Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, dm, kptaine, maxlam, Olivier Dutel et 46 invités

Acer v9800

Message » 05 Juin 2019 22:50

Sae38 a écrit:Bonsoir,
Cela a été fait et 450€ de devis ?

AH il est plus sous garantie ? .... bah c'est pour ta gueule, désolé :/
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 05 Juin 2019 22:54

J'oubliais de préciser que je sort de ma période de garantie que depuis quelques semaines et que le vidéo a fonctionné que 500 heures donc un vrai soucis de fiabilité sur ce produit !
Quand pensez vous ?
Sae38
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Juin 2019 22:06
  • offline

Message » 01 Fév 2020 11:36

Hommevideo a écrit:
fredo94 a écrit:Hello , des retours particulier sur ce vp???

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk


Bonjour
J'ai acheté ce VP en juillet dernier en bénéficiant de la super promo. Il est utilisé en salle semi-dédiée (murs gris sombre mat, moquette verte, noir complet) avec un écran DIY 16/9, 2,5 m, toile blanche, relié à une Cambridge CXUHD (équivalent Oppo 203 pour la vidéo)
Mon avis : En HD et UHD sans HDR lampe en éco, très belle image super piquée, belles couleurs avec "calibration à l'oeuil" (très peu à retoucher). Les bandes noires en 2,35 sont plutôt gris sombre, çà s'arrange un peu en mettant le VP au max de distance de l'écran, mais les noirs dans l'image sont bons (dû je pense au très bon contraste intra image), fluidité pas terrible mais acceptable.
En UHD HDR, impossible de trouver les bonnes couleurs, blancs brûlés, noirs gris et remontées de bruit dans l'image
Par contre, plusieurs problèmes de fiabilité :
- avec dynamic black enclenché (nécessaire pour améliorer les noirs) de temps en temps l'iris se ferme complètement et ne se r'ouvre plus, obligé d'éteindre et rallumer
- le compteur de lampe reste obstinément bloqué à 0
- parfois l'écran se partage en 2, une moitié claire, une moitié sombre puis ça redevient normal
Le VP a été retourné une première fois au SAV Acer, changement de la carte-mère, fonctionnement OK pendant un mois puis à nouveau les mêmes pbs
Je pense qu'il va y avoir un second retour sous peu (très ennuyeux car au minimum 3 à 4 semaines sans VP) avec demande de remplacer l'appareil
C'est dommage car globalement l'image et le rendu donnent satisfaction.
Cet avis est une synthèse de 5 mois d'utilisation, j'aimerais savoir si d'autres utilisateurs ont eu les mêmes problèmes et comment il les ont réglés.
Si vous souhaitez plus de précisions n'hésitez pas à relancer.


salut, je suis italien et je m'excuse pour mon français pas parfait.
J'ai vos mêmes problèmes avec ce projecteur, l'iris qui se ferme et ne se rouvre pas, et quand je l'allume il fait des bruits étranges jusqu'à ce que la lampe soit activée, ça vous arrive aussi?
n'y a-t-il pas de firmware à mettre à jour? quels paramètres utilisez-vous? Merci
damerin0
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Avr 2019 12:46
  • offline

Message » 02 Fév 2020 11:53

damerin0 a écrit:
Hommevideo a écrit:
Bonjour
J'ai acheté ce VP en juillet dernier en bénéficiant de la super promo. Il est utilisé en salle semi-dédiée (murs gris sombre mat, moquette verte, noir complet) avec un écran DIY 16/9, 2,5 m, toile blanche, relié à une Cambridge CXUHD (équivalent Oppo 203 pour la vidéo)
Mon avis : En HD et UHD sans HDR lampe en éco, très belle image super piquée, belles couleurs avec "calibration à l'oeuil" (très peu à retoucher). Les bandes noires en 2,35 sont plutôt gris sombre, çà s'arrange un peu en mettant le VP au max de distance de l'écran, mais les noirs dans l'image sont bons (dû je pense au très bon contraste intra image), fluidité pas terrible mais acceptable.
En UHD HDR, impossible de trouver les bonnes couleurs, blancs brûlés, noirs gris et remontées de bruit dans l'image
Par contre, plusieurs problèmes de fiabilité :
- avec dynamic black enclenché (nécessaire pour améliorer les noirs) de temps en temps l'iris se ferme complètement et ne se r'ouvre plus, obligé d'éteindre et rallumer
- le compteur de lampe reste obstinément bloqué à 0
- parfois l'écran se partage en 2, une moitié claire, une moitié sombre puis ça redevient normal
Le VP a été retourné une première fois au SAV Acer, changement de la carte-mère, fonctionnement OK pendant un mois puis à nouveau les mêmes pbs
Je pense qu'il va y avoir un second retour sous peu (très ennuyeux car au minimum 3 à 4 semaines sans VP) avec demande de remplacer l'appareil
C'est dommage car globalement l'image et le rendu donnent satisfaction.
Cet avis est une synthèse de 5 mois d'utilisation, j'aimerais savoir si d'autres utilisateurs ont eu les mêmes problèmes et comment il les ont réglés.
Si vous souhaitez plus de précisions n'hésitez pas à relancer.


