Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, athoriac, balrog31, BrunoL, carribou, domin, FGO, fredouille83, gardfield77, John Tatane, lolo05, mariofan de triangle, martinst4, papinova, portenawak, Squall777, tpeltier, Ultranova, vfr2002, wopr, yotpe et 147 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L’appel de Vincent Lindon

Message » 07 Mai 2020 19:16

oyo a écrit:
Analogeek a écrit::mdr:

https://fr.mediamass.net/people/vincent ... laire.html

Fortune estimé à 275M€. Et ça vient nous faire la leçon alors qu'un don de 90% de sa fortune a la Bill Gates dans l'anonymat l'aurait grandi en plus de nous foutre la paix.


Pas du tout fiable ce site.
Depuis le temps qu'il tourne Vincent le chiffre me paraît pas incohérent.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Mai 2020 19:23

Bon effectivement ça a l'air tout faux. Je suis allé sur un autre site du coup où ils estimaient sa fortune a 10 millions de dollars.
Remy a raison, quand t'as 9 million € tu taxes ceux qui en ont 10 de "riches"
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Mai 2020 19:24

Un site un peu plus sérieux : https://www.marieclaire.fr/,top-20-acte ... 489284.asp

275M€ pour Vincent Lindon, à moins d'un héritage ou de placements particulièrement rentables, non.
Même Vincent Cassel doit en être loin.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 07 Mai 2020 19:25

oyo a écrit:Un site un peu plus sérieux : https://www.marieclaire.fr/,top-20-acte ... 489284.asp

275M€ pour Vincent Lindon, à moins d'un héritage ou de placements particulièrement rentables, non.
Même Vincent Cassel doit en être loin.
Oui oui c'est bon j'ai rectifié :ane:
Et même dit que Remy avait raison. La définition d'un riche pour Lindon c'est "celui qui a plus que moi"
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Mai 2020 20:49

Analogeek a le temps de visiter les égouts du net, mais pas de temps pour écouter quelqu'un qui vaut mieux que lui.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 07 Mai 2020 21:02

Pyjam a écrit:Analogeek a le temps de visiter les égouts du net, mais pas de temps pour écouter quelqu'un qui vaut mieux que lui.
Ah ben c'est sûr j'ai pas 10M moi :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Mai 2020 21:56

Pyjam a écrit:Analogeek a le temps de visiter les égouts du net, mais pas de temps pour écouter quelqu'un qui vaut mieux que lui.


Bof, j'ai pas écouté non plus. C'est une opinion de plus, pas du savoir supplémentaire.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 07 Mai 2020 22:20

oyo a écrit:
Pyjam a écrit:Analogeek a le temps de visiter les égouts du net, mais pas de temps pour écouter quelqu'un qui vaut mieux que lui.


Bof, j'ai pas écouté non plus. C'est une opinion de plus, pas du savoir supplémentaire.
Faudrait plutôt qu'on écoute Juliette Binoche, elle pense que Bill Gates nous manipule en cherchant à nous vacciner de force avec des puces électroniques sous la peau, dans le but de propager le virus corona qu'il a dailleurs créé dans son garage, au sein du world trade center pour qu'il s'effondre et qu'on croit que c'est un attentat... (ou un truc comme ca)
Comme on dit, c'est de la bonne, Juliette :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Mai 2020 22:30

Je le pense aussi, Juliette elle est bonne... Quel fin limier tu fais... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 08 Mai 2020 1:59

Au motif qu’un saltimbanque exprime un avis personnel, il serait donc à brûler en place publique ? Et justifier ainsi l’avalanche de haine sur les réseaux sociaux et autres sites de « commentaires » ? C’est tellement facile, contre productif, et puéril! Dommage pour un Pays qui mérite mieux que ça.

Sinon, son texte atteint quasiment 3 millions de vues sur YouTube, l’impact est évident.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 08 Mai 2020 5:38

Ce n'est pas parce que tu regardes que tu approuves :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Mai 2020 5:41

poilau a écrit:Ce n'est pas parce que tu regardes que tu approuves :o .

Certes, il y a à boire et à manger dans son texte, mais ça reste intéressant globalement, le diagnostic est posé.

Le texte dans son intégralité sur Mediapart ici https://www.mediapart.fr/journal/france ... s-si-riche
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 08 Mai 2020 5:57

Il se trompe de diagnostic justement. Sans aucune mesure il aurait fallu au moins 10 fois plus de lits pour acceuillir tous les malades. Aucun pays ne pourrait financer ça, ça reviendrait à entretenir en permanence un armée de 3 millions d'homles dans l'attente d'une guerre mondiale qui n'arrivera jamais.

Par contre s'y préparer au pire avec de limiter les dégâts quand il arrive ça c'était tout à fait réalisable.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Mai 2020 7:51

poilau a écrit:Il se trompe de diagnostic justement. Sans aucune mesure il aurait fallu au moins 10 fois plus de lits pour acceuillir tous les malades. Aucun pays ne pourrait financer ça, ça reviendrait à entretenir en permanence un armée de 3 millions d'homles dans l'attente d'une guerre mondiale qui n'arrivera jamais.

Par contre s'y préparer au pire avec de limiter les dégâts quand il arrive ça c'était tout à fait réalisable.



:thks:


Aucun pays au monde possède en permanence un niveau d'équipement d'un tel niveau.
Même les chinois ont dut construire d'autre "hopitaux" et faire venir des soignants d'autre province non touchée.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Mai 2020 9:47

ce n'est pas une question de moyens, mais d'organisation
l'Allemagne le démontre, même s'ils ont eu la "chance" de ne pas avoir eu un départ de feu comme le fameux rassemblement religieux
Ces usines à gaz jacobines (l'EN est un autre exemple) sont lentes à la détente, diluent trop les responsabilités et budgetivores au possible, et comme certaines rivières dans le désert, les "moyens" n'arrivent qu'à peine jusqu'au bout...
c'est une réforme structurelle qu'il faut pour notre santé, en s'inspirant de ce qui fonctionne bien ailleurs..
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema