Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thequent et 19 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Le bureau des legendes (Canal +) - saisons 1,2,3,4...

Message » 11 Mai 2016 17:17

Les 10 episodes dispo sur mycanal
J'avais beaucoup apprécié la premiere saison et je trouve la seconde encore meilleure.
Du homeland a la française sans etre pejoratif,des acteurs au top,un scenario plein de rebondissementsmais qui prend le temps d'approfondir les personnages
Un regal vraiment
Quand a savoir si tout est plausible,n'etant pas employé par la dgse je me garderai de tout avis
Canal n'a rien a envier a Netflix pour la qualité de ses series
gobi38
 
Messages: 128
Inscription Forum: 13 Juil 2008 20:19
  • offline

Message » 14 Mai 2016 17:11

Moi aussi j'apprécie bien cette série, et de trés bon comédiens en font parti !

Dans la 2iéme saison on nous montre comment est la société Iranienne

Et puis Éric Rochant a réussi a imposer que des personnages parlent autrement qu'en Français, sans être oblige de tout redoublé comme ca avait été le cas pour les films Moebius et Les Patriotes (1994)

Les services secrets est quelques chose qui le fascine depuis longtemps, avant méme que ce soit a la mode a la TV !

Il est un des rares showrunner français a vouloir faire une saison par an, ce qui est loin d’être le cas des autres séries produites par Canal

Homeland ce ne sont que des copieurs :ane: , car on y a retrouvé Mehdi Nebbou dans la saison 5 alors qu'il était déja sans la saison 1 du Bureau des légendes, c'est un acteur d'origine allemande par sa mère !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Oct 2018 9:13

saison 4 en ce moment

superbe

y a que la toute-toute fin qui m'a un peu laisse perplexe
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 28 Avr 2020 22:54

ding. la saison 5 va bientot se finir!!

toujours aussi excellente
encore plus interessante que la 4!!!
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 28 Avr 2020 23:08

oldboyzz a écrit:ding. la saison 5 va bientot se finir!!

toujours aussi excellente
encore plus interessante que la 4!!!


C'est la saison la plus maitrisée , pour le moment car il reste 2 épisodes!

Les 8 premier épisodes semblaient finir un arc narrative et aurait pu se finir ainsi.

En faite c'est Jacques Audiard qui a écrit et a réalisé les 2 derniers épisodes donc Eric Rochant a tenu a conclu a sa façon son "RUN" et laisser a Audiard d'inventer la suite , pas sur que ce soit de la même qualité (je suis loin de porter aux nues Audiard que je trouve très surestimé comme scénariste) enfin on verra bien !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Avr 2020 9:44

Une des toutes meilleures séries françaises, tout en psychologie.

Homeland fait pâle figure à côté. Pas besoin d'explosions à chaque minute.

Je confirme pour Eric Rochant qui tire définitivement sa révérence pour cette série avec l'épisode 8.
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 29 Avr 2020 13:14

fredouille83 a écrit:Une des toutes meilleures séries françaises, tout en psychologie.

Homeland fait pâle figure à côté. Pas besoin d'explosions à chaque minute.

Je confirme pour Eric Rochant qui tire définitivement sa révérence pour cette série avec l'épisode 8.


Homeland vient de diffuser son ultime épisode avec 2 ans de retard !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Mai 2020 14:04

huuuuu...

cette fin de saison.... tres mitigé
le scenar roule pas comme d'hab... y a des trucs qui semblent moins credible, ou surtout moins bien amené.


-une partie psychologique m'y echappe un peu
]suicide de Kennedy pour mettre a l'abri sa famille... mouais... j'aurais a minima bien aimé entendre sa femme dire que finalement c'etait le bon choix de venir a Paris

-absence totale de certains personnages
alors, la!! aucune explication JJA enterré, meme pas la moindre remarque sur son existence a un quelconque moment. Rien sur Pacemaker, son extraction. Encore moins sur le tout dernier arrivé, millesabord le baroudeur... WTF

-point de vue des russes????
juste 10sec, pas mal foutu d'ailleurs, mais juste 10sc...une tres bonne pre-introduction pour la montée en puissance d'un futur adversaire redoutable.. mais bon.. 2 recrues foireuses et quoi??? juste un plan montage d'un russe pas content!!??

