Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Julididou, Pebeaul, sergeh et 185 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR6014 + MM7025 ou SR7013 ?

Message » 09 Mai 2020 10:21

Bonjour à tous

Ça y est j'ai vendu mon pack Kef, me voilà prêt à faire des folies ^^ J'ai pour l'instant une belle offre sur un pack Marantz SR6014 + B&W 603 + HTM6 et je conserve l'existant à savoir une paire de Kef Q800ds en surround et un caisson Paradigm MilleniaSub.

Seulement je ne sais pas si l'ampli suffira pour les colonnes .. Du coup j'ai plusieurs possibilité. Est ce qu'il vaux mieux partir sur un SR7013 ou plutôt un SR6014 avec un ampli de puissance MM7025 (plus tard) ou raisonnable avec un SR5014 et le MM de suite ?

L'utilisation sera principalement HC (70%)

D'autre trucs à regarder ? Que pensez vous du choix BW ? Merci !
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 09 Mai 2020 19:03

Hello,

Je pense que le combo 6014 + 7025 sera bien mieux qu'un 7013 ...
Pas mal de trucs en moins sur le 5014 par rapport à son grand frère.
Le mieux est, à mon sens, de te payer le 6014 puis le 7025 quand tu auras le budget
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 09 Mai 2020 19:53

Merci de ton retour, en effet cela me conforte dans mon 1er choix !

Du coup j'ai regardé niveau offre, sans dévoiler le tarif (ne sachant pas si c'est autorisé ^^) en partant avec les B&W 603 + HTM6 j'avais 3 solutions d'amplis :

Enceintes + SR6014 = Tarif de "base"
Enceintes + SR7013 = Rajout de 320€ sur le tarif de base
Enceintes + SR5014 + MM7025 = Rajout cette fois de 460€

Bref j'ai préféré prendre la solution 1, Déjà pour écouter si ca sonne déjà bien, et puis de trouver un bon prix pour un ampli de puissance (ou en faire un essai avant achat !)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 09 Mai 2020 22:25

bonsoir .

le 6014 a t il la certification IMAX ?
je trouve que 7013 est déjà très bien niveau amplification :bravo:
jeanluc90
 
Messages: 614
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 09 Mai 2020 22:32

jeanluc90 a écrit:bonsoir .

le 6014 a t il la certification IMAX ?
je trouve que 7013 est déjà très bien niveau amplification :bravo:


Hello

oui en effet : L'ampli home-cinéma Marantz SR6014 est un modèle 9.2 canaux certifié IMAX Enhanced et compatible Dolby Atmos et DTS:X

Les différences sont faibles : https://www.zkelectronics.com/compare/m ... r7013/usa/

Le gros intérêt du 6014 c'est le Dolby Atmos Height Virtualization, éventuellement le Bluetooth 4.1, le 7013 lui tire son épingle du jeu avec Auro 3D et le Bass Sync et un peu de puissance en plus.

Je le fais bien ? Non parce que les avantage du 7013 je sais absolument pas ce que c'est ^^ mais aucun doute qu'il soit top ! Après est ce que finalement ces "avantages" valent les 350€ de différence ? Perso j'ai tranché

EDIT : Auro 3D c'est un concept de spatialisation du son mais faut être équipé en 9.1 (cela ne sera JAMAIS mon cas)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 09 Mai 2020 23:05

a mon avis ,

je part toujours du principe qui peut le plus peut le moins et c est toujour un avantage à la revente .
pour 350 euros au prix il vaut c est plus rien .7013 :bravo: :bravo: :bravo:
j ai eu pas mal d ampli pour le moment le 7013 reste parmi les favoris avance les avantages et les moins des autres ....ils en vaut vraiment son argent .

par la suite pourquoi pas lui rajouter un ampli de puissance au cas où il fait pas l affaire ,se que je doute fortement ..j´arrive à le comparer niveau puissance avec mon ancien cxr200 de cambridge avec un énorme transfo torique qui développais 120 w par canal ...c’est pas le meme volume sonore il s en rapproche fortement . :bravo: .
la bulle sonore par contre est superbe :love:

Synchronisation des basses
Pour les contenus enregistrés sur plusieurs canaux tels que les disques Blu-ray, les effets basse fréquence enregistrés (LFE) peuvent être désynchronisés et retardés. Cette fonction corrige un tel retard des effets basse fréquence (LFE).
0 ms - 16 ms (par défaut: 0 ms)
La façon dont les effets de basse fréquence (LFE) sont retardés diffère selon le disque. Réglez-le sur la valeur souhaitée.
Les paramètres «Bass Sync» sont stockés pour chaque source d'entrée.
Ceci peut être réglé lorsque le signal LFE est inclus dans le signal d'entrée.
Ce paramètre ne peut pas être défini lorsque le mode audio est «Direct» ou «Pure Direct».
Ceci ne peut pas être réglé lorsque le mode d'entrée est réglé sur “7.1CH IN”.
jeanluc90
 
Messages: 614
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 10 Mai 2020 10:50

Non c'est certain, il a encore du niveau ce 7013 ! Mais à comparaison le 6014 est très proche, ils ont fait du bon boulot ! Et déjà que je voulais dépenser 700€ (juste changer les colonnes) je me retrouve déjà a 2500€ (gloups) donc 350€ c'était pas négligeable ^^
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 10 Mai 2020 11:06

Et oui le budget, toujours le budget ....
Moi aussi je prendrais bien le 8012 :mdr:
Tu peux aussi peut-être jeter un cou d’œil du côté du Denon 3600 .... il y a une personne ici notamment qui le compare au 6014 et qui n'a pas vu de différence sonore entre les deux ... mais le Denon est moins cher ...
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 10 Mai 2020 12:23

