Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, coincarre, Epure63, FGO, gardfield77, gbaya, gloinfred, jcpoire, Jérôme Cinéma, Plimlechat, poilau, portenawak, sauce, sceint, TELLOUCK, Ultranova et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

L’appel de Vincent Lindon

Message » 08 Mai 2020 12:33

En gros, tu le dis mais pas fort... Nous sommes un pays d'assistés et voilà... :-?
Des chialeuses... des incapables à se bouger le cul... Alors bien sûr, on va me dire, c'est facile pour toi retraité... Mais bordel de merde, je ne l'est pas toujours été... J'ai moi aussi craché au bassinet comme d'autres... et même pas mal quand j'étais à mon compte... et j'ai jamais chialé sur mon sort... :grr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Mai 2020 12:34

C'est un self made man papi.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 08 Mai 2020 12:48

Analogeek a écrit:C'est un self made man papi.


Non, mais merde, quand tu vois ces étrons des cités venir chialer pour pomper du fric, aidés qu'ils sont par toutes ces associations mes couilles, ça fait chier, surtout quand on sait qu'ils ont bénéficié de la largesse de tous nos gouvernements successifs, les mêmes qui ont bénéficié de leur complaisance en fermant les yeux sur leurs trafics en tous genre... et qui grâce à cette manne rachètent les commerçants qui ferment pour en faire des pizzérias et des kebabs... Avec quel fric peuvent-ils se le permettre ? Je vous le donne Emile... Notre société est vouée à une lente asphyxie... C'est inexorable... je ne serai plus là pour voir cette apothéose, heureusement... mais je plains mes enfants... Non, je ne vote pas RN, ça en arrangerait bien certains de le penser mais non... et rien à voir avec du racisme, j'ai eu bon nombre de copains maghrébins mais ceux qui les remplacent, ce sont des sous-merde. Seule la haine les anime et leur faculté à nous tondre la laine sur le dos...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Mai 2020 13:00

Désolé si je suis hors charte mais ça me démangeait de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas... ce n'est qu'un avis mais je l'assume... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Mai 2020 13:01

papinova a écrit:En gros, tu le dis mais pas fort... Nous sommes un pays d'assistés et voilà... :-?
Des chialeuses... des incapables à se bouger le cul... Alors bien sûr, on va me dire, c'est facile pour toi retraité... Mais bordel de merde, je ne l'est pas toujours été... J'ai moi aussi craché au bassinet comme d'autres... et même pas mal quand j'étais à mon compte... et j'ai jamais chialé sur mon sort... :grr:


La situation française est très paradoxale. L'exécutif est incroyablement impopulaire, d'après les derniers sondages nous sommes 80% à estimer qu'il n'a pas été d'une absolue franchise, et pourtant nous avons été l'un des pays en Europe où le confinement a été le mieux respecté, malgré certains aspects réglementaires totalement stupides.

Il y a de quoi être optimiste pour la suite. Pourvu qu'on ait enfin des dirigeants à la hauteur.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 08 Mai 2020 13:08

papinova a écrit:Désolé si je suis hors charte mais ça me démangeait de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas... ce n'est qu'un avis mais je l'assume... 8)
Moi ça me choque pas ( :mdr: )
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 08 Mai 2020 13:24

papinova a écrit:
Analogeek a écrit:C'est un self made man papi.


Non, mais merde, quand tu vois ces étrons des cités venir chialer pour pomper du fric, aidés qu'ils sont par toutes ces associations mes couilles, ça fait chier, surtout quand on sait qu'ils ont bénéficié de la largesse de tous nos gouvernements successifs, les mêmes qui ont bénéficié de leur complaisance en fermant les yeux sur leurs trafics en tous genre... et qui grâce à cette manne rachètent les commerçants qui ferment pour en faire des pizzérias et des kebabs... Avec quel fric peuvent-ils se le permettre ? Je vous le donne Emile... Notre société est vouée à une lente asphyxie... C'est inexorable... je ne serai plus là pour voir cette apothéose, heureusement... mais je plains mes enfants... Non, je ne vote pas RN, ça en arrangerait bien certains de le penser mais non... et rien à voir avec du racisme, j'ai eu bon nombre de copains maghrébins mais ceux qui les remplacent, ce sont des sous-merde. Seule la haine les anime et leur faculté à nous tondre la laine sur le dos...