-un sous-arc mal timé
bien vu l'histoire de l'analyste qui se fait tamponner... mais bon, c'est un final de saison... ce truc aurait pu etre mieux exploité tout au long d'une saison pleine, avec la mise en place d'une contre manipulation par ex, plutot qu'un juste "tu la degages"


in fine, de changer de real a donner ce que ca a donné..
un real de film, ca fait des films,
et la, ben c'est quasi 2h des etats d'ame de Malotru
mais un peu loupé
-sous exploité l'intuition de MarieJeanne sur "encore Malotru". le cote se rendre indispensable de Malotru aurait du etre mis en scene (et le pourquoi revenir dans le jeu, pour qui). Vrai/fausse piste qui aurait pu nous laisser dans le doute.
-MarieJeanne candidate miss France... mouais....par rapport aux autres cadres, gros deficit d'année et d'xp

le final est assez violent, basique, mais efficace!



cette saison etait excellente, mais ce final gache un peu
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Le bureau des legendes (Canal +) - saisons 1,2,3,4...

Message » 05 Mai 2020 14:08

Je pense que cette saison pouvait s’arrêter sans les deux derniers épisodes qui sont totalement artificiels et très peu crédibles.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Mai 2020 14:20

Oui les 2 derniers épisodes sont bien différents mais on était prévenu, Rochant est quelqu'un qui pense vraiment a tout , ce n'est pas le cas d'Audiard .

Audiard a essayé de ne pas faillir a sa tache sur un genre qu'il ne maitrise pas, après les 2 derniers épisodes il y a eu une interview entre lui et Rochant via des Webcams.

Ce qui me surprend c'est que Kennedy n'était pas suivi quand il a été a l' appartement, ce n'est pas crédible, car il est sensé être protégé


Perso je croyais que c'était la fille de malotru qui était visé


Le role de JJA était fini a la fin de l'épisode 8 , évitant a e Audiard ne revienne sur le personnage


L'analyste qui se fait avoir par un" Glandé" c'est Le Cliché du genre espionnage.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Mai 2020 14:36

opbilbo a écrit:Je pense que cette saison pouvait s’arrêter sans les deux derniers épisodes qui sont totalement artificiels et très peu crédibles.


Ça fait Homeland ou toutes autres séries d'Espionnage .

On renforce le trauma du personnage principal et on sème quelques morts tragiques !

Mais a coté des Sisters brothers complétement invraisemblable (mais on dirait que la critique n'en avait que faire ) ça passait.

Son film Un Prophète , le scénario de base n'était pas de lui mais d' Abdel Raouf Dafri !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Mai 2020 11:39

Très décevant ce final....y aura-t-il une 6ème saison ?, alors si oui il faudrait changer de scénariste...!
villago
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Mar 2020 17:12
  • offline

Message » 06 Mai 2020 12:48

un peu sur ma faim aussi

idem JJA, Pacemaker et Mille Sabord disparaissent d'un coup


moi aussi je pensais que c'était la fille de Malotru qui était visée


j'ai quand même bien aimé la scène de fin avec toutes les victimes de Malotru nous permettant de revoir Daroussin


l'intrigue avec la clandé est complètement baclée


Donc en conclusion, pas du tout convaincu qu'Audiard soit la bonne personne pour continuer la série, autant en rester là
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 06 Mai 2020 14:53

villago a écrit:Très décevant ce final....y aura-t-il une 6ème saison ?, alors si oui il faudrait changer de scénariste...!


Rochant a dit que oui (mais avec d'autres personnages a ce que j'ai compris), c'est en cour d'écrire sans lui et Audiard a refuser de s'en occuper !

La fin avec le banquet des morts était bien trouvé, même si ce n'est pas très original


Rochant fait l'acteur dans cette derniére saison !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Mai 2020 19:13

concernant la "mine"
en fait, j'ai jamais pense a une vengeance personnelle. Sinon JJA aurait du etre dans le collimateur egalement.
Je pensais plus à une histoire pour griller Malotru ou le rendre coupable de re-trahison, viré de France. Apatride, Blacklisté par tous les grands services (resterait que la Chine!). Une "vengeance" quelque peu reciproque

mais le meurtre de son amour me va bien egalement. Le russe est tres personnel :thks:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline


Retourner vers Séries