Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Caisson Focal HS

Message » 21 Fév 2020 18:08

Bonjour tout le monde, moi je viens d'en récupérer HS d'un d'un pote. J'ai dans un premier temps changé les deux condo 220uF qui étaient bombés la j'avais du son jusqu'a 15% du volume après plus rien. J'ai donc changé également le 100uF et maintenant je n'ai plus rien. Bon j'ai fais du travail de cochon a gratter le vernis pour avoir un bon contacte sur la face sous condensateur mais j'ai vérifié toutes mes pistes semble bonne. Le voyant reste au vert constamment. Si passe mon doigt comme une masse vers la carte d'entrée ca ronfle correctement sur le HP. J'ai mis de la bombe contact dans toutes connexion de nappes.... Je sais plus trop quoi faire !
ssx76
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Fév 2020 17:54
  • offline

Message » 22 Fév 2020 15:39

@Cyber-Greg Merci tout plein pour ton aide.

J'ai commandé les condensateurs, mais je n'ai pas fait attention que les 3 de 4.7uf étaient des non polarisés, et j'ai commandé des polarisés...

Par contre j'ai remarqué que sur le PCB, les marquages laissent penser que ce sont des condensateurs polarisés (pastille ronde et carrée et trait du côté du "-" )

@SSX76, peux-tu me confirmer que ces trois condensateurs sont NP chez toi aussi ?

Y a-t-il un risque si j'utilise ces condensateurs polarisés ?

Je n'ai pas envide de repayer 5 euros de FDP pour trois condensateurs à 10 centimes...

Merci !
macguy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Juil 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Fév 2020 16:58

Moi j'ai changé pour le moment uniquement les gros condensateurs coté alim, qui sont effectivement polarisé.
Je vais maintenant m'attaquer au 8 petits coté ampli.
Avez vous la liste afin que je fasses la commande SVP ? Merci d'avance
ssx76
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Fév 2020 17:54
  • offline

Message » 09 Mar 2020 12:55

Salut pour être honnête je me suis fait avoir aussi et m'en suis rendus compte au moment du montage ! J'ais quand même installé les polarisé en suivent la logique des pastilles et ça fonctionne très bien. Ils tournent presque tout les jour depuis plus d'un un comme ça sans soucis
cyber-greg
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2020 18:40
  • offline

Message » 02 Avr 2020 23:45

Hello, je ne suis en confinement loin du caisson et de ses problèmes mais la dernière fois que je l'ai fait tourné (gros condos changés) je n'avais plus rien est-ce qu'il faut changer d'autre condo ou autre ? Je profiterais bien du confinement pour commander les pièces.
ssx76
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Fév 2020 17:54
  • offline

Message » 13 Avr 2020 16:10

Bonjour à tous,

Et voila, rebelote mon caisson est de nouveau en rade :cry:
Je viens de rechanger les 3 condos de la partie alimentation comme la première fois mais ça ne fonctionne toujours pas pfffffff

Pour info j'ai 8v aux sorties CD+ et CD- de la carte d'alimentation quelque soit la position du volume !!!!!

Merci si quelqu'un pouvait me donner des pistes à suivre

Bon confinement à vous
mlanj
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Mai 2018 10:13
Localisation: Le Barp 33
  • offline

Message » 10 Mai 2020 14:32

salut, pourtant j'ai mis récemment pas mal de pistes à ce sujet :)
cyber-greg
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2020 18:40
  • offline

Message » 16 Juil 2020 19:57

Super, vu le monde qui a des problèmes avec Focal, je ne vais pas aller m'acheter leur Sub 1000...
J'espère que vous avez pu résoudre vos problèmes...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 02 Sep 2020 22:24

bonjour
j'ai aussi une panne sur cette même alim. pour subwoofer jmlab sw700sc'est un defaut sur ce type de subwoofer.
J'ai changé les 3 gros condensateurs 2x 220uf et 470uf mais toujours pas de son.
j'ai deja eu cette panne il y a 5 ans. je l'avais fait réparé dans un centre et apparemment vu les soudures ils ont changé des transistors sur les 2 plaques refroidisseur Q401 + q402 + Q200 + D200 (2 pattes?) + D407.
Je ne sais si quelqu'un connait le probleme sur cette carte ça serait super.
fsoyez
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:21
  • offline

Message » 22 Jan 2021 16:21

Bonjour. La panne n'est pas sur la carte alim. Vous avez changé les 3 condensateurs, pas de problème cela ne peut pas faire de mal. La panne est en fait sur le module ampli. Il faut commencer par changer les condensateurs de filtrage des 2 régulateurs +15v et -15v ( 47uf et 100uf en entrée et sortie de chaque régulateur. Cela devrait résoudre le problème. Si panne persiste changer tous les autres condensateurs. Attention 3 condos chimiques sont des non polarisés.
moulyp
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Oct 2012 14:28
  • offline

Message » 22 Jan 2021 16:58

Comme je vois que l'on parle de condos bombés, j'apporte ma petite pierre. Normalement ce genre de problème survient lorsque le condo est soumis à une température importante, comme ceux qui entourent le processeur dans un PC. Un caisson fermé n'est pas idéal pour la durée de vie d'un condo.
Je pense qu'il serait intéressant de les remplacer par des modèles 105°, si possible en version longue durée de vie (10000 heures par exemple).
Une durée de vie de 10000 heures peut sembler insuffisante, mais il faut savoir que ces 10000 heures sont garanties pour la température maximale. A 30° ou 40° la durée de vie sera bien plus importante.
J'avais changé 3 condos de 1000µF dans une tireuse à bière (température interne 40°) et j'ai remplacé par des 85°. Les condos 85° ont duré 5 ans, contre plus de 10 ans pour les condos d'origine 105°.
hbachetti
 
Messages: 482
Inscription Forum: 16 Fév 2018 11:35
  • offline

Message » 29 Avr 2021 16:06

Bonjour,

mon caisson Focal SW 700S est aussi en rade, ou seulement à moitié, en voulant débrancher le cable coaxial du connecteur LFE, fiche à dévisser j'ai arraché la fixation, j'ai démonté la plaque, mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé la bonne embase sur le net, si quelqu'un saurait où trouver cette embase, j'ai fait une photo mais ne sait pas comment l'insérer, merci.
Baxter13
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Jan 2021 14:53
  • offline

Message » 29 Avr 2021 16:45

Baxter13 a écrit:Bonjour,

mon caisson Focal SW 700S est aussi en rade, ou seulement à moitié, en voulant débrancher le cable coaxial du connecteur LFE, fiche à dévisser j'ai arraché la fixation, j'ai démonté la plaque, mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé la bonne embase sur le net, si quelqu'un saurait où trouver cette embase, j'ai fait une photo mais ne sait pas comment l'insérer, merci.



Bonjour, j'ai pas la réponse pour votre souci de fiche mais voila ce que j'ai trouvé pour insérer une photo. J'ai su le faire mais la je sèche!!!

Bien à vous

1 - tu "clic droit" sur la photo que tu veux insérer
2 - tu vas sur propriétés
3 - tu copie l'URL de la photo
4 - tu reviens sur ton post (ici) où tu veux insérer ta photo
5 - tu cliques sur "Img" pour baliser
6 - tu colles l'URL copiée précédemment à la suite
7 - tu cliques sur "Img*" pour baliser
mlanj
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Mai 2018 10:13
Localisation: Le Barp 33
  • offline

Message » 29 Avr 2021 17:22

moulyp a écrit: Il faut commencer par changer les condensateurs de filtrage des 2 régulateurs +15v et -15v ( 47uf et 100uf en entrée et sortie de chaque régulateur. Cela devrait résoudre le problème.


Bonjour, Avez vous des photos pour nous indiquer lesquels ou des N° d'emplacement ?

Bonne soirée
mlanj
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Mai 2018 10:13
Localisation: Le Barp 33
  • offline

Message » 29 Avr 2021 19:10

Bonjour,

pour la photo cela ne marche toujours pas, elle est sur mon disque dur, le numéro de l'emplacement est J2, merci.
Baxter13
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Jan 2021 14:53
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message