Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NiKoPoP, Olivier Dutel et 20 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

RB-1552 ou MM7025 pour booster un SR-7013 ?

Message » 08 Mai 2020 18:17

vinsize a écrit:Pour la Hifi : un intégré HIFI avec by-pass devrait aller plus loin qu’un intégré AV + amplificateur de puissance ... la partie PREAMP de l’intégré AV étant le facteur limitant.
Oui je pense aussi comme toi. Tu fais/sais comment que la sortie preamp de l intégré HC est bonne?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
jupal
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 08 Mai 2020 18:19

Frenshprince a écrit:Je l'ai effectivement testé principalement en stéréo ; Les test 5.1 seront pour demain et dimanche.

Après je ne dis pas que c'est un mauvais ampli, mais qu'à l'oreille, l'apport qualitatif n'est pas flagrant. À contrario de mon Denon Hifi qui lui remue complètement mes enceintes, avec un grave tenue et des aigus clairs sans agressivité.
Et pourtant, ce n'est qu'un 2x 70w qui date de 1997 :mdr:

Je pense qu'en 5.1 l'apport sera bien plus décelable, même si pour le coup, je préfère mettre un peu plus en prenant le Rotel, et avoir un gain en 5.1 ET en 2.0.

Je devrais recevoir le XTZ Edge jeudi matin.
On verra déjà ce qu'offre cet ampli classe D.
Hâte de tes retours.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
jupal
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 08 Mai 2020 18:46

Oui un ampli hifi en bypass a 2 fonctios on peut dire, mais s il s avere que ton ampli ou preampli hc fait mieux: que fait tu?

C est ce qui a fait que je m en suis separé (hifi integré)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 08 Mai 2020 19:09

Votre vieux DENON n’a pas de mode by-pass...

La partie PRÉ de cet intégré HIFI DENON doit y être pour quelque chose dans la qualité constatée.

Un intégré AV ... le facteur limitant c’est aussi la qualité de sa pre-amplification

Sur 2 canaux, soit en stéréo, un intégré AV à généralement assez de ressource niveau puissance...
Dans ce cas le facteur limitant passe aussi par ses circuits de pré amplification

Avec un bon intégré HIFI
vous avez
une bon préamplificateur
+
un bon amplificateur de puissance stéréo

La qualité de l’amplificateur ne se résume pas à sa puissance

Vous pouvez connecter le plus gros bloc rotel stéréo à votre intégré AV, il ne sera pas exploité à son plein potentiel car la partie PREAMP de votre intégré AV restera û facteur limitant...

Pour la hifi un intégré AV avec fonction by-pass est une solution de 1er choix en usage conjointe avec un intégré AV

Le petit XTZ n’a rien d’exceptionnel mis à part sa compacité et son auto
ON/OFF...
il peut faire illusion car il est coloré au niveau de son médium-aigu...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Mai 2020 19:20

Bon, une heure de test en Home Cinema sur des séquences que je connais bien, Je remballe le 7025.

Ok, il libère peut-être les autres enceintes du 7013, mais il n’a rien dans le bide.
Tout sonne creux.
Je désactive Audissey et passe en pure direct, ce n’est pas mieux.
La memoire jouant des tours, je réessaie le Denon Hifi, il n’y a même pas de comparaison possible.

Alors possible que la partie Preamp du denon HiFi y est pour quelque chose, mais dans les deux cas, c’est le meme signal analogique venant du Sr7013 que les deux amplis reçoivent,
J’imagine que san ampli de comparaison, j’aurais estimé le 7025 acceptable, mais du coup je comprends les critiques à son encontre.

