Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie, vador13 et 27 invités

retour expérience ampli casque viva 845

Message » 05 Mai 2020 21:28

bonsoir ,je désire acquérir un viva 845 que pensez vous de monstre ,avec quel casque se marie il le plus.
famare28
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Avr 2020 0:02
  • offline

Message » 05 Mai 2020 21:37

bonsoir et bienvenue sur hcfr !
il y en a justement un dans les PA du forum, lui poser la question sur cet ampli mainte fois cité sur HCFR ! :wink:
ou voir avec l'ami PIERRE PAYA sur Nîmes, revendeur de cet ampli !
Dernière édition par Nono le 06 Mai 2020 8:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Mai 2020 23:21

Les tubes de puissance 845 sont parmi les plus puissants, en montage SE (ou mono triode). Il sont connus pour être neutres. Après je ne parle pas de cet ampli Viva monté avec ces tubes, c'est un tout, il faut effectivement que tu te renseignes à droite et à gauche.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 06 Mai 2020 8:36

Elle est plutôt surprenante ta démarche ! Généralement on trouve un casque que l'on apprécie dans un premier temps et après on essaie d'améliorer les choses si besoin avec son amplification.
Quel est l'intérêt de choisir d'emblée ce qui se fait presque de plus cher en ampli et après essayer de trouver un casque qui marche bien avec ?
Maintenant ce n'est pas mon argent tu fais ce que tu veux mais tu me sembles prendre la question complètement à l'envers...
tomtomtom
 
  • offline

Message » 06 Mai 2020 16:01

Effectivement ma démarche peu surprendre, mais j 'ai l'opportunité d 'acquérir un 845 d 'occasion comme neuf , vu le prix de la bête neuve ,étant donné qu'il peu driver tous les casques du marché, alors je me dis pourquoi pas
famare28
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Avr 2020 0:02
  • offline

Message » 06 Mai 2020 19:14

Bonsoir et à mon tour de souhaiter la bienvenue à famare28 sur HCFR, :D

Après tout, pourquoi pas ? Dès lors que tu souhaites t'équiper d'une amplification pour casque de cette trempe et de ce prix, capable de conduire tous les casques de la création. Cependant, il convient de le rappeler, il faudra vraisemblablement ajouter un DAC selon l'usage que tu envisages d'en faire.

Question qualité sonore et couplage, il m'est arrivé d'essayer un grand nombre de casques avec un VIVA 845, notamment le Hifiman Susvara. Si je n'avais apprécié que modérément le VIVA 2A3 stock que j'avais très largement préféré équipé en KR audio , le 845 et tous les casques essayés formaient un très bel accouplement.

Je dirais donc que mes expériences avec le VIVA 845 ont toujours été très concluantes, même si limitées dans le temps.

Donc, à voir selon ton désir de t'équiper d'une très grosse amplification pour casque (à lampes) qui te laissera toute liberté pour le choix du casque (à l'exception des électrostatiques bien sûr). Sachant qu'il existe des très bons amplificateur/DAC qui répondent également à ce critère qui coûtent beaucoup moins cher.

Je citerai les deux exemples qui me viennent à l'esprit. Halgorythme version tubes (voir sujet dédié) avec délai d'attente. Cocktail Audio HA500H (ampli/DAC) côté hybride (pré-amplification à tubes ou classique à transistors dont un test HCFR est en cours).


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mai 2020 4:50

Merci pour ta réponse, j'avais aussi pensé au Formula S de chez XI audio , ampli a transistor donc différent d'un ampli a tube, qui peut aussi driver tous les casques du marché qui coute beaucoup cher donc a méditer.
famare28
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Avr 2020 0:02
  • offline

Message » 07 Mai 2020 5:54

Comme la question initiale, c'est le casque le plus adapté à l'ampli et non l'inverse, il coule de source que c'est un casque à faible rendement comme les Hifiman HE6 ou Susvara, Audeze LCD4 et petits frères, JPS Labs Abyss, donc des casques qui ont besoin d'une amplification conséquente, car sinon, par exemple, je ne vois pas l'intérêt d'un Focal Utopia avec un VIVA 845 !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5982
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 07 Mai 2020 9:37

effectivement, j'avais compris l'inverse :oops: mais je ne suis pas le seul :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Mai 2020 9:49

Bonjour,

Cela dit, ça marche aussi très bien, puisque nous avions découvert l'UTOPIA sur un VIVA 845 en 2016. :wink:

D'ailleurs, tout comme pour beaucoup d'autres ampli/dac de prix très différents, le mélomane répond que l'Utopia est le meilleur casque pour le 845. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques