Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Xiaomi Mijia MJJGTYDS02FM DLP et Full HD 350€

Message » 17 Jan 2020 15:00

Bonjour tout le monde,
J'utilise maintenant depuis plusieurs mois ce vidéoprojecteur de chez Xiaomi, qui répond au doux nom de :
Xiaomi Mijia MJJGTYDS02FM
C'est un vidéoprojecteur DLP et full HD, assez compact et avec de très bonnes caractéristiques et surtout un prix attractif de 350€ ( https://bit.ly/31U9jWY ). En titre de comparaison j'utilise depuis plus d'un an le célèbre vidéoprojecteur BenQ W1090 (600€).

Ne trouvant que très très peu d'information sur ce dernier j'ai décidé de faire une vidéo pour le présenter. Si vous avez des questions n'hésitez pas, la version européenne vient tout juste de sortie (mais elle est un peu plus cher pour le moment).

Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 24 Jan 2020 19:00

Bonjour

la version avec Android TV est disponible pour 499 euros à la FNAC/Darty.
Netflix pas encore disponible mais dans un prochaine mise à jour selon Xiaomi.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • online

Message » 27 Jan 2020 9:47

fabien_m2002 a écrit:Bonjour

la version avec Android TV est disponible pour 499 euros à la FNAC/Darty.
Netflix pas encore disponible mais dans un prochaine mise à jour selon Xiaomi.


Super merci pour l'information, surtout pour Netflix. Je pense autant prendre la version chinoise à 350€ et ajouter une chromecast a 30€ ainsi tu as Netflix.
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 27 Jan 2020 10:18

J'ai pu découvrir les projecteurs Xgimi Mogo pro & Halo sont- il meilleur ?
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 27 Jan 2020 10:35

julio62100 a écrit:J'ai pu découvrir les projecteurs Xgimi Mogo pro & Halo sont- il meilleur ?

Bonjour,

Je ne sais pas car je ne l'ai pas encore testé, donc je ne peux pas vous dire.
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 16 Avr 2020 9:19

bonjour

j'ai la version global. Depuis hier et une mise à jour, j'ai pu installer Netflix.

je l'ai pris pour une chambre et pour les voyages, j'en suis assez satisfait. Je suis surpris par sa luminosité avec seulement 500 lumens.

Je trouve les blancs "cramés", les couleurs saturées, pour l'instant je n'ai pas réussi à le régler comme je le souhaiterai.

Le son est acceptable pour ne pas avoir besoin de rajouter un système.

Je le trouve un peu bruyant, bruit de souffle de ventilateur, sur un film bruyant je n'y prête pas attention mais sur un film "calme" c'est un peu gênant.
Il est fixé sur ma tête de lit.
mecane
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Fév 2007 0:00
Localisation: Riom
  • offline

Message » 16 Avr 2020 9:31

mecane a écrit:bonjour

j'ai la version global. Depuis hier et une mise à jour, j'ai pu installer Netflix.

je l'ai pris pour une chambre et pour les voyages, j'en suis assez satisfait. Je suis surpris par sa luminosité avec seulement 500 lumens.

Je trouve les blancs "cramés", les couleurs saturées, pour l'instant je n'ai pas réussi à le régler comme je le souhaiterai.

Le son est acceptable pour ne pas avoir besoin de rajouter un système.

Je le trouve un peu bruyant, bruit de souffle de ventilateur, sur un film bruyant je n'y prête pas attention mais sur un film "calme" c'est un peu gênant.
Il est fixé sur ma tête de lit.


Merci pour votre retour, surtout sur cette version global.
Concernant le bruit de la ventilation, je ne suis pas du tout d'accord avec vous, car le mien est très silencieux, et j'en ai testé beaucoup.
Plus silencieux que mon BenQ W1090 et autre.
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 07 Mai 2020 12:07

Bonjour,

J'ai reçu il y a trois jours ce modèle, commandé chez un revendeur chez darty et reçu dans un carton cdiscount :hein: , en version globale j'imagine (sans en être sûr) et donc android tv 9.0 (et Netflix et même Disney+ disponibles, pas prime video en revanche).

Pour le positif, l'image est correcte du moment qu'il n'y a pas trop de lumière et le son est bluffant.

Petit hic : l'appareil est un peu plus bruyant que ce à quoi je m'attendais (plus bruyant que ma vieille PS3). Installé dans une chambre, on l'entend bien quand on navigue dans les menus, on le perçoit toujours en lecture vidéo (mais on finit par l'oublier).

