Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NiKoPoP et 20 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

RB-1552 ou MM7025 pour booster un SR-7013 ?

Message » 08 Mai 2020 20:52

Amazon comme tout commerce par internet permet les retours avec remboursement par obligation légale lié à la réglementation de la vente par correspondance (VPC)
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Mai 2020 20:53

jupal a écrit:Dommage pour le Marantz ça rend fou de renvoyer un article et en plus faut commander sur des sites qui reprennent le matériel.

Pour la hifi, Doudou74 tu as maintenant un Arcam qui a très bonne presse en hifi.

L inconvénient de l ampli hifi c est qu il n a pas de logiciel de correction. Ce qui peut être a fait la différence par rapport à ton ancienne association hifi by-pass/HC et ton Arcam qui a en plus un des meilleurs logiciel de correction acoustique. tu avais quoi avant comme association ?

Donc pour avoir une bonne partie pré AMP faut aller sur les hdg des marques comme l exemple des Denon que tu as cité.



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
De quel association parle tu, du pm14s1+ hd dac1 ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 08 Mai 2020 21:17

doudou74 a écrit:
jupal a écrit:Dommage pour le Marantz ça rend fou de renvoyer un article et en plus faut commander sur des sites qui reprennent le matériel.

Pour la hifi, Doudou74 tu as maintenant un Arcam qui a très bonne presse en hifi.

L inconvénient de l ampli hifi c est qu il n a pas de logiciel de correction. Ce qui peut être a fait la différence par rapport à ton ancienne association hifi by-pass/HC et ton Arcam qui a en plus un des meilleurs logiciel de correction acoustique. tu avais quoi avant comme association ?

Donc pour avoir une bonne partie pré AMP faut aller sur les hdg des marques comme l exemple des Denon que tu as cité.



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
De quel association parle tu, du pm14s1+ hd dac1 ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Oui tu disais que tu avais eu un ensemble hifi bypass et hc et que tu avais maintenant un hc + bloc.

D accord je ne savais pas que tous les sites avaient sans pénalité l obligation de reprendre les matériels. J étais resté que sur Amazon et j avais fait un retour sur le site s.....deo mais parceque j avais cherché la possibilité de le faire. En tout cas ça rassure et en effet cela permet de pouvoir essayer sans se déplacer

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
jupal
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 08 Mai 2020 21:26

jupal a écrit:
doudou74 a écrit:De quel association parle tu, du pm14s1+ hd dac1 ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Oui tu disais que tu avais eu un ensemble hifi bypass et hc et que tu avais maintenant un hc + bloc.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk



Oui j ai fait: hd dac1+ pm14s1 avec le sr7008 (tester sur sr7010) , apres j ai conserver la partie hifi, mais changer d ampli hc ( rz900, rxa3060) puis apres arcam avr390.

La musicalité pour moi etant meilleurs avec le 390, m as fait vendre le hd dac1 dans un premier temps, puis apres vente du pm14s1 pour un bloc arcam p7 ( ancien mais, sa fonctionne!)

Sans etre le summum pour un audiophile, cette association me permet plus de details, a bas comme a fort volume, avec une bonne dynamique sans etre fatiguant comme pouvais le devenir le pm14s1 a volume elevé, attention sa restais un chouette ampli tout de meme

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 08 Mai 2020 21:55

doudou74 a écrit:
jupal a écrit:Oui tu disais que tu avais eu un ensemble hifi bypass et hc et que tu avais maintenant un hc + bloc.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk



Oui j ai fait: hd dac1+ pm14s1 avec le sr7008 (tester sur sr7010) , apres j ai conserver la partie hifi, mais changer d ampli hc ( rz900, rxa3060) puis apres arcam avr390.

La musicalité pour moi etant meilleurs avec le 390, m as fait vendre le hd dac1 dans un premier temps, puis apres vente du pm14s1 pour un bloc arcam p7 ( ancien mais, sa fonctionne!)

Sans etre le summum pour un audiophile, cette association me permet plus de details, a bas comme a fort volume, avec une bonne dynamique sans etre fatiguant comme pouvais le devenir le pm14s1 a volume elevé, attention sa restais un chouette ampli tout de meme

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
En effet ça doit bien marcher ton installation j en doute pas. Il y avait une bonne promo sur des sites allemand d un Arcam avec 550 mais j' ai pas réagi assez vite.

Pour le retour cela me fait penser que grâce à un site de paiement connu P***L les frais de retours m'ont été remboursé.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
jupal
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 08 Mai 2020 22:02

J’étais parti pour un Arcam AVR390 aussi, avant de me rediriger vers le sr7013 pour cause de manque de stock. Je regrette un peu ce choix, et j’ai pensé à le renvoyer en magasin, mais l’enseigne (futureland) s’est montrer très pro et très correcte.

Et l’ampli fait le job, donc le souci vient d’un choix hâtif plutôt que de l’appareil.
Contrairement au 7025, bien en dessous de ce que j’attendais.

