Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, Greg Lagarrigue, Gug42 et 132 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Les P2.5 et vous ...

P2.5, c'est quoi ce truc, je connais pas ! ;-)
82
57%
Je vais m'en faire une paire !
27
19%
Je ne vais pas m'en faire ;-(
30
21%
Eh eh ... j'en ai deja une !!
5
3%
 
Nombre total de votes : 144

Topic Officiel : inspiration P2.5

Message » 02 Sep 2009 15:41

Salut,

J'avais aussi cet effet "boomy" qui s'est très fortement atténué (la partie provenant de la pièce est malheureusement quasi impossible à traiter). Trop de basses, c'est aussi parfois un manque dans l'aigu: Troëls suggère une "fourchette" de valeurs pour la résistance en entrée de filtre sur l'aigu: tu as expérimenté? T'as t'il d'ailleurs parlé de ses constatations par rapport aux boomers? Il avait relevé que la même référence (le SS 18W/8525) ne se comportait pas toujours pareil par rapport au datasheet. Typiquement: ceci s'entend par un "trou" dans le medium. Mes clones ont actuellement à nouveau le "ventre à l'air" pour adapter le filtre (c'est pas moi qui fait cette partie :oops:).
S'il te faut les documents de fabrication des clones qu'il hébergeait sur son site: j'en ai une copie. MP au besoin. ;)

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 02 Sep 2009 20:45

Salut,

J'ai aussi une copie de sa doc, pris avant qu'il la supprime :wink:
J'ai expérimenté les 2 extrèmes des résistances de l'aigue, et j'ai gardé la plus grande valeur (8R) car la valeur basse, c'était trop agressif pour moi (enfin c'était pas non plus horrible, juste une question de gout). Mais j'avais fait le test avant rodage des HP. Tu as raison, en réfléchissant, je me dis maintenant que cavaut peut être la peine de réessayer (voire même une valeur intermédiaire si nécessaire).

J'hésite aussi à sauter le pas et acquérir le nécessaire pour faire des mesures, histoire de voir ce que ca donne en "vrai" et pas seulement à l'oreille.

Mais pour l'effet boomy, ca a complètement disparu avec les évents légèrement rempli d'amortissant. Mais j'ai aussi perdu dans le bas en faisant çà (sans que ce soit audible cela dit).
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Sep 2009 21:16

billbes a écrit:J'hésite aussi à sauter le pas et acquérir le nécessaire pour faire des mesures, histoire de voir ce que ca donne en "vrai" et pas seulement à l'oreille.
Je m'y suis lancé... Un post traite du matériel pour la prise son http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1059&t=29883016&start=0 (vu les courbes que j'ai: il y a certainement une boulette dans mon montage :oops:), pour l'acquisition j'ai fini par prendre ça: http://www.michenaud.com/p7280/interface-audio-usb-compacte.php (les carte intégrées aux PC sont vraiment affreuses... sur mes 2 PC portables du moins) et pour le soft: http://www.hometheatershack.com/roomeq/.

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 03 Sep 2009 10:02

Pour le soft, c'est ce que j'avais repéré. Pour l'équipement, je prendrais du totu fait. Je n'ai pas le temps de le monter moi même. Faut faire un choix dans les projets :roll:
J'avais repéré çà http://www.content.ibf-acoustic.com/cat ... ucts_id=35
surement très bien, mais cher.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Sep 2009 12:36

Outch... Pas donné... Au moins il n'y a pas de questions à se poser quant à la qualité du montage :roll: :mdr:
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 04 Sep 2009 0:33

billbes a écrit:Hello,

Enceintes terminées :D

En place dans le salon
Image



Tu as large sur la droite ? (table petit et après?)

Plutot que de revoir l'ampli pense aussi a y apporter la teinte et le tempérament d'un lecteur cd différent
Plus facile à transporter en test ( pret contre caution ) :wink:

T'as le droit d'essayer de ramener le tapis jusque sous les enceintes? :mdr:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 04 Sep 2009 9:49

Après la table des petits, un vaisselier puis un mur :wink:
Le tapis a déjà été ramené plus près du meuble, mais c'est un petit tapis rond (2m de diamètre) j'aurais jamais le droit de le changer :roll:

Pas de lecteur CD, mais un DAC. j'utilise une logitech duet depuis plus d'un an. Je ne peux plus m'en passer !
En changer ? Pourquoi pas. Celui que j'ai marche bien et à beaucoup de qualité, mais il pourrait peut-être être un peu plus vif, je pense que ce serait pas mal.
M'enfin on est dans le détail, je suis très content de mon système.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Sep 2009 19:30

bonjour
belle enceinte billes!!!!
parcontre niveaux ecoute , quelle différence avec t'es ancienne dynaudio 52 SE ????
merci :wink:
lagui
 
Messages: 984
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Localisation: dans ma manche
  • offline

Message » 28 Sep 2009 9:38

Salut,
Merci :D
Les différences les plus flagrantes : plus de détail, de lisibilité de chaque instrument. Plus de volume, les 52SE avaient un peu de mal avec ma pièce de 40m².
Et sinon, c'est globalement mieux partout (aigue plus fin, basses qui descendent plus -normal- ). Juste la scène sonore n'est pas meilleure (ni pire). Mais la position de mes enceintes n'est pas optimum, je ne pourrais pas améliorer ce coté là, je pense.
Biensur il y a mieux mais la différence entre 52SE et inspiration 2.5 est très important. C'est un très bon upgrade, dont je suis très satisfait (sans compter le plaisir de les avoir fait

Je vais encore les tweaker un peu. Je pense baisser un peu la valeur de la resistance sur le tweeter afin de relever un peu le niveau des aigue, qui est très légèrement en retrait.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Mai 2020 18:44

Ayant peu de résultat avec 1 seul avis sur mon dernier post, je relance celui-ci, ici, pensant y trouver plus de fana de cette enceinte qu'ailleurs.
Je me propose de réaliser, sous la forme colonne de la 2.5, cette enceinte :
http://www.audioexcite.com/?page_id=5340

Vos avis et vos expériences sont pour moi du plus grand intérêt. Les haut-parleurs étant très, très proches. Une nouvelle Response 2.5......

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 04 Mai 2020 16:03

Nobody, pas grave

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 04 Mai 2020 16:03

doublon, le confinement surement :oops:
Dernière édition par jl.dudu le 05 Mai 2020 0:36, édité 2 fois.
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 04 Mai 2020 23:23

Si tu excentres le tweeter comme chez proac tu changes la réponse du tweeter.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Mai 2020 0:34

Merci pour l'info, Cédric,
Je comprends qu'en ces temps difficiles, il n'y a pas grand monde et peu d'avis.

on va conserver les dimension de l'enceinte et placement des HP de Göran, seulement sous forme de colonne, avec un compartiment inférieur pour ......un sac de sable. Comme d''hab :lol:
Pas de D2010, moins de sibilance avec un D2905/950000 et un 18W/8545-01, moins boomy que le 18W8535-00....dans nos souvenirs....
C'est plus pour s'occuper un peu avec le confinement, une enceinte classique, histoire de peaufiner la menuiserie.
Une paire à Saint-Malo et une paire à Jersey, cela permet d'échanger sur un sujet qui nous passionne depuis 40 ans et de faire des comparaison...quand on sera libérés

Cordialement
Jean louis

Protégez vous
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 08 Mai 2020 1:35

Merci pour ton avis Cédric, .

Bon, c'est décidé, la prochaine aura l'aspect d'une ProAc 2.5 .
Et son p'tit nom sera S.A.R.A. 2020

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message