Pas un mauvais ampli, mais c’est la marque et le chassis soigné qu’on paye.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 08 Mai 2020 19:25

jupal a écrit:
vinsize a écrit:Pour la Hifi : un intégré HIFI avec by-pass devrait aller plus loin qu’un intégré AV + amplificateur de puissance ... la partie PREAMP de l’intégré AV étant le facteur limitant.
Oui je pense aussi comme toi. Tu fais/sais comment que la sortie preamp de l intégré HC est bonne?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

La partie PREAMP d’un DENON X8500 a été soigné
Peut être que le x6500 également
Je penses que sur les autres petits intégré vous n’exploiterez pas le plein potentiel des amplificateurs externes... leurs cartes de preamplifiaction sont de super bonus mais pas des circuits de grandes qualités
Cela n’empêche que l’usage de bloc externe reste la solution pour soulagé la maigre puissance des intégré AV
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Mai 2020 19:31

Branché un VRAI PRE HIFI sur le 7025 vous risquez de constater que le PRÉ du 7013 n’est pas un PRÉ HIFI
... et qu’il en est très très loin
D’ou l’intérêt d’un intégré HIFI de qualité et équipé d’une fonction BY PASS
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Mai 2020 19:37

Tu as sans doute raison, possible que le problème est du au SR7013.
Je serai fixé très bientôt en testant le XTZ, ainsi que le Rotel.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 08 Mai 2020 19:41

vinsize a écrit:Branché un VRAI PRE HIFI sur le 7025 vous risquez de constater que le PRÉ du 7013 n’est pas un PRÉ HIFI
... et qu’il en est très très loin
D’ou l’intérêt d’un intégré HIFI de qualité et équipé d’une fonction BY PASS
Face a mon sr7008 ou sr7010 mon pm14s1 etait meilleur, mais avec mon avr arcam il ne m apportait que soulagement de ce petit modele au pretention hifi superieur a mon gout.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 08 Mai 2020 19:48

Je n ai clairement pas assez d experience pour jugé certaines choses, par contre je pense qu avec un un avr et un bon bloc on a deja quelques choses de correct, ma config hifi d avant assez onnereuse pour moi en est la preuve ou alors il etait moyen moyen se qui est possible aussi

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 08 Mai 2020 20:08

Après tout est relatif un intégré hifi avec by pass peut ne pas faire mieux qu’un intégré AV avec un bloc de puissance ... c’est du cas par cas et chaque retour d’expérience compte

L’idée c’est que lorsque on a un intégré AV qui apporte plein satisfaction en HC mais pas complètement en hifi, la solution simple est d’y adjoindre un intégré hifi avec fonction by-pass ...
Il me semble que c’est le sujet.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Mai 2020 20:13

Oui c est bien sa, l ampli hifi equipé bypass devient interessant de la cas de figure que tu donne, mais apres faut il encore trouvé l appareil capable de prestation superieur.
forcement il doir y en avoir beaucoup, mais a quel prix, et le probleme qui est toujours le meme , une ecoute chez soi avec ses hp

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 08 Mai 2020 20:25

Je veux bien, mais même sans parler d'écoute Hifi, et donc purement HC, le 7025 apporte vraiment peu je trouve. Peut être qu’avec un 5014/6014 ce serait différent.
L’amplification du 7013 est sans doute trop proche de celle du 7025.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 08 Mai 2020 20:33

Dommage pour le Marantz ça rend fou de renvoyer un article et en plus faut commander sur des sites qui reprennent le matériel.

Pour la hifi, Doudou74 tu as maintenant un Arcam qui a très bonne presse en hifi.

L inconvénient de l ampli hifi c est qu il n a pas de logiciel de correction. Ce qui peut être a fait la différence par rapport à ton ancienne association hifi by-pass/HC et ton Arcam qui a en plus un des meilleurs logiciel de correction acoustique. tu avais quoi avant comme association ?

Donc pour avoir une bonne partie pré AMP faut aller sur les hdg des marques comme l exemple des Denon que tu as cité.



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
jupal
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 08 Mai 2020 20:38

jupal a écrit:Dommage pour le Marantz ça rend fou de renvoyer un article et en plus faut commander sur des sites qui reprennent le matériel.

Un site qui ne reprend pas, ça existe encore ?
Légalement, ya qu’une boutique physique qui peut refuser une rétractation.

On pourrait penser que ce n’est pas juste pour les sites en ligne, mais pas vraiment.
Beaucoup ne passerait pas commande sans un garde fou en cas d’erreur.
Amazon l’a compris bien tôt d’ailleurs.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma