Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour Ditton44? avis sur une liste d'ampli et conseils

Message » 01 Mar 2016 21:23

Bonjour à tous,

J'ai récupéré des Ditton 44, qui étaient dans ma famille depuis un petit moment mais leurs tailles n'etait plus du gôut de certains. ^^
Mon salon étant assez grand, je les récupère avec plaisir... et le petit coté Vintage me plait bien. (sans parlé que leur son m'a toujours fait halluciné)

Dans un premier temps, j'aimerai préciser que je ne suis pas un chevronné de la Haute fidélité. J'aime avoir une bonne impression de son, de profondeur, de grave, d’aigus... Mais je ne suis pas aussi pointu que vous tous présents sur ce forum. je ne vais pas m'extasié devant la différence entre tel ou tels équipements... Je ne suis pas assez connaisseur pour ca.
Malgrès que je respecte à tous votre passion, ce n'est pas non plus ce que je recherche. :) Voila pour la petite présentation qui j’espère influera sur vos réponses (car oui, j'aimerai optimiser, mais sans être très perfectionniste... c'est aussi une histoire de budget. ^^ )

Alors voila, mon objectif : utiliser mes Ditton 44 tous les jours, avec tout type de source (télé, ordinateur, console, musiques...) ca sera mes enceintes principales. Je sais que ce sont des bonnes mémères mais qu'il faut les coacher comme il faut (c'est ce que j'ai pu lire sur ce forum) Alors j'aimerai un ampli qui les manage comme il faut : sobrement, efficacement.

J'hésite entre acheter un vieil ampli d'une vingtaine d'années, qui sera du coup moins cher, mais en accord avec les bestioles.
On me propose actuellement plusieurs ampli pas chers :
Kenwood A-54 : http://www.hifiengine.com/manual_librar ... a-54.shtml
Denon AVR-1602 : http://www.hifiengine.com/manual_librar ... 1602.shtml
Yamaha RX-V390RDS : http://www.hifiengine.com/manual_librar ... v390.shtml

Ou aussi acheter un ampli plutôt récent, qui avec ses composants plus modernes serait peut-être tout aussi efficace et pour le coup également plus compatible avec d'autres équipements (téléphones, prise optique, etc. )

Quels sont vos avis sur les ampli proposés, association convenable?
Quels sont vos conseils, vos idées par rapport a l'usage que j'aimerai en faire ?

Merci d'avance à tous et bonne soirée.

Pierre
S0LlDSNAKE
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Aoû 2009 10:41
  • offline

Message » 09 Mar 2016 19:54

Pour ceux que ca intéresse, j'ai opté (pour l'instant) pour le Kenwood A-54.

Le son est extra, les enceintes fonctionnent bien, tant dans les basses, les graves, les aigus... :D

Je pense que pour mon usage c'est amplement suffisant, je vais peut-être en récupérer un autre, d'ici là.. Je viendrais vous dire si je décèle une réelle différence avec un ampli bien plus performant.

@ bientôt
S0LlDSNAKE
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Aoû 2009 10:41
  • offline

Message » 09 Mar 2016 20:53

pour etre en accord avec l'époque de tes belles il te faudrait trouver un "beau mâle" d'époque dans les Ken tu as la série KA (7100 ou 8100 par exemple ou au top un model 600 :love: ) bonnes machines mais plus cher que ton actuel A 54, si tu n'est pas pressé, et avec un peu de chance.....
en attendant si ta config actuelle te réjouis, profites en.... :bravo:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Mar 2016 14:33

Merci de ta réponse,
Je viens de regarder un peu le 600. Et en effet, il est bien dans le style que j'aime ! Vintage comme il faut. :P
je vais scruter les annonces régulièrement. ;)
S0LlDSNAKE
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Aoû 2009 10:41
  • offline

Message » 10 Mar 2016 19:24

Tu as aussi les onkyo integra , de préférence A807=A8850 ou mieux le rare A809/8870.

80W sous 8ohm, dynamique ,doux je prends beaucoup de plaisir avec mes ditton 15 xr.

Il y en pas mal en ce moment sur lbc dont qq uns entre 100 et 130 euro.Seul défaut ,le sélecteur de source déconne et change tout seul. Depuis que je possède qu'une source ,il ne me le fait plus.

Éventuellement un FDA qui sera peut être plus adapté a des sources comme le PC et la TV. A voir si cela suffit pour bouger les 44 qui, d’après les possesseurs demandent une bonne amplification.
bixou69
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Jan 2016 12:39
  • offline

Message » 12 Mar 2016 1:32

Merci de ces conseils, je prends note. ;)

Concrètement, pour utiliser des enceintes d'une puissance nominale affichée de 44 watts.
Qu'elle difference ouïrais-je en utilisant un ampli de 80 watts au lieu de 55 watts ?

