Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Doc Henry, Guste74, kondor001, Patrice75015 et 252 invités

Toutes les enceintes HiFi

Matériel BC Acoustique

Message » 09 Mai 2020 10:05

Je rajouterai, même youtube avec de bon enregistrement passe vraiment bien.
Sur la Shield j'écoute des flac, Spotify hd, TV avec molotov, Netflix etc super petite box !
julio34500
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Fév 2011 13:14
Localisation: Maureilhan
  • offline

Message » 09 Mai 2020 10:17

julio34500
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Fév 2011 13:14
Localisation: Maureilhan
  • offline

Message » 09 Mai 2020 12:05

Bonjour Julio34500
julio34500 a écrit:Je vais me laisser le temps de vous faire un autre retour après avoir reçu un, un (pas taper) amplificateur berhinger A800 pour la partie grave pour de la by application.

C'est un bon début...
Les côtés intéressants de cet ampli Berhinger, c'est le niveau variable séparé, qui te permettra de choisir le niveau de grave, et le choix de connectique en entrées (XLR, RCA, Jack).
Il se pourrait même qu'à terme il reste en place dans ton configuration bi-amplification...
indian44
 
Messages: 114
Inscription Forum: 22 Nov 2012 13:32
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 09 Mai 2020 12:34

indian44 a écrit:Bonjour Julio34500
julio34500 a écrit:Je vais me laisser le temps de vous faire un autre retour après avoir reçu un, un (pas taper) amplificateur berhinger A800 pour la partie grave pour de la by application.

C'est un bon début...
Les côtés intéressants de cet ampli Berhinger, c'est le niveau variable séparé, qui te permettra de choisir le niveau de grave, et le choix de connectique en entrées (XLR, RCA, Jack).
Il se pourrait même qu'à terme il reste en place dans ton configuration bi-amplification...


:bravo:

Je pense le garder une fois reçu. Un amplificateur de puissance pour 179€ livré qui n'a pas de réel défaut, de tout ce que j'ai pû en lire.
Il est très utilisé en hifi.
C'est un ampli de studio donc avec courbe droite et pas agressif, pour résumer...
julio34500
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Fév 2011 13:14
Localisation: Maureilhan
  • offline

Message » 09 Mai 2020 14:30

Très content pour toi et oreille!! :lol: :bravo:
naunau35
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Sep 2018 20:27
  • offline

Message » 09 Mai 2020 16:46

Hello,

Juste pour info, tu le relies comment ton ampli de puissance au Nuprime ?

Un petit CR sera le bienvenu :D
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline

Message » 09 Mai 2020 17:29

superjoker a écrit:Hello,

Juste pour info, tu le relies comment ton ampli de puissance au Nuprime ?

Un petit CR sera le bienvenu :D


Je l'ai commandé hier matin, j'ai fait le tour du bon coin en ampli de puissance et je n'ai rien trouvé de concluent.
Ou trop cher ! Je viens d'acheter ces jolies enceintes 650€ quand même :ko: ça fait longtemps que je regarde du côté des amplificateur sono ( studio) certains sont très bien construit est de type à sonorités hifi.

Je compte le relier en RCA d'abord puis peut être en xlr/RCA. J'aimerais aussi tester un un dac/préampli type topping E30 directement câblé sur le A800 pour voir si l'argent fait le bonheur ou le bon sens où les deux proportionnellement :mdr:
Je vous dirais dans les prochains jour si il est si bon que ça ( vs Nuprime Ida 8 )
Pour le topping je n'arrive pas à le trouver dispo de suite. Je réfléchis et je regarde du côté de l'occasion pour un dac/ préampli à super tarif et de bonne facture...
julio34500
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Fév 2011 13:14
Localisation: Maureilhan
  • offline

Message » 09 Mai 2020 17:57

julio34500 a écrit:
superjoker a écrit:Hello,

Juste pour info, tu le relies comment ton ampli de puissance au Nuprime ?

Un petit CR sera le bienvenu :D


Je l'ai commandé hier matin, j'ai fait le tour du bon coin en ampli de puissance et je n'ai rien trouvé de concluent.
Ou trop cher ! Je viens d'acheter ces jolies enceintes 650€ quand même :ko: ça fait longtemps que je regarde du côté des amplificateur sono ( studio) certains sont très bien construit est de type à sonorités hifi.

Je compte le relier en RCA d'abord puis peut être en xlr/RCA. J'aimerais aussi tester un un dac/préampli type topping E30 directement câblé sur le A800 pour voir si l'argent fait le bonheur ou le bon sens où les deux proportionnellement :mdr:
Je vous dirais dans les prochains jour si il est si bon que ça ( vs Nuprime Ida 8 )
Pour le topping je n'arrive pas à le trouver dispo de suite. Je réfléchis et je regarde du côté de l'occasion pour un dac/ préampli à super tarif et de bonne facture...


c'est comme si tu étais en RCA, donc ça ne sert à rien. Si tu veux évoluer, c'est XLR/XLR
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 09 Mai 2020 18:11

c'est comme si tu étais en RCA, donc ça ne sert à rien. Si tu veux évoluer, c'est XLR/XLR[/quote]

Oui et non cela dépend de l'ampli, certains ampli sont meilleurs en xlr et moins en RCA ( sans parler des valeurs de 1,4 volt ou une sensibilité de 0,775 volt ) .

