Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aide pour choix HC compact.

Message » 03 Avr 2020 14:03

Ah oui normal pour les coupures il faut les déclarer en "petites" dans le menu "config enceintes" qui se trouve au même endroit que le menu "crossover" :) J'ai oublié de préciser :ane:

Pour la phase laisse la sur 0 degrés, parce-qu'à 180° c'est opposition avec les autres enceintes et du coup ça annule une partie du grave :adieu:

Règle bien tout ça, fais quelques tests si tu as le temps et dis-moi comment ça rend sur des musiques, films etc. :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 03 Avr 2020 14:19

Oki j’ai mis les frontales à 40 / centrale à 60, le caisson j’ai mis phase à 0.

J’ai laissé les frontales sur grande et j’avais modifié subwoofer sur LFE +main pour avoir accès au réglages avant que tu réponde, je peux laisser comme t’elle car ça reviens au même ? Ou je remets mode subwoofer LFE seul et modifie taille en petite ?

Merci :bravo:

Je test sur la Music pour le moment et te dirai mon ressenti sur un film d’action avec de gros boom boom 8)

Ah et pour le volume du caisson c’est au goût de chacun ? Ou bien il y a quand même une limite à pas atteindre ?
Elphige
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Déc 2019 23:21
  • offline

Message » 03 Avr 2020 14:28

Mets les frontales sur "petite" avec coupure à 40Hz, ça sera mieux pour elles :) Ne mets pas LFE+Main sinon le signal du caisson est aussi joué sur les frontales, c'est bof bof. Donc LFE seul et frontales petites, oui :)

Très bien pour le reste ! Et oui tu peux régler le subwoofer comme tu l'entends ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 03 Avr 2020 14:50

Voilà j’ai modifié je te tiens au jus avec plusieurs écoutes différentes pour avoir un ressentie, pour le moment j’ai juste l’impression que le subwoofer apporte une sorte de rondeur au boom boom et c’est propre et encore ça dépend du morceau écouté. Difficile d’en dire plus pour le moment et j’ai mis top 50 global pour avoir un petit panel de chose différente à l’écoute.

Je vais quand même essayé de faire la calibration ce week-end pour avoir un plus : :)

Encore merci pour cette première ébauche.
Elphige
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Déc 2019 23:21
  • offline

Message » 03 Avr 2020 14:57

Oui, il ajoute un peu plus d'infragrave sur des morceaux que les enceintes ne pouvaient peut-être pas reproduire convenablement :)

N'hésite pas à faire la calibration, franchement ça apportera un plus du côté de la neutralité surtout ;)

Profites bien !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 05 Mai 2020 15:58

Petit up.

Après quelque temps d’utilisation quel bonheur.

Calibration effectué après ça un délice, quand je suis tous seul à la maison j’ai l’impression d’être au cinéma, vraiment aucun regret jusqu’à la.

La Music en streaming pas de problème avec un abonnement premium ( pub, encodage etc).

Néanmoins pour apprécier encore plus je dois investir dans un lecteur Blue-ray de qualité car j’ai trouvé un défaut à ma configuration actuelle. Le contenu cinéma, j’ai trouvé un défaut en fouillant sur forum Netflix car j’ai quelque film ou je n’ai pas le 5.1 je suis en stéréo, j’avais les voix qui sortaient par l’enceinte gauche et pas par la centrale et cela proviens de ma connexion internet....
Et oui pour profiter pleinement de Netflix il faut minimum 3 mégabit et j’ai que 2 :hein: ...

Source: Je n'arrive pas à activer le son surround 5.1.
Pour regarder des titres avec le son surround 5.1, vous avez besoin d'un récepteur prenant en charge le son Dolby Digital Plus et d'une vitesse de connexion d'au moins 3 mégabits par seconde. Si vous respectez ces critères, mais ne parvenez pas à obtenir du son surround 5.1 avec votre récepteur, suivez les étapes de résolution ci-dessous :etc.....

Voilà d’où venez mon soucis, sur des séries le contenu de données à stream étant moins important je ne rencontre pas le problème mais dès que je stream un film de 3h etc ... et bien la qualité sonore sans trouve appauvrie... et idem il est précisé que les contenus télécharger ne sont pas pour le moment disponible en 5.1 mais en stéréo...

Une fois la fibre ( d’ici 1 an ) je ne rencontrerais plus le problème.

Je suis en pleine réflexion pour essayer d’incorporer les 2 biblis pour le Surround mais vus leur taille je pense les vendre et acheter les enceintes encastrables que subway m’a proposer.

Pour conclure un gros Merci a subway pour sa contribution et les autres Et vive la république, vive la France, vive HCFR :bravo:
Elphige
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Déc 2019 23:21
  • offline

Message » 05 Mai 2020 22:41

Salut ! :)

Content d'avoir des nouvelles et de voir que tout marche comme prévu ! :D

Comme platine tu peux envisager celle-ci, Panasonic fait des platines qui présentent toujours une bonne qualité d'image : https://www.homecinesolutions.fr/p/1871 ... p-ub450egk

Vivement la fibre en tout cas, ça va te changer l'usage d'internet :D

En tout cas c'est avec plaisir de pouvoir aider :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 06 Mai 2020 10:50

Pour la platine je vais attendre les soldes/promo d’été, sur le forum j’ai déjà regarder le topic sur les lecteurs br j’avais lus effectivement que les Panasonic étaient de super machines. Mais le budget étant explosé JE DOIS Etre raisonnable même si le confinement m’a permis de me refaire la cerise ( c’est fous ce qu’on dépense en frais d’essence habituellement).

Sinon effectivement la fibre changera aussi notre manière de comsommer les supports :) et puis je commençais à psychoter sur amplis avec cette histoire de stéréo sur certains film Netflix j’étais partis pour envoyer l’ampli au SAV... c’est comme l’autre jour j’étais seul à la maison j’en profite pour mettre un peu plus de volume et la j’entends un grésillement... WHAT ? Me revoilà à psychoter sur la qualité des enceintes .... :hein: Pour m’apercevoir que c’était le fond du buffet qui entrer en résonance avec les basses ...
Un chantier pendant le confinement fixé le fond du buffet correctement MDR ( le titre était The Host of Seraphim de Dead can dance, la musique de fin du film Myst, une tuerie avec le caisson cette musique :bravo:
Elphige
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Déc 2019 23:21
  • offline

Message » 06 Mai 2020 23:12

Ah ben oui je peux comprendre, être patient c'est toujours utile pour les promos :D

Concernant les vibrations, c'est effectivement un problème :siffle: :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Je débute