Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sarah Connor et 30 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Vieilles enceintes, nouvel ampli ?

Message » 06 Mai 2020 0:08

Hello tout le monde ! Merci de m’accueillir sur ce forum !

Je suis débutant dans le monde du home cinéma et je ne trouve pas de réponse à mon problème, alors le voilà :

J’ai hérité d’un ensemble home cinéma Sony Dav-S800. 5 enceintes de 50w et 1 caisson de basse passif de 100w
(Caractéristique ici -> https://www.sony.com/electronics/suppor ... 61892M.pdf )

Alors ce que j’aimerai faire c’est récupérer les enceintes mais les installer avec un nouvel ampli plus moderne (car je pense que l’ancien est très dépassé et ne donne pas un son top top), pour our pouvoir relier à ma TV.
Seulement j’ai essayé de me renseigner mais il semblerai que le caisson de basse passif pose problème. J’ai essayé de comprendre quelques chose mais j’avoue être vite dépassé... pensez vous que cela soit possible d’acheter un ampli qui puisse faire fonctionner tout ça de manière correcte ? Ou quelle solution est possible pour en tirer quelque chose ? N’ayant pas de gros gros moyen (étudiant) je cherche à me débrouiller avec ces enceintes plutôt que racheter le tout !

Je ne suis pas expert ni très exigent mais je souhaite simplement profiter d’un son sympa et enveloppant.

Merci beaucoup pour ceux qui prendront le temps de m’aider.

Bonne journée à tous.

Antoy33
Antoy33
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Mai 2020 23:52
  • offline

Message » 06 Mai 2020 8:30

Hello,

Tu peux très bien garder les enceintes mais tu devras acheter un petit caisson actif car les amplis hc actuels n'ont qu'une sortie pour caisson actif (lfe).
En occasion il y a moyen d'en trouver sans te ruiner :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Mai 2020 14:49

Merci beaucoup pour la réponse !

Du coup je peux prendre n’importe quel caisson de basse ou je dois choisir en fonction de certains paramètres ?

Bonne journée,
Antoy33
Antoy33
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Mai 2020 23:52
  • offline

Message » 08 Mai 2020 18:00

Ça dépend de ton budget mais un petit caisson 20cm devrait aller avec tes petites enceintes :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 10 Mai 2020 3:38

Merci beaucoup pour ces réponses !!

Antoy
Antoy33
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Mai 2020 23:52
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message