salut, je suis italien et je m'excuse pour mon français pas parfait.
J'ai vos mêmes problèmes avec ce projecteur, l'iris qui se ferme et ne se rouvre pas, et quand je l'allume il fait des bruits étranges jusqu'à ce que la lampe soit activée, ça vous arrive aussi?
n'y a-t-il pas de firmware à mettre à jour? quels paramètres utilisez-vous? Merci


Buon giorno Italia

Après un deuxième retour SAV impossibilité de réparer. Le VP étant encore sous garantie, Acer m'a remboursé au prix d'achat.
Maintenant remplacé par un JVC N5 et tutto va bene.
Hommevideo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Juin 2018 10:34
  • offline

Message » 06 Mai 2020 15:58

Bonjour,

Je relance ce sujet pour savoir si pour vous ce serait toujours une bonne affaire d’acheter ce vidéoprojecteur actuellement dans les 1500€.
Il y a en effet des modèles plus récents, plus évolués ... mais j'ai l'impression que les retours des utilisateurs ne sont pas si mauvais pour cette machine.

Pour info j'ai actuellement un Benq W1300, le changement serait il vraiment impressionnant ?

merci.
Zygoto
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 06 Mai 2020 18:34

Salut apparement pas beaucoup de possesseur de ce model.j'ai eu voulu un moment en faire l'acquisition mais pas assez de retour, le peut qu'on trouve sont assez succinct .
Pourtant ce proj a de sacre atout, et en plus il est énorme .
Mais pas de retour sur le bruit de fonctionnement,le rendu d'image etc...
Il était en promo a 1290€ il y a pas très longtemps .
Bref j'ai lâché l'affaire.
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 08 Mai 2020 23:31

Bonsoir ,

pour ma part j'en suis tres satisfait ! le meilleur que j'ai eu . Meme mon w8000 est un bon cran en dessous . Super piqué naturel quand la source est bonne , image cristaline ( je ne force jamais rien dans les réglages , tout est a zero . Couleur et contraste ( grace au hdr qui pour ma part est nikel , pas d'image sombre ) .Je ne me sert pas de l'iris par contre .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 21:36

supersayan a écrit:Bonsoir ,

pour ma part j'en suis tres satisfait ! le meilleur que j'ai eu . Meme mon w8000 est un bon cran en dessous . Super piqué naturel quand la source est bonne , image cristaline ( je ne force jamais rien dans les réglages , tout est a zero . Couleur et contraste ( grace au hdr qui pour ma part est nikel , pas d'image sombre ) .Je ne me sert pas de l'iris par contre .


Bonsoir, sans iris, tu es satisfait des noirs? J'ai lu un peu partout, comme d'ailleurs beaucoup de DLP, que les noirs n'étaient pas son fort, mais qu'avec l'iris, on rattrapait un peu l'affaire? Certes, en contrepartie d'un effet "pompage" visible! Quid de ton retour d'expérience, car son prix a chuté terriblement et vu son prix de départ, ça peut valoir le coup? À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 18:37

Bonsoir, sans iris, tu es satisfait des noirs? J'ai lu un peu partout, comme d'ailleurs beaucoup de DLP, que les noirs n'étaient pas son fort, mais qu'avec l'iris, on rattrapait un peu l'affaire?


J'ai le projo depuis 1 an environ et je n'utilise jamais l'iris. Trop bruyant et trop mou pour un résultat pas assez probant à l'écran. Après mis à part ce contraste faiblard, je trouve qu'il a quand même beaucoup de qualités, surtout
au prix où je l'ai payé (- de 1000 balles). Optique de qualité, image hyper précise même en 1080p, couleurs qui pètent, et contraste intra-image au top ! Très silencieux aussi, même en mode lampe haut.
Pour le HDR je ne suis pas entièrement convaincu, n'ayant pas encore trouvé les bons réglages... Je préfère la conversion HDR vers SDR avec le PAna 820.
celian13
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:07
Localisation: arles
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 20:04

celian13 a écrit:
Bonsoir, sans iris, tu es satisfait des noirs? J'ai lu un peu partout, comme d'ailleurs beaucoup de DLP, que les noirs n'étaient pas son fort, mais qu'avec l'iris, on rattrapait un peu l'affaire?


