Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Plasma FHD vers 4K OLED / QLED / LED - 55" ou +

Message » 09 Mai 2020 11:02

Bonjour à tous,

Fidèle aux plasmas Panasonic depuis plus de 10 ans, et actuel possesseur d'un P55ST60, j'envisage cet été de passer à la 4K.

Mon utilisation se décompose en gros comme suit :

- 25% Films (Bluray, puis BluRay 4K dans un avenir proche)
- 25% Jeux (PS4, à remplacer par PS5 en fin d'année)
- 50% Séries / Netflix / Prime / Disney +

La disposition de la pièce est la suivante :

Image

Mes critères :
- Je cherche une réelle upgrade de qualité par rapport à mon 55ST60, 0 régression.
- Dalle 100hz
- HDR / HDR10+ / Dolby Vision
- L'input lag n'est pas un critère important, je ne joue pas en ligne.
- L'OS et le côté connecté n'ont pas beaucoup d'importance, j'utilise Spotify sur mon ampli, Plex sur la PS4.
- L'audio n'a aucune importance, j'utilise un home cinéma.
- Budget : 1300€.


J'ai du mal à faire mon choix pour les raisons suivantes :

- J'aimerai passer à une taille plus grande : 65" ou même 75", mais en partant sur de l'OLED je devrais rester sur du 55" dans ce budget.
- Le marquage de dalle (même temporaire) m'énerve de plus en plus sur mon Plasma et j'ai peur d'être confronté à la même situation avec l'OLED.
- L'angle de vision "réduit" des LED m'inquiète pour le canapé B.
- L'effet de blooming des QLED / LED m'inquiète un peu, 50% de mon utilisation étant en VOST.
- Hormis Panasonic / Sony, j'ai du mal à me rentre compte de la qualité des autres marques : Samsung s'est-il fiabilisé ? Philips / LG semblent plus qualitatifs qu'à l'époque, quid des "nouvelles" marques Chinoises : TCL, Hisense, Xiaomi ?


Voilà quelques modèles que j'ai repéré (certains étant un poil au dessus du budget, mais j'espère des promos durant l'été) :
OLED
- Panasonic 55GZ950E / 55GZ1000E
- Panasonic 65FZ800E (pas de Dolby Vision :-? )
- Philips 55OLED854

QLED
- TCL 65C811 / 65C815 / 75C811 / 75C815 (ODR 250€-300€ jusqu'au 20/08)
- Samsung QE65Q82R (pas de Dolby Vision :-? )

LED
- Sony 65XG9505
- Hisense H65U8B


Merci d'avance pour vos conseils et avis éclairés ! :wink:
aokiseiichiro
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Mar 2014 9:07
  • offline

Message » 09 Mai 2020 11:12

aokiseiichiro a écrit:Bonjour à tous,

Fidèle aux plasmas Panasonic depuis plus de 10 ans, et actuel possesseur d'un P55ST60, j'envisage cet été de passer à la 4K.

Mon utilisation se décompose en gros comme suit :

- 25% Films (Bluray, puis BluRay 4K dans un avenir proche)
- 25% Jeux (PS4, à remplacer par PS5 en fin d'année)
- 50% Séries / Netflix / Prime / Disney +

La disposition de la pièce est la suivante :

Image

Mes critères :
- Je cherche une réelle upgrade de qualité par rapport à mon 55ST60, 0 régression.
- Dalle 100hz
- HDR / HDR10+ / Dolby Vision
- L'input lag n'est pas un critère important, je ne joue pas en ligne.
- L'OS et le côté connecté n'ont pas beaucoup d'importance, j'utilise Spotify sur mon ampli, Plex sur la PS4.
- L'audio n'a aucune importance, j'utilise un home cinéma.
- Budget : 1300€.


J'ai du mal à faire mon choix pour les raisons suivantes :

- J'aimerai passer à une taille plus grande : 65" ou même 75", mais en partant sur de l'OLED je devrais rester sur du 55" dans ce budget.
- Le marquage de dalle (même temporaire) m'énerve de plus en plus sur mon Plasma et j'ai peur d'être confronté à la même situation avec l'OLED.
- L'angle de vision "réduit" des LED m'inquiète pour le canapé B.
- L'effet de blooming des QLED / LED m'inquiète un peu, 50% de mon utilisation étant en VOST.
- Hormis Panasonic / Sony, j'ai du mal à me rentre compte de la qualité des autres marques : Samsung s'est-il fiabilisé ? Philips / LG semblent plus qualitatifs qu'à l'époque, quid des "nouvelles" marques Chinoises : TCL, Hisense, Xiaomi ?


Voilà quelques modèles que j'ai repéré (certains étant un poil au dessus du budget, mais j'espère des promos durant l'été) :
OLED
- Panasonic 55GZ950E / 55GZ1000E
- Panasonic 65FZ800E (pas de Dolby Vision :-? )
- Philips 55OLED854

QLED
- TCL 65C811 / 65C815 / 75C811 / 75C815 (ODR 250€-300€ jusqu'au 20/08)
- Samsung QE65Q82R (pas de Dolby Vision :-? )

LED
- Sony 65XG9505
- Hisense H65U8B


Merci d'avance pour vos conseils et avis éclairés ! :wink:


Bonjour ,
Cet été , à part peut être les Panasonic Oled GZ , Philips Oled et Sony XG9505 (qui sont les plus intéressantes ); presque toutes tes propositions seront obsolètes car épuisées et remplacées par les modèles 2020...
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 09 Mai 2020 11:33

Vu tous tes critères , il te faudrait 65 pouces en OLED ; mais ce serait un miracle que tu trouves (de préférence un Panasonic GZ) dans ton budget , auquel il vaudrait mieux ajouter un extension de garantie à 5 ans (n'en déplaise à certains)...
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 09 Mai 2020 17:31

sportifs4 a écrit:Vu tous tes critères , il te faudrait 65 pouces en OLED ; mais ce serait un miracle que tu trouves (de préférence un Panasonic GZ) dans ton budget , auquel il vaudrait mieux ajouter un extension de garantie à 5 ans (n'en déplaise à certains)...


Un Oled 2019-2020 sous la barre des 1500€ ça serait trop beau ^^

Concernant mes "craintes", saurais-tu me dire si elles sont fondées ou si je me fait de fausses idées ?

Pour les autres modèles, peux-tu me dire en quoi ils sont en dessous ?
Pour m'éclairer et éviter de faire des erreurs si une offre alléchante tombe sur ceux ci.

Merci :wink:
aokiseiichiro
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Mar 2014 9:07
  • offline

Message » 09 Mai 2020 18:15

aokiseiichiro a écrit:
sportifs4 a écrit:Vu tous tes critères , il te faudrait 65 pouces en OLED ; mais ce serait un miracle que tu trouves (de préférence un Panasonic GZ) dans ton budget , auquel il vaudrait mieux ajouter un extension de garantie à 5 ans (n'en déplaise à certains)...


Un Oled 2019-2020 sous la barre des 1500€ ça serait trop beau ^^

Concernant mes "craintes", saurais-tu me dire si elles sont fondées ou si je me fait de fausses idées ?

Pour les autres modèles, peux-tu me dire en quoi ils sont en dessous ?
Pour m'éclairer et éviter de faire des erreurs si une offre alléchante tombe sur ceux ci.

Merci :wink:


Avec un antécédent Plasma / Panasonic , aucune autre technologie que l'OLED ne t'apportera un plaisir comparable...
Mais il y a eu des problèmes de Marquage et/ou de banding ou de taches colorées sur les écrans Oled (tous fabricants confondus) jusqu'aux modèles de 2018 ....
Nous n'avons pas encore de recul suffisant pour 2019...
C'est pourquoi je préconise la garantie à "5 ans"
Si tu peux attendre un peu , ou jusqu'au black friday , ça te laisse le temps d'économiser et de saisir la bonne affaire sur les Panasonic GZ de 2019 ...
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 09 Mai 2020 20:14

Hello

J avais le même plasma et je suis parti sur de l Oled (sony AF9). Un vrai régal. A mon avis tu m as pas le choix oled ou rien :lol:
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 09 Mai 2020 21:17

Mince, j'essayais de me convaincre du contraire pour économiser un peu et vous avez tué mon élan ! :lol:

Dommage que les LED n'aient pas réussis à arriver au niveau d'un plasma d'il y a 5 ans...
aokiseiichiro
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Mar 2014 9:07
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message