Le mieux en effet est RCA/RCA ou le top, mais là aussi ça reste à voir pour de courtes longueur Xlr/Xlr.
julio34500
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Fév 2011 13:14
Localisation: Maureilhan
  • offline

Message » 09 Mai 2020 23:38

t'as dû inverser.
Pour de courte longueur: RCA/RCA va bien, sinon XLR/XLR.
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 17 Mai 2020 12:08

Bonjour,
Je reviens pour apporter mes sentiments au sujet du couple BC Gange avec en préampli mon Nuprime Ida 8 sur sorties rca ( que ça de dispo ) sur le Berhinger A800 !

A terme le préampli commandé sur le boncoin sera un Audio analogue vivace :
https://www.son-video.com/article/pream ... ace-silver

Pour commencer je n'ai pas fait de by amplification pour une raison évidente l'ampli de studio A800 à le volume 12h5 et qu'il à une réserve de jus plus que suffisante !

Cela fait 3 jours que j'écoute cette ensemble , j'ai remarqué d'emblée que les graves sont juste et bien présent :love:

Les medium sont splendides tout comme les aigus ! C'est raffiné pas agressif ( après inversion de la prise secteur ) . Moins de ssss moins de crispation sur le haut que sur le Nuprime seul !

J'écoute pourtant sur Spotify premium donc du MP3 :hehe: :siffle: ,
Mais rassurez vous j'écoute aussi mes flac 8) .

Je suis sur que plein de personnes qui cherchent un ampli de puissance avec des watt devrait regarder du côté sono ou studio comme le Berhinger a 800. C'est énorme le ratio watt prix en hi-fi comparer au monde sono ! Le Berhinger 179€ ~neuf ! Combien en hi-fi ?

Les personnes qui vont me dire que ce n'est pas le même monde...
Comment dire tout est fait en studio avec du matériel sono :mdr: :zen:

Si vous souhaitez de plus amples informations, que je n'ai pas mis sur ce mini comte rendu pour une simple et bonne raison je veux vraiment comparer mon nouveau préampli qui doit arriver semaine prochaine avec le Ida 8 .
RCA VS Xlr et la différence tout simplement de conception de la partie préampli qui me laisse parfois un peu trop sur ma faim sur le Ida 8 manque de charnel et de vie, émotions...

Musicalement julien.
julio34500
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Fév 2011 13:14
Localisation: Maureilhan
  • offline

Message » 17 Mai 2020 12:32

Salut,

Je lis tes retours avec intéret et je viens de regarder l'ampli sur un site de vente, notamment les avis : https://www.thomann.de/fr/behringer_a800.htm

Je cite :

Un ampli de qualité audiophile qui sur mes BC Acoustique Tibre ne rajoute rien mais n’enlève rien non plus. Image stéréophonique ample, son très détaillé jusque dans le haut du spectre avec de l' impact. Écoutez Dragonforce , la double pédale ultra rapide ne se transforme pas en un brouhaha cotonneux. Écoutez Random Acces Memory de Daft Punk, ampleur au rendez-vous avec un registre bas majestueux, le haut fourmille de détails avec de l'énergie !
A brancher exclusivement en XLR (cordon XLR / XLR ou RCA / XLR suivant votre préampli, ...) car le gain en RCA est trop élevé et nuit à l’écoute.
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline

Message » 17 Mai 2020 12:44

le problème des ampli sono: c'est laid :mdr:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 17 Mai 2020 12:51

superjoker a écrit:Salut,

Je lis tes retours avec intéret et je viens de regarder l'ampli sur un site de vente, notamment les avis : https://www.thomann.de/fr/behringer_a800.htm

Je cite :

Un ampli de qualité audiophile qui sur mes BC Acoustique Tibre ne rajoute rien mais n’enlève rien non plus. Image stéréophonique ample, son très détaillé jusque dans le haut du spectre avec de l' impact. Écoutez Dragonforce , la double pédale ultra rapide ne se transforme pas en un brouhaha cotonneux. Écoutez Random Acces Memory de Daft Punk, ampleur au rendez-vous avec un registre bas majestueux, le haut fourmille de détails avec de l'énergie !
A brancher exclusivement en XLR (cordon XLR / XLR ou RCA / XLR suivant votre préampli, ...) car le gain en RCA est trop élevé et nuit à l’écoute.


Oui j'ai lu le commentaire sur le site. Je l'ai vu une fois que je l'avais déjà commandé ! Ça rejoins ce que je pense de cette Ampli ! C'est surtout après avoir lu avec Google translate sur un forum anglais qui teste toute sorte de préampli et ampli (pas mal de page) que les mesures et test sur le A800 sont vraiment très bonne !

J'ai fait ce choix pour plusieurs raisons ; amplificateur de classe D, pas de ventilateur sur ce modèle, consommation ridicule très bien pour écouter du matin au soir !, Watt largement suffisant avec du matériel dit hi-fi et de très bon retour après énormément de mesure que nous voyons vraiment plus sur le hi-fi...

Je suis pour l'instant très agréablement surpris et heureux.
Je vais lui rajouter un module avec trigger pour l'allumer en même temp que le préampli :

https://www.audiophonics.fr/fr/modules- ... 10661.html
julio34500
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Fév 2011 13:14
Localisation: Maureilhan
  • offline

Message » 17 Mai 2020 12:55

franck660 a écrit:le problème des ampli sono: c'est laid :mdr:


:bravo: oui tout à fait ! Je pense faire un petit peu de bricolage sur la face avant, quitte à perdre la garantie...
julio34500
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Fév 2011 13:14
Localisation: Maureilhan
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message