La France achète la paix sociale en fermant les yeux sur les traffics.

Un peu comme l'histoire d'une aide financière pour les bénéficiaires du RSA pendant cette crise sanitaire...L'Etat sait et valide que des bénéficiaires du RSA travaille au black, et avec l'arrêt de l'économie de ne plus pouvoir en profiter.
Donc paf, on sort une prime poru combler ce manque.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Mai 2020 13:31

Oui, c'est sans doute quelque chose comme ça.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18278
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 08 Mai 2020 14:01

Attention à ne pas confondre "acheter la paix sociale", ce qui ne représente pas un investissement pour l'avenir mais une gestion à la petite semaine, et "assurer la paix sociale", qui reste quand-même le principe de l'organisation humaine en sociétés.

Le travail au black, tant qu'il reste marginal, n'est pas une perte pour l'économie, ni même sans doute pour les finances de l'Etat à terme, vu que le pognon qui circule c'est mieux que le pognon qui disparaît, et qu'en plus cela évite une prise en charge totale par la société de ces personnes...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 08 Mai 2020 14:03

Joich a écrit:Attention à ne pas confondre "acheter la paix sociale", ce qui ne représente pas un investissement pour l'avenir mais une gestion à la petite semaine, et "assurer la paix sociale", qui reste quand-même le principe de l'organisation humaine en sociétés.

Le travail au black, tant qu'il reste marginal, n'est pas une perte pour l'économie, ni même sans doute pour les finances de l'Etat à terme, vu que le pognon qui circule c'est mieux que le pognon qui disparaît, et qu'en plus cela évite une prise en charge totale par la société de ces personnes...
On est dans quel cas en France tu penses? :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 08 Mai 2020 15:09

L'Etat s'est mis dans la plus totale illégalité en ne respectant pas les libertés fondamentales. Rien de choquant donc qu'il en soit réduit à indemniser ceux qui ne respectaient déjà pas les règles.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 09 Mai 2020 7:59

Joich a écrit:Attention à ne pas confondre "acheter la paix sociale", ce qui ne représente pas un investissement pour l'avenir mais une gestion à la petite semaine, et "assurer la paix sociale", qui reste quand-même le principe de l'organisation humaine en sociétés.

Le travail au black, tant qu'il reste marginal, n'est pas une perte pour l'économie, ni même sans doute pour les finances de l'Etat à terme, vu que le pognon qui circule c'est mieux que le pognon qui disparaît, et qu'en plus cela évite une prise en charge totale par la société de ces personnes...



le travail au black n'est pas marginal en France.
Ce n'est pas juste le petit employé qui fait un petit chantier le WE, j'ai des confrères où on dépasse le million d'euro de black ...

Et je l'ai toujours dit, le black en France est plus important que l'optimisation fiscale des GAFAM.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Mai 2020 9:44

C'est pour ça que j'ai dit "quand il est marginal".

Mais en France c'est un sport national. Je ne dois pas être loin de la vérité en disant que pour certaines professions déclarées ça représente un bon quart voire plus de leurs revenus.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 09 Mai 2020 10:41

Joich a écrit:C'est pour ça que j'ai dit "quand il est marginal".

Mais en France c'est un sport national. Je ne dois pas être loin de la vérité en disant que pour certaines professions déclarées ça représente un bon quart voire plus de leurs revenus.
C'est évident. A leur place ceci dit je ferais pareil, l'impôt est trop inégalement réparti.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 11 Mai 2020 8:50

4 600 000 lectures. Et de nombreuses réactions. Un discours qui fait réagir, c'est l'essentiel.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema