Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 107 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V583 problème "de je sais pas quoi"

Message » 06 Mai 2020 9:11

Hello,
le RX-V583 est couplé avec un Téléviseur Sony XF8505 hdmi Arc, la Freebox en hdmi 1, le lecteur blueray en hdmi 2, l'ARC est activé. tout ce petit monde marche nickel. Par contre quand, je veux me servir de Plex ou Amazon Prime, J'ai plus de son, sur l'afficheur, il est indiqué Audio 1, et décodeur Off et les petits logos qui représente les HP disparaissent. Et la, je séche, la solution doit être toute conne mais je trouve pas. Je me sert d'une télécommande Logitech Ultimate.
Y a t'il des experts dans la salle ? Un coup de main serait génial.
pourpre
 
Messages: 175
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 06 Mai 2020 10:12

si l'application Plex est exécuté coté Téléviseur alors c'est du coté du téléviseur qu'il faut voir, sache que l'ARC du Téléviseur ne peux envoyer que:

Dolby Digital Plus 5.1( et éventuellement sous forme d'un signale Dolby E-AC3 du Dolby Atmos mais la version Lossy avec perte, d'un point de vu externe ça ressemble à du Dolby Digital Plus 5.1).
Dolby Digital Plus Stéréo( ce que fait la TNT)
du DTS 5.1 le même que celui des DVD.
du PCM Stéréo.

déjà vérifier que Android TV et le Téléviseur n'envoient à l'amplificateur qu'au choix soit du Dolby Digital Plus, soit du DTS, soit du PCM 2.0.
par contre il ce peux que ton amplificateurs lui soit capable de recevoir bien plus que c'est signaux là, ton problème vient surement du Téléviseur, il faut évité que le téléviseur tente d'émettre du AAC ou d'autres signaux farfelue l'amplificateur ne le reconnaîtra pas.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 09 Mai 2020 22:06

Hello,
désolé pour la réponse tardive, "je dois pas faire d'effort suite à une intervention chirurgical" j'ai pu corriger une partie du problème, comme je me sers d'une télécommande Logitech Ultimate, j'ai trouvé inutile d'activer le CEC, grave erreur, il faut activer le CEC si on active l'ARC, je vois pas trop le rapport mais bon. Ca devrait corriger une partie du problème, du moins j'espère.
Quand à l'Arc, effectivement, PCM linéaire 2canaux, 48KHz-bits, DD, DD+, DTS (sur la notice).
Mais une chose me chagrine, j'ai dis que sur la partie androïd que j'avais pas de son avec Plex mais c'est pareil avec Amazon prime qui sort en DD+, par contre Youtube fonctionne. Je vais encore chercher et si je trouve pas, j'irais voir du coté de: Dune, Zidoo, Zappiti. Je perd patience.
pourpre
 
Messages: 175
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 09 Mai 2020 22:32

Vérifie que les applications sont en PASSTHROUGH et la ANDROID aussi.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 10 Mai 2020 19:26

[b][b][b][/b][/b][/b]Ce matin, très tôt, l'ampli c'est allumé tout seul et s'éteint environ 1 mn après (encore un truc bizarre) et sur l'afficheur etait marqué TV, à la place de HDMI 1, 2, 3 ou 4 et PCM au milieu de l'afficheur. Et justement c'est ce "TV" qui doit être affiché pour que les apps Plex et Amazon fonctionnent.
La partie "Androïd" je peux rien savoir a part la version, le noyau et le Passthrought, je vois rien sur le tv et l'ampli.
C'est pas la première fois que l'ampli s'allume tout seul et le wifi et bluetooth sont désactivés. Il faut que je regarde si l'ampli est encore en garantie.
pourpre
 
Messages: 175
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 12 Mai 2020 8:04

pinlelala a écrit:Vérifie que les applications sont en PASSTHROUGH et la ANDROID aussi.


Et comment je vérifie ça, je vois pas trop ?
pourpre
 
Messages: 175
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 13 Mai 2020 7:18

Un début de réponse du support Yamaha: désactivé le controle HDMI, c'est ce qui sert a faire fonctionner les autres éléments "tv, dvd, etc", qui sont compatibles HDMI. J'ai un tv Sony, un ampli Yamaha, et un lecteur Panasonic, quand le controle HDMI est, les 3 télécommandes font fonctionner tout ce petit monde. Pour le contrôle HDMI je savais pas et je lis la notice. Comme je me sers d'une télécommande Logitech Ultimate il y a peut être un conflit mais ça c'est moi qui le dit. Il y a plus que la partie Androïd à régler.
pourpre
 
Messages: 175
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 14 Mai 2020 15:13

perso j'ai été contrait de désactivé le VIERA-LINK de mon Panasonic DP-UB820 car il foutait la merde au démarrage de l'amplificateur, celui-ci démarrant sur l'entrée HDMI du Panasonic et l'allumant alors que je voulais qu'il ce mettre sur le port HDMI de l'Ordinateur.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message