Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 137 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La bourse en direct - suite

Message » 04 Mai 2020 17:29

Effectivement -7.35% aujourd'hui pour Tatol. SG fait presque aussi bien.

J'ai rattrapé le couteau Unibail presque au bout de sa chute, j'espère que ça va remonter :ko:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 05 Mai 2020 15:06

https://www.lesechos.fr/finance-marches ... ce-1200519

La Cour constitutionnelle allemande lance un ultimatum à la BCE
La Cour constitutionnelle de Karlsruhe a rendu son verdict très attendu sur le programme d'achats d'actifs lancé par la Banque centrale européenne sous Mario Draghi. Si elle estime que la BCE ne s'est pas livrée au financement des Etats, elle déclare que certaines parties du programme sont illégales. Elle lui donne trois mois pour se justifier.

C'est pas très bon pour la formule Open Bar ça.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 05 Mai 2020 17:37

Ah ben vu que la dernière tournée générale c'est la vieille qui a payé, tu m'étonnes que les Teutons sont frileux cette fois :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 05 Mai 2020 21:00

Augmentation de k reservee aux salariés Total : decote de 20% soit env. 26.20.
Paiement en 12 x.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Mai 2020 11:08

oyo a écrit:https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/la-cour-constitutionnelle-allemande-lance-un-ultimatum-a-la-bce-1200519

La Cour constitutionnelle allemande lance un ultimatum à la BCE
La Cour constitutionnelle de Karlsruhe a rendu son verdict très attendu sur le programme d'achats d'actifs lancé par la Banque centrale européenne sous Mario Draghi. Si elle estime que la BCE ne s'est pas livrée au financement des Etats, elle déclare que certaines parties du programme sont illégales. Elle lui donne trois mois pour se justifier.

C'est pas très bon pour la formule Open Bar ça.


Décision logique.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 06 Mai 2020 14:34

adpcol a écrit:Augmentation de k reservee aux salariés Total : decote de 20% soit env. 26.20.
Paiement en 12 x.
Phil


sans doute sa cote dans les prochaines semaines ... :roll: ou aux annonces du T2 surement.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 07 Mai 2020 10:26

Bon finalement je suis rentré sur total pour du LT , car il faut bien rentré un jour :lol:

Je reprendrais une louche dès que j'en ai l'occasion.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 07 Mai 2020 10:43

Akoustics a écrit:Bon finalement je suis rentré sur total pour du LT , car il faut bien rentré un jour :lol:

Je reprendrais une louche dès que j'en ai l'occasion.


Total, son fonds c'est l'industrie minière. Donc c'est une boîte qui sait penser son avenir à l'horizon 30 ou 40 ans. A mon avis c'est une valeur intéressante s'il n'y a pas de mauvais choix stratégiques dans les prochaines années. Mais à titre d'exemple, à l'époque de Christophe de Margerie, c'était Total qui avait les meilleurs panneaux solaires du marché. Total investit bien plus qu'on imagine dans la transition énergétique, et comme c'est une boîte internationale, elle n'est pas aussi freinée dans ses investissements par l'instabilité fiscale franco-française (un coup j'incite, un coup je taxe).
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Mai 2020 10:53

-
Dernière édition par Akoustics le 07 Mai 2020 11:01, édité 1 fois.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 07 Mai 2020 10:56

oui :bravo:
leur stratégie d'avenir est prometteuse, et ils se diversifient déjà vers les énergies renouvelables.
De plus la politique de l'entreprise est de maintenir le dividende, pour garantir leur revenu au petits porteurs (externe et interne).

Ma stratégie personnelle est la suivante :
- Alimentation fixe mensuel du PEA
- Ne faire qu'une ligne total, et d'acheter 1 fois par mois (une trentaine de titres mensuellement environ), ou éventuellement plus si une baisse de cours forte arrive.
- 25% de liquidités en PEA, dont 1/3 de liquidité disponible chaque mois pour pouvoir faire des arbitrages complémentaires ou du daytrading
- Puis au moment que je jugerai opportun acheter un ETF (tracker) europe et monde ... mais ce n'est pas encore le bon moment de mon avis.
- j'ouvrirai aussi quelques lignes d'autres titres plus tard ...
- 75% des liquidités autres restantes placés sur divers produits garanties par l'état (car il faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier)

Donc finalement une gestion finale assez passive.
Dernière édition par Akoustics le 12 Mai 2020 17:32, édité 2 fois.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 12 Mai 2020 9:53

Ceux qui veulent se distraire avec un cours qui risque de fluctuer dans tous les sens hyper vite peuvent aller voir ce qu'il se passe sur Genfit suite à une annonce de mauvais résultats dans une étude.
Elle est bloquée pour l'instant mais d'après le carnet d'ordre elle pourrait perdre 75% de sa valeur :o
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Mai 2020 10:19

Si vous voulez être sûr de faire de l'argent faut faire l'inverse de ce que conseille Arnuche :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Mai 2020 10:32

Je n'ai jamais conseillé d'acheter ni de vendre quoi que ce soit :grad: Surtout pas de vendre à perte d'ailleurs.

Genfit vient d'ouvrir à -75%, je plains ses actionnaires :ko:

edit : ceux qui l'ont achetée à l'ouverture ont été bien inspirés, passée de 5 à 8,50 €, soit 70 % de hausse :o
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Mai 2020 15:14

arnuche a écrit:Je n'ai jamais conseillé d'acheter ni de vendre quoi que ce soit :grad: Surtout pas de vendre à perte d'ailleurs.


Parfois c'est quand même mieux de prendre quelques pertes pour conserver quelques gains voire pour éviter de finir à poil :lol:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 13 Mai 2020 14:18

j'ai repris une louche de total ce matin en abaissant légèrement mon PRU sous 32e (cela me fait une centaine de titre du coup) ... à suivre :wink:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message