Quels sont les critères qui rentrent en jeu pour justement, faire bouger les gros boomer des ditton 44 ? l'alimentation de l'ampli ? l’impédance ?
Dernière édition par S0LlDSNAKE le 16 Mar 2016 0:10, édité 1 fois.
S0LlDSNAKE
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Aoû 2009 10:41
  • offline

Message » 14 Mar 2016 22:15

oui c'est surtout l'alimentation que tu dois regarder.

un 30cm en grave, ça commence à remuer correctement avec 500vA.

Un sansui au 717 en double mono (2 transfo, 1 par canal), rien de tel...

c'était quoi ton budget ?

Pour la puissance, certain ampli de 50w tapent plus fort qu'un autre de 80w. c'est sur ça va saturer plus vite, mais si l'alimentation est correcte ça passe.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Mar 2016 0:09

Mon budget est assez restreint justement,

Mon objectif est surtout d'utiliser mes Ditton44 correctement, sans les abîmer avec un ampli qui ne leur conviendrait pas.
J'ai récupéré le Kenwood à 40€. Et pour l'instant ca à l'air de marcher très bien (les basses sont peut-être un peu fortes, malgré le réglage en façade...) mais pour mon usage c'est du tout bon.

Maintenant, ce qui me ferait passer à un autre ampli, ca serait que l'un d'entre vous - connaisseur - me conseillez un ampli dans le même genre, mais avec des caractéristiques qui se prêteront plus aux Ditton.

Sinon, je peux rester comme ca... mes oreilles peu avertie, ne sont pas encore assez pointues.
S0LlDSNAKE
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Aoû 2009 10:41
  • offline

Message » 16 Mar 2016 19:57

S0LlDSNAKE a écrit:Mon budget est assez restreint justement,

Mon objectif est surtout d'utiliser mes Ditton44 correctement, sans les abîmer avec un ampli qui ne leur conviendrait pas.
J'ai récupéré le Kenwood à 40€. Et pour l'instant ca à l'air de marcher très bien (les basses sont peut-être un peu fortes, malgré le réglage en façade...) mais pour mon usage c'est du tout bon.

Maintenant, ce qui me ferait passer à un autre ampli, ca serait que l'un d'entre vous - connaisseur - me conseillez un ampli dans le même genre, mais avec des caractéristiques qui se prêteront plus aux Ditton.

Sinon, je peux rester comme ca... mes oreilles peu avertie, ne sont pas encore assez pointues.


LOL

"qui se prêterons plus au ditton"...

Un peu de modestie tout de même, je crois comprendre que tu viens de récupérer ces enceintes, donc toi même tu ne connais pas les limites de ces enceintes...de plus, tu en est à ta 1ère chaine hifi je crois ? :zen:
juste pour la petite info, tu as plus de chance d'abimer tes enceintes avec un petit ampli de 2 x 50w, plutôt qu'un autre sortant le double.

jespére juste que ton kenwood sera capable d'exploiter ne serait-ce que 70% de sa puissance sans saturer. Parce que si c'est le cas, le tweeter 2000 des ditton étant très très fragile, il vaut mieux pour toi viser un ampli beaucoup plus puissant pour éviter de saturer et de griller tes tweeter.

tu trouvera pas meilleur élève pour remuer tes ditton qu'un bon sansui au 717. rénové, ça coute 400/500 euros.

Pour te donner une idée, j'ai moi aussi des grosse dondon (Victor SX 511), avec un 32cm grave en charge close. elle savent encaisser 150w, et pour autant je leur ai déjà collé un ampli sortant 2 x 250w.
je pousse pas le volume comme un âne, et l'avantage c'est que t'es pas obligé de pousser le volume pour avoir beaucoup de matière dans le son.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Mar 2016 15:29

400 euro pour un budget assez restreint :wtf:

Encore une fois essaie un onkyo integra qui allait très bien sur mes 15 xr et 33. J'en ai vu un a 80 euro ce matin sur lbc , niveau qualité prix c'est vraiment bon.

Pour les abimer faut vraiment être un gros bourrin et utiliser tes 44 pour une skin party. Sur les 15xr, certes moins gourmande, je dépasse pas 40% du volume et c'est déjà fort.
bixou69
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Jan 2016 12:39
  • offline

Message » 08 Mai 2020 18:45

Bonjour,
J'utilise aussi des Ditton 44 avec un ampli Naim Nait 5i.
Je suis attaché à mes enceintes mais je suis prêt à me séparer de mon ampli pour passer à un ampli plus moderne (wifi, hdmi arc) qui me permettrait de les utiliser beaucoup plus régulièrement.
Auriez-vous des références d'ampli à me conseiller?
Merci pour votre aide,
fabule
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mai 2020 18:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message