Apres comme disait Doudou, le prix est dans l’équation aussi.
Le Rotel fera sans doute mieux que le Marantz, mais pour 450€ de plus.
Dernière édition par Frenshprince le 08 Mai 2020 22:50, édité 1 fois.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 08 Mai 2020 22:05

vinsize a écrit:Amazon comme tout commerce par internet permet les retours avec remboursement par obligation légale lié à la réglementation de la vente par correspondance (VPC)

La réglementation est de 14 jours.
Amazon la pousse à 30 jours, voire 90 pendant les fêtes de Noël.
Dernière édition par Frenshprince le 08 Mai 2020 22:49, édité 1 fois.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 08 Mai 2020 22:26

Je ne connais pas tes enceintes, l avr390 est bien mais pour des petites enceintes, avec des "aria 936" il aurais ete largué, sur le fait qu'il supporte mal les chutes d impedance.
Avec l ajout d un bloc, aucun souci comme tout avr, apres l aspect financier en prend un coup :)

Et oui Futureland, tres bonnes enseigne, le sav est au top, le client avant tout

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 08 Mai 2020 23:07

doudou74 a écrit:Je ne connais pas tes enceintes, l avr390 est bien mais pour des petites enceintes, avec des "aria 936" il aurais ete largué, sur le fait qu'il supporte mal les chutes d impedance.
Avec l ajout d un bloc, aucun souci comme tout avr, apres l aspect financier en prend un coup :)

Et oui Futureland, tres bonnes enseigne, le sav est au top, le client avant tout

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
J ai des focal 826w et en effet j avais vu que l ampli se mettait souvent en sécurité. Après je sais pas si avec le 550 cela aurait été pareil le problème de l impédance.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
jupal
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 09 Mai 2020 0:25

J’ai deux amplis Xtz connectés aux 3 enceintes de la façade avant sur un sr7012, ils sont bien plus puissants et dynamiques que les voies de l’intégré. Ils vont avantageusement remplacer le MM7025.

En revanche, je suis curieux d’avoir un retour d Rotel vs Xtz...
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 09 Mai 2020 3:04

Je reste extrêmement surpris. Ne serait il pas possible que la calibration lisse le tout? Je m’explique. Le rendu « entendu » est il au même niveau de la pre amplification? Au même indice du potentiomètre pour être précis. Logiquement, on devrait avoir un gain de 1 ou 2 dB globalement. Si ce n’est pas le cas, ceci veut dire que la calibration pondère le bloc de puissance et le ramène aux conditions de l’intégré, ce qui peut expliquer l’absence d’élément déterminant, « en plus »

Dans ces conditions, il y a tout lieu de penser que le résultat sur le Rotel 1582 sera de même nature.

Le deuxième point est sur la comparaison avec un intégré hifi. Sur l’ampli cité, y a-t-il un by-pass? Sinon, le branchement se fait par exemple sur une entrée AUX. Et dans ce cas le signal est reamplifié. La comparaison est alors impossible.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 09 Mai 2020 7:06

jupal a écrit:
doudou74 a écrit:Je ne connais pas tes enceintes, l avr390 est bien mais pour des petites enceintes, avec des "aria 936" il aurais ete largué, sur le fait qu'il supporte mal les chutes d impedance.
Avec l ajout d un bloc, aucun souci comme tout avr, apres l aspect financier en prend un coup :)

Et oui Futureland, tres bonnes enseigne, le sav est au top, le client avant tout

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
J ai des focal 826w et en effet j avais vu que l ampli se mettait souvent en sécurité. Après je sais pas si avec le 550 cela aurait été pareil le problème de l impédance.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
L alimentation est plus costaude, aucun souci avec le 550, le 390 fait mais si ecoute a tres fort volume avec des focal c est mort

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 09 Mai 2020 12:41

christian.legaig a écrit:J’ai deux amplis Xtz connectés aux 3 enceintes de la façade avant sur un sr7012, ils sont bien plus puissants et dynamiques que les voies de l’intégré. Ils vont avantageusement remplacer le MM7025.

En revanche, je suis curieux d’avoir un retour d Rotel vs Xtz...

Tu en a un juste ici : post180276541.html#p180276541
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 09 Mai 2020 12:46

phil974 a écrit:Je reste extrêmement surpris. Ne serait il pas possible que la calibration lisse le tout? Je m’explique. Le rendu « entendu » est il au même niveau de la pre amplification? Au même indice du potentiomètre pour être précis. Logiquement, on devrait avoir un gain de 1 ou 2 dB globalement. Si ce n’est pas le cas, ceci veut dire que la calibration pondère le bloc de puissance et le ramène aux conditions de l’intégré, ce qui peut expliquer l’absence d’élément déterminant, « en plus »

Dans ces conditions, il y a tout lieu de penser que le résultat sur le Rotel 1582 sera de même nature.

Le deuxième point est sur la comparaison avec un intégré hifi. Sur l’ampli cité, y a-t-il un by-pass? Sinon, le branchement se fait par exemple sur une entrée AUX. Et dans ce cas le signal est reamplifié. La comparaison est alors impossible.

J'ai testé avec et sans Audissey.
Et le constat ne se fait pas sur une différence de niveau, ou de timbres, mais plutôt de coffre.
Maintenant oui, tu as sans doute raison, la RéAmplification du Denon HiFi qui n'a pas de vrai mode BYPASS, doit largement fausser cette comparaison.

Mais ou bout du compte, la question doit se poser. Pourquoi payer un Ampli récent vendu 890€, alors qu'un ampli de 20 ans, qu'on trouve en okkaz a moins de 200€, lui est en tout point supérieur ?
Parce que Ré-amplification ou pas, c'est le résultat à l'écoute qui importe.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 09 Mai 2020 12:48

doudou74 a écrit:
jupal a écrit:J ai des focal 826w et en effet j avais vu que l ampli se mettait souvent en sécurité. Après je sais pas si avec le 550 cela aurait été pareil le problème de l impédance.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
L alimentation est plus costaude, aucun souci avec le 550, le 390 fait mais si ecoute a tres fort volume avec des focal c est mort

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Si j'avais été moins impulsif et impatient, j'aurais pris l'AVR390 accompagné du Rotel, et cette histoire serait réglée.
Ça me servira de leçon pour la prochaine fois.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma