ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Bruce_Wayne_37, Darf44, Freemanjazz, laurent martiarena, ougo, terry92, viking44rb et 367 invitĂ©s

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceintes avec CXA60

Message » 05 Mai 2020 0:04

Bonjour Ă  vous,
après avoir posté un (long) message coté ampli, je post ici pour me focaliser sur les enceintes.

Ma pièce n'est pas très grande, 3mx4m sous 2.5m de plafond, sur du parquet.
Elle est ouverte sur tout le coté droit et présente un petit renfoncement où se trouve télé et enceintes posés sur un meuble à 55cm de hauteur. Le meuble en question est une sorte de banc ikea avec 4 cases en dessous.
J'imagine que la configuration n'est pas optimal pour les enceintes avec ce renfoncement en plus, ça intensifie le ressenti des basses si j'ai compris.


'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''4m
''''"""'_________________________________________________
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''|
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''Canapé'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''|
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''|
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''1.8m des enceintes'''''''''''''''''''''''''''''''''|
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''|
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''|
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''|'''' 3m
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''|
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''1.4m entre les enceintes'''''''''''''''''''''''''|
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''|
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''______________|
''''''''''''____________ H''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''H|
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''|____________________|'''0.5m
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''2m


Pour l'ampli je pars sur un Cambridge Audio CXA60, parce que 520 euros en ce moment, je peux tout brancher dessus et même une ps3 (voir la ps4) en optique en plus de la télé pour lire des CD.
J’écoute CD et Flac (voir mp3) sur HDD. Pour le style un peu de tout tant que ça chante (reggae, trip hop, funk, rock) !
Je souhaite avoir une bonne Ă©coute Ă  faible volume aussi.

J'aimerai votre avis sur une sélection de HP avec event à l'avant (vu la configuration de ma pièce).
J'ai repérais :
des Monitor Audio Bronze 2 (240 euros..!)
des Focal Aria 906 (pour 480 euros) cela conviendrait ou les 706 sont mieux adaptés à ma surface ?
des Triangle Borea BR03 (350euros)
des Elac Debut 2.0 B6.2 (325 euros)

J'avoue être assez tenté par les 2 dernières !
Cela vous semble t'il être des choix cohérents avec l'ampli et la configuration de la pièce ? des avis, des retours ? voir des propositions ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire, voir de me répondre ;)

Bonne journée,

Olivier
opac
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 AoĂ» 2005 15:30
  • offline

Message » 05 Mai 2020 10:36

Bonjour, je t'ai répondu au sujet des TRIANGLE Borea BRO3 sur l'autre post.
pilou06
 
Messages: 171
Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08
  • offline

Message » 05 Mai 2020 10:41

Je n'ai pas tout compris au plan! :ane:

Ton meuble fait 2m de long ?
Tu veux poser tes enceintes dessus ou sur des pieds dédiés?

Le plus important est de garder une distance avec les murs latéraux et celui du fond. L'idéal est qu'il n'y ait pas trop d'emcombrement entre les 2 enceintes.

Si tu as un peu de place pour les positionner, tu peux aussi regarder les enceintes avec évent arrière :
- Q Acoustics 3030i
- Q Acoustics concept 20
- KEF Q350

Si tu peux augmenter un peu ton budget, et c'est le poste de dépenses prioritaire en hifi, je te conseille très fortement les Fyne F500 qui s'adaptent aisément.
Je les ai et j'ai possédé les MA Bronze 2 et il y a un monde entre les 2.
Il y a aussi le marché de l'occasion qui permet de réaliser de belles affaires.

Et même si c'est compliqué aujourd'hui, il est impératif de réaliser des écoutes.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 05 Mai 2020 12:13

Oui, pas évident, l’éditeur de texte vire les espaces... d'où les ''''
Oui 2m de long et 55cm de haut, ce qui permet d'avoir les tweeter au niveau des oreilles comme préconisé.
Et 1.80m de distance HP-ma tête dans le canapé ;)

Le soucis c'est le petit renfoncement dans lequel est le meuble. En gros 50cm de profondeur.
Ce qui fait que devant-elles les enceintes sont à 1m du mur latéral (pas de mur sur la droite), mais derrière-elles ,collées aux murs latéraux du coup, et à ~20cm du mur du fond.

Très jolie ces Finn 500 !
Merci
opac
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 AoĂ» 2005 15:30
  • offline

Message » 05 Mai 2020 13:18

Ok, as-tu moyen d'utiliser des pieds pour:
- avancer les enceintes par rapport au mur.
- les écarter légèrement (environ 2m d'écart)?
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 05 Mai 2020 17:20

'Non malheureusement... je n'ai pas d'autre configuration possible..
il y a 1.60m entre les HP (face avant quoi) avec le pincement. Peut-on penser que les rebonds vers l’arrière soient moins problématiques et que le fait que sur l'avant on soit loin des parois latérales soit le plus important ou c'est vraiment problématique (j'ai fait un schema :))?
___
___|
/_/
opac
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 AoĂ» 2005 15:30
  • offline

Message » 05 Mai 2020 21:32

Ça marche.
En effet, ta configuration sera "moins pire" mais la plupart des enceintes s'en accommoderont.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 30 Mai 2020 0:28

Bonjour,

J'ai eu pendant un peu plus d'un an à la maison le couple CXA80 avec les Monitor Audio Bronze 2, ça marchait très bien !
Ces enceintes sont déjà très bonnes pour leur prix à 400 €, mais à 260, perso je foncerais !!

Et les CX de Cambridge sont pratiques et ont une super connectique :)
Maurice_Moss
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 DĂ©c 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 02 Juin 2020 16:32

Merci Maurice pour la suggestion !

J'ai finalement craqué pour les BR03 depuis une 20aine de jours maintenant ;) ainsi que pour le CXA60 !
J'en suis très content, il faut dire que c'est mon premier pas dans le "domaine" de la HiFi, j'ai pas trop de points de comparaison..!

Olivier
opac
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 AoĂ» 2005 15:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message