Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, felixalbert, JOGAMA, lolo05, Noricha, PAT 94 et 271 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fréquence coupure sortie pré-out sub ?

Message » 08 Mai 2020 23:08

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum et un peu perdu à vrai dire, pardonnez moi si je poste sur la mauvaise section.

Alors je possède le Yamaha R-N602 pour driver des Focal Chorus 826W 30th. Je compte ajouter un caisson de basse et ça tombe bien y'a une sortie prévu à cet effet ;)
La question que je me pose c'est : Comment agit le filtre actif du caisson ? Par exemple, je règle la fréquence de coupure à 80hz et le caisson fait son boulot en dessous de 80hz. Mais du coup, est-ce que tous les sons en dessous de 80hz ne seront plus reproduits par les colonnes ? Ou est-ce que les colonnes continuent de jouer normalement avec le caisson ? Je m'embrouille un peu mais j'aimerais que toutes les fréquences en dessous de 80hz soit uniquement jouées par mon caisson et que cela permette à mon ampli de "souffler" un peu en drivant uniquement les colonnes de 80hz à 20khz. Faut-il bidouiller les paramètres de l'ampli ou bidouiller uniquement le caisson ?
Voilà désolé si c'est un peu confus, je vous remercie par avance ;D
SuperMamich
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Mai 2020 22:26
  • offline

Message » 09 Mai 2020 15:19

Personne ? :cry: Que ça soit par MusicCast, directement par l'ampli ou par le caisson il y a bien une solution non ? Désole d'avance si je prends la place à des sujets plus intéressants mais je ne m'étais jamais penché sur ce sujet... :(
SuperMamich
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Mai 2020 22:26
  • offline

Message » 09 Mai 2020 17:12

SuperMamich a écrit:Personne ? :cry: Que ça soit par MusicCast, directement par l'ampli ou par le caisson il y a bien une solution non ? Désole d'avance si je prends la place à des sujets plus intéressants mais je ne m'étais jamais penché sur ce sujet... :(

En effet le manuel est bien pauvre à ce sujet dans les specs on voit que la fréquence de coupure est de 90Hz elle n'est pas réglable visiblement
on ne connait pas non plus la pente du filtre ... il n'est pas non plus mentionné de passe haut donc à mon avis, qu'un sub soit raccordé ou non le signal pleine bande doit être envoyé aux enceintes
pour résumer une fonction sub qui doit ravir le service marketing mais qui n'est vraiment pas utilisable de façon optimale
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 09 Mai 2020 17:50

j_yves a écrit:En effet le manuel est bien pauvre à ce sujet dans les specs on voit que la fréquence de coupure est de 90Hz elle n'est pas réglable visiblement
on ne connait pas non plus la pente du filtre ... il n'est pas non plus mentionné de passe haut donc à mon avis, qu'un sub soit raccordé ou non le signal pleine bande doit être envoyé aux enceintes
pour résumer une fonction sub qui doit ravir le service marketing mais qui n'est vraiment pas utilisable de façon optimale


Merci de ta réponse c'est super gentil. :D
Bon ben dommage mais pas si grave au final. Mon installation est dans une petite pièce, du coup je pense que je devrai surement baisser le volume des basses fréquences depuis l'ampli et ça laissera toujours un peu de repos à mon ampli et mes enceintes. :wink:
SuperMamich
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Mai 2020 22:26
  • offline

Message » 09 Mai 2020 19:57

J’ai essayé moi aussi de brancher mon caisson jamo j 110 sur la sortie sub de mon yamaha as 801 pour apporter plus de grave à l’écoute des cabasses Java mt4 et j’avoue que je n’ai pas obtenu un résultat très satisfaisant entre basses trop envahissantes ou trop faibles donc j’ai laissé tomber désolé si je ne t’aide pas :wtf:
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message