Gros hic (et là je me demande si c'est isolé) : le projecteur plante !

J'ai installé des applis de base, rien de foufou (mycanal, disney+, vlc, kodi, tunein).
- Premier crash sur Kodi en paramétrant mon serveur. Deuxième sur Kodi en changeant de vidéo.
- Sur Netflix, il crashe dans l'enchaînement de deux épisodes d'une série.
- Sur Disney+, ça plante quand je fais une avance rapide.
A chaque fois, le son ralentit, l'image pixelise et freeze, puis l'appareil redémarre et se bloque sur le logo Mi. Ensuite, je suis obligé de débrancher l'alimentation pour que le projecteur redémarre normalement.

Je viens de réinitialiser l'appareil et là, c'est la cata : il a planté une première fois en redémarrant (avant même de refaire les paramétrages de base), une deuxième fois tout navigant dans les menus (très précisément en voulant faire disparaître une appli préinstallée du menu principal) et sans avoir installé quoi que ce soit à nouveau.

Suis-je le seul à avoir eu de tels problèmes ? Cela semble-t-il résoluble sans retour SAV ?
vedew
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Mai 2020 11:49
  • offline

Message » 07 Mai 2020 14:03

vedew a écrit:Bonjour,

J'ai reçu il y a trois jours ce modèle, commandé chez un revendeur chez darty et reçu dans un carton cdiscount :hein: , en version globale j'imagine (sans en être sûr) et donc android tv 9.0 (et Netflix et même Disney+ disponibles, pas prime video en revanche).

Pour le positif, l'image est correcte du moment qu'il n'y a pas trop de lumière et le son est bluffant.

Petit hic : l'appareil est un peu plus bruyant que ce à quoi je m'attendais (plus bruyant que ma vieille PS3). Installé dans une chambre, on l'entend bien quand on navigue dans les menus, on le perçoit toujours en lecture vidéo (mais on finit par l'oublier).

Gros hic (et là je me demande si c'est isolé) : le projecteur plante !

J'ai installé des applis de base, rien de foufou (mycanal, disney+, vlc, kodi, tunein).
- Premier crash sur Kodi en paramétrant mon serveur. Deuxième sur Kodi en changeant de vidéo.
- Sur Netflix, il crashe dans l'enchaînement de deux épisodes d'une série.
- Sur Disney+, ça plante quand je fais une avance rapide.
A chaque fois, le son ralentit, l'image pixelise et freeze, puis l'appareil redémarre et se bloque sur le logo Mi. Ensuite, je suis obligé de débrancher l'alimentation pour que le projecteur redémarre normalement.

Je viens de réinitialiser l'appareil et là, c'est la cata : il a planté une première fois en redémarrant (avant même de refaire les paramétrages de base), une deuxième fois tout navigant dans les menus (très précisément en voulant faire disparaître une appli préinstallée du menu principal) et sans avoir installé quoi que ce soit à nouveau.

Suis-je le seul à avoir eu de tels problèmes ? Cela semble-t-il résoluble sans retour SAV ?


Bonjour,

J'utilise ce vidéoprojecteur (version chinoise, donc pas le même OS) depuis plus de 6mois et aucun plantage, cependant je n'ai installé aucune application.
Je suis surpris quand tu dis qu'il est bruyant, je trouve le mien extrêmement silencieux pour un vidéoprojecteur.
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 07 Mai 2020 14:12

Dious a écrit:
Bonjour,

J'utilise ce vidéoprojecteur (version chinoise, donc pas le même OS) depuis plus de 6mois et aucun plantage, cependant je n'ai installé aucune application.
Je suis surpris quand tu dis qu'il est bruyant, je trouve le mien extrêmement silencieux pour un vidéoprojecteur.


C'est mon premier vidéoprojecteur domestique, donc au niveau référentiel je ne serai pas précis. Il est en effet moins bruyant que les gros bidules que j'utilise occasionnellement au boulot lors de réunionites aigües, mais plus bruyant que le plus bruyant de mes appareils jusque-là, ma PS3 slim qui date de 2009 ou 10 et mouline pas mal quand j'y lis un dvd. Le jugement sur le bruit est donc sans a priori sur d'autres modèles.

Sinon, pour mes plantages successifs, je n'ai pas trouvé de retour similaire au mien sur des forums francophones jusque-là. Je vais essayer chez les anglophones, mais ça sent quand même mauvais cette histoire...
vedew
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Mai 2020 11:49
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message