifier cela après avoir pris soin d'équilibrer précisément les niveaux. Ce qui n'est donc pas simple à réaliser.

En tout cas, si on ne peut douter que le Rupert soit un très bon amplificateur pour casque vu les excellents avis qu'il réunit, nous pouvons supposer que celui qui devrait également se doter d'un DAC pourrait avoir intérêt de se tourner vers le ADI-2 DAC pour de nombreuses raisons.

En particulier, parce que mon utilisation me pousse à penser que le RME est probablement le seul, ou un des rares, à permettre des utilisations qui peuvent vraiment sortir du seul cadre sédentaire, sans que l'ensemble de ses performances n'en souffrent.

D'autre part, comme vient de le démontrer renecito sur le fil Beyerdynamic, la présence d'une EQ peut être très intéressante pour permettre de vraiment pouvoir exploiter toutes les promesses d'un casque.


Bonne journée.


Bonjour, Ok merci @ajr.

Bonne journée à vous aussi.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 05 Mai 2020 16:46

aventuree a écrit:Bonjour,

Je voulais savoir, la différence entre le RME ADI-2 FS DAC et le RME ADI-2 PRO FS ADC.

Merci d'avance pour vos réponses.


Le RME ADI-2 DAC FS dispose d'un convertiseur Numérique Analogique (DAC) de qualité professionnelle.

Tandis que le RME ADI-2 DAC FS ADC dispose d'un convertiseur Numérique Analogique (DAC) de qualité professionnelle, mais d'un d'un convertisseur Analogique Numérique (ADC) en plus (globalement). Cependant il est a plus de 500€ plus cher.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 05 Mai 2020 17:17

Bonsoir,

Voir ci-dessous, elle se situe au niveau des entrées et sorties.

ADI-2 PRO.

Image

ADI-2 DAC.

Image


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mai 2020 17:33

+1 avec mes petits camarades.
Signalons aussi que les deux modèles actuels (ADI-2 DAC FS et ADI-2 Pro FS R BE) sont livrés avec la même télécommande (plus complète que celle que l'on voit sur l'image au dessus).

Le Pro, en plus de son entrée analogique et de ses sorties numériques, permet aussi de brancher un casque en symétrique. :)
Maurice_Moss
 
Messages: 390
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 05 Mai 2020 17:36

XavDiep a écrit:
aventuree a écrit:Bonjour,

Je voulais savoir, la différence entre le RME ADI-2 FS DAC et le RME ADI-2 PRO FS ADC.

Merci d'avance pour vos réponses.


Le RME ADI-2 DAC FS dispose d'un convertiseur Numérique Analogique (DAC) de qualité professionnelle.

Tandis que le RME ADI-2 DAC FS ADC dispose d'un convertiseur Numérique Analogique (DAC) de qualité professionnelle, mais d'un d'un convertisseur Analogique Numérique (ADC) en plus (globalement). Cependant il est a plus de 500€ plus cher.


Merci pour les réponses.

Sachant que mon utilisation sera uniquement en dac , par l'usb et sortie xlr sur mon préampli atoll PR400

J'en déduis que le RME ADI-2 FS DAC est suffisant ?
aventuree
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Mai 2008 9:23
Localisation: VILLEBOURBON
  • offline

Message » 06 Mai 2020 8:38

Pour ton utilisation l’ADI-2 dac est le bon choix.
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Mai 2020 10:16

Il serait à mon avis intéressant de connecter le RME directement à l'ampli de puissance (ou à des enceintes amplifiées, selon ta configuration) sans passer par le préampli Atoll.

D'une part, parce qu'il n'est pas sûr du tout que ce dernier ait une meilleure sortie ligne que celle du RME (il se pourrait même que ce soit le contraire, RME étant réputé pour la neutralité et la transparence de ses appareils, pedigree pro oblige) et d'autre part, parce que tu gagnerais en simplicité et en raccourcissement du signal : un appareil, deux connections et câbles en moins.

En électronique audio, "Less is better" en général, toutes choses égales par ailleurs bien sûr.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 06 Mai 2020 11:45

tovarich007 a écrit:Il serait à mon avis intéressant de connecter le RME directement à l'ampli de puissance (ou à des enceintes amplifiées, selon ta configuration) sans passer par le préampli Atoll.

D'une part, parce qu'il n'est pas sûr du tout que ce dernier ait une meilleure sortie ligne que celle du RME (il se pourrait même que ce soit le contraire, RME étant réputé pour la neutralité et la transparence de ses appareils, pedigree pro oblige) et d'autre part, parce que tu gagnerais en simplicité et en raccourcissement du signal : un appareil, deux connections et câbles en moins.

En électronique audio, "Less is better" en général, toutes choses égales par ailleurs bien sûr.


Bonjour,

J'ai des enceintes actives ATC SCM19A, avec uniquement une entrée xlr, donc je peux passer uniquement par le préampli atoll PR400

Voir ma signature dans mon profil, étonnant car j'ai mon descriptif dans ma signature, mais cette dernière n'apparaît dans les messages.
aventuree
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Mai 2008 9:23
Localisation: VILLEBOURBON
  • offline

Message » 06 Mai 2020 12:36

aventuree a écrit:
tovarich007 a écrit:Il serait à mon avis intéressant de connecter le RME directement à l'ampli de puissance (ou à des enceintes amplifiées, selon ta configuration) sans passer par le préampli Atoll.

D'une part, parce qu'il n'est pas sûr du tout que ce dernier ait une meilleure sortie ligne que celle du RME (il se pourrait même que ce soit le contraire, RME étant réputé pour la neutralité et la transparence de ses appareils, pedigree pro oblige) et d'autre part, parce que tu gagnerais en simplicité et en raccourcissement du signal : un appareil, deux connections et câbles en moins.

En électronique audio, "Less is better" en général, toutes choses égales par ailleurs bien sûr.


Bonjour,

J'ai des enceintes actives ATC SCM19A, avec uniquement une entrée xlr, donc je peux passer uniquement par le préampli atoll PR400

Voir ma signature dans mon profil, étonnant car j'ai mon descriptif dans ma signature, mais cette dernière n'apparaît dans les messages.


Je rejoins Tovarich007 : je serais à ta place je connecterais directement le RME à ton ampli de puissance (qui est chez toi dans les enceintes).
Et c’est tout à fait possible avec des enceintes actives : mes enceintes actives sont directement reliées au RME avec les prises symétriques XLR de l’ADI. Je choisis la source et je règle le volume de mes enceintes avec le RME, qui me sert donc de préamplificateur.
Maurice_Moss
 
Messages: 390
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 06 Mai 2020 13:36

Maurice_Moss a écrit:
aventuree a écrit:
Bonjour,

J'ai des enceintes actives ATC SCM19A, avec uniquement une entrée xlr, donc je peux passer uniquement par le préampli atoll PR400

Voir ma signature dans mon profil, étonnant car j'ai mon descriptif dans ma signature, mais cette dernière n'apparaît dans les messages.


Je rejoins Tovarich007 : je serais à ta place je connecterais directement le RME à ton ampli de puissance (qui est chez toi dans les enceintes).
Et c’est tout à fait possible avec des enceintes actives : mes enceintes actives sont directement reliées au RME avec les prises symétriques XLR de l’ADI. Je choisis la source et je règle le volume de mes enceintes avec le RME, qui me sert donc de préamplificateur.


Bonjour,

Oui effectivement vu ainsi, mais je pense pas que la partie préampli du RME soit aussi qualitative que le PR400
aventuree
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Mai 2008 9:23
Localisation: VILLEBOURBON
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message