Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey, Pio2001, rolex et 175 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 31 Jan 2020 1:28

Folsky,
J'aime beaucoup, cela me parle aussi :lol:
Un petit côté chrissie Hynde des Pretenders.





Je n'ai pas grand chose sur eux, les 25 min de concert de chacun pourront apporter des surprises :oldy:
Enfin l'idée du tremplin est que le groupe ou l’artiste ne doit pas se produire en public sous son nom depuis plus de 3 ans.
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 31 Jan 2020 2:03

Gemma
Moins actuel, plus daté chanson française tradi mais de qualité, à voir en live.





Ah du cinéma silencieux, elle marque des points :hehe:


Ah ils ont piqué quoi là les musicos :ane:
Trop tard mes neurones sont plus là :adieu:


Arhhh si oui je l'ai, mais le nom du groupe me reviens pas, j'ai la pochette en tête zou je monte regarder ma cd thèque ...
Blonde Redhead !
Disqualification pas de ça avec le jury :charte:
Cela doit être ce titre où un autre mais cela ne m'est pas du tout inconnu.
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 02 Fév 2020 21:51

:bravo:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Fév 2020 1:40

Louise Combier :love: :bravo:


Ah je ne suis pas complètement à côté de la plaque, Louise Combier adore Barbara et nous a gratifié d'une superbe reprise de Nantes. Alors bien sûr c'est une artiste impossible à reproduire mais elle a fait sa propre interprétation qui m'a beaucoup plu à titre personnel. Pour rappel, l'original :




Curieusement et pas tant que cela en y réfléchissant, le jury était assez partagé entre principalement elle et Gemma. Cette dernière est très bien mais elle m'a trop fait penser à la variété rock française des années 80, ce pourrait être une Jil Caplan d'aujourd'hui, qui aurait écouté Taxi Girl et d'autres groupes de la période. Pour moi la modernité est plutôt dans ces jeunes demoiselles croisant entre le meilleur de la grande chanson française et les talentueuses artistes américaines d'aujourd'hui, certains quadras se pensent encore dans les années 80.

Je n'étais pas dans le saint des saints, le bureau des délibérations pour lequel mon pote me quittait après chaque passage d'artiste pour débriefer avec les membres du jury, mais il me rapportait les échanges. Ce salopiot en profitait à chaque fois pour manger et boire du vin rouge alors que moi j'allais me boire une bière et en désespoir de cause un mauvais sandwich préparé par l'espace jeune de Montbrison :grr:
Non je ne regrette rien parce que j'étais au contact des artistes moi et Léopoldine n'avait pas pu venir alors bon :mdr:

Ma Louise fume et moi aussi :oops: cafteur :ane:
J'ai discuté avec Alex Castillon crédité de la photo facebook plus haut, il était venu avec son appareil pour prendre Louise en photo. Il est le lauréat du même Tremplin 2018 et est adorable, il a du supporter toutes mes théories sur l'hégémonie féminine actuelle dans la musique, il m'expliquait qu'à un moment, il s'était demandé s'il n'allait pas se travestir avec une perruque pour décrocher un contrat :lol:





Et puis Louise était accompagnée au piano par Pierrick Vivares (Côme), toujours de bons choix de collaborations, avec Leïla Huissoud :





Sinon pour rétablir la parité dans cette lutte, j'aime bien SAMMY DECOSTER, Louise a fait une première partie de lui d'ailleurs :
Allez les gars vous pouvez le faire, le blues rock c'est possible pour les français :grad:


Depuis le temps a passé et il revient avec deux petites filles mais c'est toujours bien :
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 03 Fév 2020 20:02

merci pour le reportage ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 06 Mar 2020 15:20

Image

The Orielles - Disco Volador

Qobuz leur a décerné un qobuzissime alors ça m'a intrigué... Bonne pioche ! Un trio indé (et influencé par un tas de trucs et sur cet album les sons 80s) british de post teenagers tout juste sortis de l'enfance dont l'écoute est presque aussi sympa que celle de l'ovni italien Andrea Laszlo de Simone (sur lequel personne n'est revenu, pourtant c'est à mon avis une vraie découverte ce gars !). Et puis rien que le nom de l'album, top moumoute, disco volador, la classe ! :grad:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 10 Mar 2020 20:37



Image
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 15 Mar 2020 1:05

pm57 a écrit:

Image


Yeah !
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 07 Avr 2020 0:15

Ah mais la petite Laura fox, vous ne m'avez pas grillé :mdr:
Je l'ai mis sur un autre sujet des petites princesses youtube se filmant dans leur chambre :

Je suis moins convaincu par sa professionnalisation, mais bon vent Laura :oldy:
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 07 Avr 2020 0:44

Pas mal ces Sorry, bon hit :
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 07 Avr 2020 0:51

Pas de nouvelles de Christophe depuis son hospitalisation :cry:

Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 07 Avr 2020 8:58

Arg, Kishiz' tu me touches au coeur. Cet album de Christophe est pour moi est un des meilleurs albums de chanson française des 25 dernières années.
Je sais bien que les hospitalisations suite au Covid sont assez longues... Esperons que ce soit pour le meilleur...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 07 Avr 2020 15:52

autrichon gris a écrit:Image

The Orielles - Disco Volador

Qobuz leur a décerné un qobuzissime alors ça m'a intrigué... Bonne pioche ! Un trio indé (et influencé par un tas de trucs et sur cet album les sons 80s) british de post teenagers tout juste sortis de l'enfance dont l'écoute est presque aussi sympa que celle de l'ovni italien Andrea Laszlo de Simone (sur lequel personne n'est revenu, pourtant c'est à mon avis une vraie découverte ce gars !). Et puis rien que le nom de l'album, top moumoute, disco volador, la classe ! :grad:


merci , c'est frais , léger ....... impec !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Mai 2020 9:49

Je ne connaissais pas Blake Mills en me réveillant ce matin... :oops:
Et puis un tour sur Pitchforlk : Album recommandé Folk Rock Experimental :
Blake Mills Mutable Set
Image




4 ieme album de ce producteur guitariste 'virtuose' ... Sa voix n'est pas mal non plus. Il s'est assisté de Cass Mc Comb . Voilà une jolie suite de balades folks qui rappellent NIck Drake et un peu Mark Hollis. Ill y a du dépouillement et de la sophistication dans ces collages sonores en arrières plans. On part d'une sorte de cocon bien rassurant qui mute en un tableau presque luxuriant.
Peu de recul, mais au moins techniquement, c'est du lourd...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 25 Mai 2020 20:06

Le rock c'est un truc de d'jeuns la preuve :
Image
Disq, Collector

Ils pourraient être nos enfants qu'on en serait fiers comme des papes... Mais ils font du bruit avec talent. Rien de bien original ou de novateur mais cette énergie et cette insouciance qui font que ça marche ! :ohmg:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message