Oui en effet, le Denon est trouvable autour des 850€, le Marantz 950€ .. mais j'ai pu avoir un prix promo sur l'ensemble avec l'achat des colonnes et de la centrale ... j'ai réussi à l'avoir quasi 80€ de moins que le Denon donc j'ai craqué :love:

Après la différence entre le Denon et le Marantz est très limite (le Marantz est mieux noté) mais du coup moins prisé car le Denon a un meilleur rapport qualité / prix, mais bon si le Marantz tombe sous le Denon en terme de prix, y a pas à hésiter ! Surtout que son design est sympa :)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 25 Mai 2020 9:22

As-tu reçu ton pack ?
Que donne l'association marantz avec b&w 603/htm6 ?
Etant entrain d'acheter un sr7013 qui sera associé à des jmlab chorus pour l'instant, je me pose la question d'une future évolution vers b&w ;-)
souris verte
 
Messages: 217
Inscription Forum: 24 Juin 2005 8:46
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 09 Juin 2020 11:11

Je regarde aussi pour un SR6014. Je voudrais lui associer des petites enceintes colonnes 3 voies Piega.
J’ai adressé un e-mail au fabricant pour clarification car les specs annoncées pour les Piega sont, entre autres : impédance 4 ohms, recommended amplifier output : 20-150 W, sensitivity 90 dB/W/m.
Pour l’instant j’ai : un AG9 que je reçois demain, utilisé comme center speaker, je vais ajouter les 2 enceintes comme front speakers. C’est un début mais j’ai d’autre part un système Hi-Fi que je vais sérieusement upgrader l’an prochain donc je ne vais peut-être pas créer un système HC 9.2 !

À vrai dire j’aimerais savoir quel Marantz je pourrais associer dans la nouvelle gamme avec suffisamment de puissance mais pas trop pour ces Piega ?
La puissance par canal des Marantz est donnée pour 8 et 6 ohms.
Question de néophyte, sorry...




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jl32
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Juil 2005 19:32
  • online

Message » 09 Juin 2020 11:47

On est pret a aider, mais tu dois preciser 3 choses:
- la configuration d'enceintes Piega que tu vas avoir: combien de canaux ? quel modele ?
- la taille de la pièce
- caisson de basse ou pas ? et si oui, lequel ?

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Juin 2020 15:03

Alors voisin Lillois, tes impressions sur cette installation?

Bertrand (ex Leersois, parti dans le 6-2 :siffle: )
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 09 Juin 2020 16:00

Bonsoir à vous tous
Je m'incruste
Je viens de remplacer mon Yamaha DSP 2070 qui m'a fait plein de misères en nombre par un SR 7013 .
Je l'ai installé sur mes anciennes colonnes Triangle Esprit +une centrale V100 Canon et 4 effets de la même marque .
Compliqué au départ car ce n'est pas la même génération le Marantz .La calibration a été faite à la va vite pour voir mais c'est a refaire et avec ma petite tête je n'arrive pas à entrer dans le menu calibrage c'est sûrement simple mais je n'ai pas trouvé pour le moment.
Pour l'écoute je viens de tester la musique stéréo pour un début et un DVD concert Céline Dion pour voir .
Pour en dire plus je reviendrais une fois tout paramétrer comme il faut .
Pour cet ampli pour le moment il me donne un sentiment de belle bête .
Bonne soirée à vous
Maurice
maurice21
 
Messages: 25
Inscription Forum: 02 Juin 2020 21:37
  • offline

Message » 09 Juin 2020 16:57

Merci pasender de vouloir m'aider c'est sympa :D
C'est vrai que ma question n'était pas très détaillée et j'ai moi-même pesté contre les newbies sur le forum qui arrivent et veulent tous les conseils de A à Z. Ca prend déjà pas mal de temps et d'énergie pour ceux qui veulent aider.
Je ne suis pas tout à fait néophyte mais comme j'étais fâché avec mon prof. de physique je m'y perd maintenant entre impédance, puissance et intensité de courant pour les amplis et enceintes !

Je viens d'avoir une réponse de Piega et le tech. me conseille le 5014.
Configuration :

- Piega TMicro 60 AMT front speakers (pour des raisons de compacité) - Sony AG9 center.
- J'y ajouterais sûrement le subwoofer de la gamme soit le TMicro subwoofer : 1 x 18 cm ø MDS® subwoofer, 150 watt for the subwoofer / 2 x 50 watt for high-pass output.
- Je compléterais peut-être avec des surrounds un jour mais ce n'est pas sûr car je souhaite que le coin HC du salon reste suffisamment compact car j'ai le projet l'année prochaine de changer le système Hi-Fi qui reste prioritaire (avec des Sonus Faber, peut-être ampli Moon + un DAC/streamer à déterminer, gasp ça va être un peu onéreux !).

Le HC est dans un coin du salon qui fait 40 m2 avec un plafond qui est en pente : 4 m au-dessus du TV puis qui s'abaisse à 2m40 en direction des baies vitrées principales. J'ai beaucoup de baies vitrées (et quelques rideaux)(baies vitrées qui sont latérales donc moins gênantes en terme de reflet pour l'AG9 et puis je regarde films et séries pas avant la nuit tombée en général) et l'acoustique n'est pas idéale (à améliorer) ...

Je pense rester sur le 5014 car pas de stock ici pour le 6014. Ma question initiale était en fait de savoir si les 180W du 5014 ou 185W pour le 6014 sous 6 ohm par canal ne seraient pas de trop pour ces enceintes (Specs. des enceintes : puissance ampli. recommandée 20-150W, impédance donnée de 4 ohm) qui seront les seules connectées, avec le TV, à l'ampli. dans un 1er temps.
jl32
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Juil 2005 19:32
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message