Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, dragornard, invictus, Julididou, Luc021, pc84, ulopem, yardbird, zeh et 270 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-1912

Message » 05 Mai 2020 16:37

non pas branché en arc, pas que je sache en tout cas.

j'ai branché la prise hdmi de la tv oui mais je ne sais pas quelle prise est branchée sur ma tv vu qu'elle est fixée au mur...

mais mon soucis viendrait plutot de mon lecteur android tv du coup ?
pourtant kodi est en passthrew pour l'audio
yve
 
Messages: 119
Inscription Forum: 09 Mar 2019 11:53
  • offline

Message » 05 Mai 2020 16:40

J'ai un Oled Sony AF8 sous android TV (mon premier...),

j'avais fait des tests, et impossible de lui faire envoyer le son en Bistream par Kodi, à ma barre de son

Je passe désormais par Plex, fonctionne nickel, avec les restrictions de l'ARC (vs eARC), donc pas de format audio HD
Lord_Babass
 
Messages: 312
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 06 Mai 2020 8:46

De toute façon c'est simple, si l'écran du dénon n'affiche aucun décodage, c'est la source qui décode donc en pcm , si le DENON affiche une piste alors c'est lui qui décode et la source est en bitstream, c'est donc bien ta source qui est défaillante et si elle ne décode pas tous les formats audio.....

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 08 Mai 2020 16:26

j'ai trouvé.
en effet c’était la source le soucis.
kodi en fait.
il en balance pas de passthrough il semblerait, alors que j'ai coché l'option.
par contre vlc sur la meme box android ca passe.

donc kodi c'est de la ...

bon, maintenant je n'ai pas acces au webradio alors qu'il semblerait bien que j'ai acces au net :/
yve
 
Messages: 119
Inscription Forum: 09 Mar 2019 11:53
  • offline

Message » 09 Mai 2020 6:10

Kodi n'est pas de la ....juste que chaque source doit être configurée en bitstream pour faire décoder par l'ampli, c'est à chaque fois la même manip à faire, juste qu'il faut trouver dans le menu, je me sers de KODI depuis pas mal d'années et je en suis pas déçu au contraire, il est vraiment paramétrable à souhait

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 09 Mai 2020 10:04

redcarla a écrit:Kodi n'est pas de la ....juste que chaque source doit être configurée en bitstream pour faire décoder par l'ampli, c'est à chaque fois la même manip à faire, juste qu'il faut trouver dans le menu, je me sers de KODI depuis pas mal d'années et je en suis pas déçu au contraire, il est vraiment paramétrable à souhait

c'est de la m... avec mon systeme, kodi ne fonctionne pas bien avec certains proco comme le AMLogic S9xx ou les passthrough ne fonctionne pas.

autre soucis, quand je suis sur la source de ma box android impossible de repasser sur la tv, si je sors du mode sources externe hdmi pour me mettre sur une chaine de tv la tv re switche automatiquement sur la source externe sans que je fasse quoi que ce soit.
cela ne me fait ça qu'avec ma box android, j'ai un firestick et la tout est ok je peux changer de source sur la tv.
une idée ?
yve
 
Messages: 119
Inscription Forum: 09 Mar 2019 11:53
  • offline

Message » 28 Mar 2022 13:51

Bonjour,

Je possède un Denon AVR-1912 qui est installé dans mon salon.
Depuis quelques temps, je n'ai plus de son sur mon lecteur DVD et sur mon airport apple qui me permet d'écouter de la massique depuis mon Mac.
J'ai vérifié tous les réglages et réinitianilisé l'ampli mais ça ne fonctionne toujours pas.
Quelqu'un aurait une idée :wtf:
Merci à vous.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 30 Mar 2022 7:05

Hé les gras, personne qui aurait une idée ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Avr 2022 6:46

Bon, j'ai réglé le problème de son sur les sorties DVD et mon airport.
J'ai un autre problème maintenant, je n'ai plus de basses avec mon caisson.
J'ai bien configuré le caisson sur "yes" dans le menu de l'ampli, bien branché le câble sur la sortie subwoofer du Denon et sur la caisson aussi.
Mais pas de son sur le caisson.
J'ai aussi testé avec un autre câble mais pas de son non plus.
Quelqu’un pourrait m'aider SVP.
Merci.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 21 Avr 2022 12:15

Je continue sur ma lancée, même si pas de réponses :cry:
Je n'arrive à valider les réglages pour paramétrer l'ampli notamment sur l'assignation des sorties.
Quand je mets coaxial sur le cd par exemple, il ne prend pas.
Une idée :idee: d’où pourrait venir le problème :wtf: :wtf:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message