J'ai le projo depuis 1 an environ et je n'utilise jamais l'iris. Trop bruyant et trop mou pour un résultat pas assez probant à l'écran. Après mis à part ce contraste faiblard, je trouve qu'il a quand même beaucoup de qualités, surtout
au prix où je l'ai payé (- de 1000 balles). Optique de qualité, image hyper précise même en 1080p, couleurs qui pètent, et contraste intra-image au top ! Très silencieux aussi, même en mode lampe haut.
Pour le HDR je ne suis pas entièrement convaincu, n'ayant pas encore trouvé les bons réglages... Je préfère la conversion HDR vers SDR avec le PAna 820.


Merci pour ton retour. C'est sûr qu'à moins de 1000 boules, tu as fait une excellente affaire! Pour ma part, j'ai toujours un Panasonic laser pt-rz470 qui n'est pas non plus terrible sur les noirs, mais comme l'Acer, il a tellement d'autres qualités que j'ai difficile de choisir un nouveau VP en 4K! Je navigue entre cet Acer, son équivalent Benq W11000, son grand frère, le X12000H, son grand oncle le LK990, et puis je reviens sur JVC N5 et puis je passe par Acer VL7860, sans oublier l'Optoma Uhz65, etc., ... C'est vraiment pas évident de choisir le remplaçant du Panasonic tant avec son optique et puce très HDG, j'ai vraiment peur de ne pas m'y retrouver... Juste un point sur lequel j'ai l'impression de ne pas me tromper c'est que la puce DLP qu'il me semble être la plus proche de mon Pana, est la 0,66 4K par traitement XPR (wobulation)! J'ai très souvent lu que la 0,47'' était en dessous au niveau contraste? Wait and see, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 23:02

Bonsoir,
je suis moi aussi possesseur de ce projo depuis l'offre indiquer sur ce site il y a quelques temps et je vous confirme qu'à ce prix il n'a pour moi, que sa taille "immense" qui peut poser problème.
Pour le reste, l'image est lumineuse et vraiment sublime ( je projette sur un mur peint base 4.5 m) le HDR fonctionne pas mal et un DLP avec lens shift est vraiment rare.
Utilisations jeux videos et bluray.
La lampe n'est pas trop onéreuse, 100 euros environs sans le bloc.
jimDraven
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Aoû 2020 22:48
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 8:30

jimDraven a écrit:Bonsoir,
je suis moi aussi possesseur de ce projo depuis l'offre indiquer sur ce site il y a quelques temps et je vous confirme qu'à ce prix il n'a pour moi, que sa taille "immense" qui peut poser problème.
Pour le reste, l'image est lumineuse et vraiment sublime ( je projette sur un mur peint base 4.5 m) le HDR fonctionne pas mal et un DLP avec lens shift est vraiment rare.
Utilisations jeux videos et bluray.
La lampe n'est pas trop onéreuse, 100 euros environs sans le bloc.


Merci à toi aussi pour ce retour encourageant. Puisque tu parles du prix de la lampe:
- est-ce facile à changer sur cet Acer? Je n'ai jamais eu le temps de changer de lampe vu que je changeais de matos tous les 1,5 ans; et maintenant, encore moins avec le laser du Panasonic que j'ai depuis 3,5 ans en plus! Record absolu!
- après combien d'heures de fonctionnement cela s'est-il avéré nécessaire de la changer?
Merci par avance, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 10:50

Salut , pour moi les noirs ne sont pas un problème . C'est vrai que sur une image 100 pour cent noir , il y a une résiduelle , c'est moins profond que sur du dila mais dés qu'un peu de lumiere revient , le contraste explose et le niveau de noir n'est absolument pas génant . En hdr l'image de ce projo est trés trés loin d'etre terne ou fade .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 13:54

Pour moi non plus, car j'ai gardé un JVC DLAX5000 1,5 ans et mon Panasonic PT-RZ470 que j'ai déjà depuis 3,5 ans! Pourtant ce Panasonic n'est pas un champion du noir, même s'il est sans aucun doute pourvu d'une des bonnes puces TI, une 0,67" je crois, en tous cas pas la 0,47"! Ses noirs sont justes corrects mais tout le reste est tellement bien que seule la 4K m'incite à penser à le renouveler, mais pas pour n'importe quel VP! En effet, il a une optique de compétition, une fluidité naturelle sans accroc, des couleurs bien saturées et équilibrées, une précision et une netteté au rasoir, etc., ... Donc pas facile de lui trouver un remplaçant, à se demander même si ce sera pour cette année? Mon rêve: un DLP avec une puce 4K 0,66" et un excellent niveau de noir, une bonne fluidité, etc...? Je pense que cet Acer n'est pas très loin, mais je lorgne aussi du côté du Benq X12000H, plus cohérent me semble-t-il? Mais aussi bien plus cher! Donc rien n'est encore décidé, je me renseigne, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 16:33

En hdr l'image de ce projo est trés trés loin d'etre terne ou fade


Que préconises-tu comme réglages en HDR ? Perso j'ai du mal, en particulier avec les visages qui sont souvent trop rougeauds ?
Merci
celian13
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:07
Localisation: arles
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message