Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Titux et 108 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Pronomic FLS-540 (25W) en FH remplacées par CANTON GLE 416.2

Message » 30 Avr 2020 9:58

Salut,

J'ai acheté ces enceintes plates sur Amazon:
https://www.amazon.de/-/en/gp/product/B01638UXQ8

Ceux sont des enceintes low cost, le but étant de voir ce que peut donner des FH sur mon install. Je suis en appart et ceux sont les seules enceintes que je peux ajouter.

Le soucis est que les spec sur amazon donne 40 RMS et il y a dans la notice une correction qui indique 25W RMS.

J'imagine que 25W RMS suffisent pour des FH. Je n'écoute pas à des niveaux très élevés. (pour indication) la deuxième LED des vumètres de mes CROWN clignote seulement. Elle ne reste pas allumé)

Qu'en pensez vous ? 25W RMS ça suffit ? Je n'ai aucune idée de la charge/solicitation des FH ?

Les FH seront branchés directement sur le 7012, du coup j'utiliserai enfin 2 amplis internes de celui-ci :)

D'avance merci :bravo:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 07 Mai 2020 14:49

Bon, je continue mon monologue :lol: ça pourra peut-être servir à quelqu'un...

Tout d'abord, pas de soucis avec la puissance admissible. Pas vraiment de risque de cramer les enceintes malgré les 25 W RMS admissibles.

Ensuite, ces Pronomics sont vraiment low cost, très bien pour tester, mais la difference de qualité sonore avec le reste de l'install est trop importante :-?

Néanmoins, j'ai vraiment été conquis par l'ajout des Front Height :bravo:. Je me suis donc passé à des enceintes "on wall" plus qualitatives. Le choix n'est pas si grand, et pour un prix raisonnable j'ai commandé des CANTON GLE 416.2 (reçues ce midi :lol: ).

Aussitôt reçues, aussitôt déballées et testées sur mon petit système secondaire (FX Audio D802C). C'est une belle surprise, le son est bon et je dirais même assez surprenant pour la taille de ces enceintes. Elles peuvent sans aucun doutes être utilisées pour écouter de la musique.

Elles seront parfaites comme FH.

Va juste falloir soigner la fixation au mur, elles sont bien plus lourdes que les Pronomic.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma