Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, eavytools, guss 33, klipschdestras, quoler, Tkunc et 374 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Aide écoute hifi: bypass ou chg ampli hc ou focal cho 826w?

Message » 17 Avr 2020 14:40

jupal a écrit:
Pour les enceintes en effet c peut être la meilleure piste juste à trouver justement la gamme au dessus des miennes ( Kef Q900/R5, monitor audio silver 500, Dali Option 8, Rubicon 5, Triangle australe de, elipson prestige 34f???) Il faudrq je pense plutôt qu elles soient plutôt neutre pour être facile à associer. Mon ampli Pioneer commence à dater et faudra bien lui aussi le changer à court terme.



Je connais bien les Opticon 8. Avantage : elles seront moins exigeantes que des 1028 en terme d'amplification. Inconvénient(s) : leur double tweeter dome/ruban peut devenir un poil fatigant sur les enregistrements moyens, et les 2 x 20 cm utilisés pour le grave peuvent vite donner un résultat "baveux" si la pièce ne suit pas.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 17 Avr 2020 15:24

DALI a l'habitude de faire des enceintes naturellement montantes, les mesures reflètent bien mes impressions d'écoute. C'est dommage qu'ils aient cette tendance (qui dénature totalement la musique pour moi), parce-que niveau design c'est top.

jupal a écrit:Pour les enceintes en effet c peut être la meilleure piste juste à trouver justement la gamme au dessus des miennes ( Kef Q900/R5, monitor audio silver 500, Dali Option 8, Rubicon 5, Triangle australe de, elipson prestige 34f???) Il faudrq je pense plutôt qu elles soient plutôt neutre pour être facile à associer. Mon ampli Pioneer commence à dater et faudra bien lui aussi le changer à court terme.


Pour une montée en gamme, tu peux oublier les KEF Q900 et les Facet 34F. Ces deux références sont du même niveau de gamme que les Chorus, juste leur tonalité est différente.

Par contre n'hésite pas à mettre tapis et rideaux dans ta pièce, comme ça a été dit.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Avr 2020 19:41

phil974 a écrit:Jogama a raison, ta pièce semble passablement réverbérante. Pas étonnant que les aigus soient agressifs dans certaines conditions. La solution du tapis épais devant les enceintes devrait changer significativement la donne.

D’autre part, les 1028 citées en occasion constitueront un très net écart qualitatif que les Aria ne pourront pas fournir. L’amplification devra etre à la hauteur


Ok oui le tapis est le peochain objectif je vais en remettre un. Les 1028 vu tous Vos avis elles font l unanimités c bein j y vois tres clair.

Scudabear a écrit:
Effectivement les 1028 seront sans doute plus exigeantes en terme d'amplification, mais franchement, je ne peux que plussoyer avec ce qui a été dit plus haut concernant le gap entre Aria (quel que soit le modele) et Electra 1028.
En occasion, les 1028 peuvent se trouver à prix très intéressant (un exemple ici-même sur HCFR avec un forumneur qui proposait les seiennes à 2100 euros https://www.homecinema-fr.com/forum/achat-enceintes-haute-fidelite/vendu-focal-electra-be-ii-1028-noir-laque-t30100984.html), donc avec un peu de patience, je pense que c'est tout à fait possible d'en trouver pour un budget inférieur à une paire de 948 neuves :wink: Sans parler du fait que vu la configuration de ta pièce, je ne suis pas sûr que les 948 soient vraiment adaptées (j'ai un peu d'expérience avec les Focal :wink: ).

Quant à la centrale CC1008, je le répète souvent mais c'est probablement une des toutes meilleures centrales dans sa catégorie, voire même de la gamme au-dessus. Pour te dire, j'avais acheté ma CC1008 avec mes 1028 il y a quelques années. Entre-temps, j'ai changé 3 fois d'enceintes principales, mais je n'ai jamais voulu me séparer de la 1008 :wink:


Merci pour ton expérience et ton conseil. La centrale je savais pas qu elle etai aussi performante. Le tarif en neuf c est le prix de la paire de 1028 en occasion :wink:
jupal
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 17 Avr 2020 19:46

Subway2400 a écrit:DALI a l'habitude de faire des enceintes naturellement montantes, les mesures reflètent bien mes impressions d'écoute. C'est dommage qu'ils aient cette tendance (qui dénature totalement la musique pour moi), parce-que niveau design c'est top.

jupal a écrit:Pour les enceintes en effet c peut être la meilleure piste juste à trouver justement la gamme au dessus des miennes ( Kef Q900/R5, monitor audio silver 500, Dali Option 8, Rubicon 5, Triangle australe de, elipson prestige 34f???) Il faudrq je pense plutôt qu elles soient plutôt neutre pour être facile à associer. Mon ampli Pioneer commence à dater et faudra bien lui aussi le changer à court terme.


Pour une montée en gamme, tu peux oublier les KEF Q900 et les Facet 34F. Ces deux références sont du même niveau de gamme que les Chorus, juste leur tonalité est différente.

Par contre n'hésite pas à mettre tapis et rideaux dans ta pièce, comme ça a été dit.



Ok donc Dali j oublie puisqu elle ne sont pas trop neutre douce comme vous m avez conseillé de prendre et vu ma piece il faudra que cela soit le cas.
Pour la montée en gamme j en prends bien note aussi. Il reste donc sans compter les electra ked d5, ou monitor audio silver 500.
Le rideau j en ai ils sont californien en pvc...et oui pas de tissus j ai compris rien n arrange l acoustique :mdr:
jupal
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 17 Avr 2020 20:07

jupal a écrit:La centrale je savais pas qu elle etai aussi performante. Le tarif en neuf c est le prix de la paire de 1028 en occasion :wink:


Rien a rajouter sur ce qui a était dit sur la qualité de cette centrale , un pur régal même en hifi (mode dolby surround)
En ce qui concerne son prix neuf , contrairement au autre de la gamme elle ne devrait pas tellement baisser vu qu'elle a était repris (avec un léger changement niveau design) pour la gamme sopra . Restera l occase la aussi.
Pour les 1028 j avais revendu les miennes 2400 mais on peut trouver moins maintenant.

Il y a aussi la gamme précédente (1027 et cc1000 be) qu on peut trouver a bon prix .
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 17 Avr 2020 20:37

Oui j en ai trouvé sur le bon coin dans les 1800.... Reste à trouver la bonne couleur si je choisi ce modele qui mers tout le,monde d accord. :mdr:
jupal
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 17 Avr 2020 20:43

jupal a écrit:Oui j en ai trouvé sur le bon coin dans les 1800.... Reste à trouver la bonne couleur si je choisi ce modele qui mers tout le,monde d accord. :mdr:


sur l'annonce a 1759 euros la paire de 1028, le vendeur ne m'a jamais répondu.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Avr 2020 20:56

lotuzia a écrit:
jupal a écrit:Oui j en ai trouvé sur le bon coin dans les 1800.... Reste à trouver la bonne couleur si je choisi ce modele qui mers tout le,monde d accord. :mdr:


sur l'annonce a 1759 euros la paire de 1028, le vendeur ne m'a jamais répondu.


Pas cool, ca
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 17 Avr 2020 21:19

Non carrément c est le problème des gens pas sérieux. Après c est mieux qu'il réponde pas avant la vente qu après le virement !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
jupal
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 18 Avr 2020 17:00

Si ton budget est plus important, tu devrais essayer d’écouter des Atohm GT2. C’est cher mais ça chante sacrément bien.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 18 Avr 2020 18:47

phil974 a écrit:Si ton budget est plus important, tu devrais essayer d’écouter des Atohm GT2. C’est cher mais ça chante sacrément bien.
Merci je connaissais pas cette marque qui vu le tarif doivent être excellente. Sur avcesar il les teste. D ailleurs il considère qu elle sont de la même catégorie que les electra. Pour ma pars c est hors budget.
J avais 1000e 1500e pour essayer d avoir une meilleure efficacité de mon installation pour écouter les disques.

Vous m avez beaucoup tous aidé dans ma réflexion en me donnant plusieurs pistes à explorer aussi bien du point de vu acoustique(le tapis^^), réglage, que matériel.

Je suis preneur de toutes vos idées conseils en terme de références produits.

Merci à tous

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
jupal
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 20 Avr 2020 1:57

Outre l’acoustique, on en revient à la nécessaire réorientation de l’amplification vers du meilleur. En classe AB plutôt que D pour un peu plus de douceur. Ce serait le point de départ pour moi. Ayant une acoustique sensiblement équivalente à la tienne, plutôt réverbérante, le mariage Rotel / B&W répond très bien à cette préoccupation.

Maintenant, d’autres options sont envisageables après écoutes dans des auditoriums de qualité. En ne perdant pas de vue que chez soi, c’est toujours différent! La quadrature du cercle en quelque sorte. Juste pour l’anecdote, j’ai eu plus de 100 amplis différents et 2 ou 300 paires d’enceintes différentes avant d’aboutir à ma situation actuelle, certainement imparfaite mais qui colle à mes attentes.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 20 Avr 2020 11:08

[quote="phil974] Juste pour l’anecdote, j’ai eu plus de 100 amplis différents et 2 ou 300 paires d’enceintes différentes avant d’aboutir à ma situation actuelle, certainement imparfaite mais qui colle à mes attentes.[/quote]

:o Enorme! D où des "debutants" qui demande de l aide à des "expérimentés"...

Pour la classe A/B j en prends bien note. De toute façon au final pour passer un cap faudra que je change tout (sauf mes surrounds pour les peux d effets ils resteront tel quel) et que je modifie un peu les reglages et rajoute ce foutu tapis.

Apres c est une histoire de tandem et je ne sais pas encore trop la meilleur solution:

Couple Ampli HC intégré plus bloc de puissance stéréo ou Ampli HC + ampli hifi by-pass :wtf:

Pour les enceintes c est bon j ai compris et noté vos conseils; surtout à écouter sur place au moins pour me faire une idée.
jupal
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 29 Avr 2020 22:00

Le Cambridge audio azur 851A est puissant, se marie bien avec Focal en général. Je le possède depuis 6 ans avec des Focal Electra. Hi-fi + by pass HC :siffle: j'ai un intégré Denon HC, le 8500h, qui tient pourtant la route :wink:
OTU38
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Mai 2020 21:46

OTU38 a écrit:Le Cambridge audio azur 851A est puissant, se marie bien avec Focal en général. Je le possède depuis 6 ans avec des Focal Electra. Hi-fi + by pass HC :siffle: j'ai un intégré Denon HC, le 8500h, qui tient pourtant la route :wink:
Merci pour ton avis j avais pas vu avant désolé. J ai vu en effet que via réglage on pouvait le programmer en by-pass.
J avais vu que l association Cambridge focal était intéressante. Dommage que ce soit le seul modèle qui permette cela chez eux. Les nouvelles références cxa61 et cxa81 ne rajoute pas l option qui n étais déjà pas dans les anciennes références.

J ai l impression que cette option bypass est en train de disparaitre sauf sur les hdg de certains constructeurs.

Par ex le modèle Denon pma1520 avait la fonction que le remplaçant pma1600 n a plus. Il faut passer sur le modèle tout en haut qui coûte 1000e de plus pour l avoir chez Denon pma2500.
Rotel aussi a lui sauf erreur arrêté le ra1570 avait le bypass, le remplaçant ra1572 l a perdu, et le plus plus haut modèle hifi le ra1592 ne l a pas non plus.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
jupal
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message