Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, julien-64 et 95 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Intro / Bandes annonces etc avant le film

Message » 11 Mar 2020 13:49

Bonjour à tous,

Je suis en grand fan des séances de cinéma à la maison, c'est à dire de séquences de 10 minutes environ qui précèdent le film lui même.

Jusqu'à présent j'utilisais les addons Kodi cinéma expérience (il y a longtemps) puis cinéma vision (jusqu'à récemment) mais ces derniers ne sont plus supportés et ne fonctionne plus correctement sur les dernières versions de Kodi.
Cinemavision plante même depuis peu sur Kodi 16 (je restais sur Kodi 16 pour Cinemavision) sur les bandes annonces, bref c'est inutilisable à présent et le support dédié est stoppé ou presque. Je précise que je fais tourner Kodi sous Libreelec.
C'est vraiment dommage car ce cinema vision faisait exactement ce que je voulais (malgré quelques bugs) et jadis le support (aide + demande de dev) était réactif.

En gros je cherche une solution de remplacement.

Mon objectif serait de pouvoir lancer en amont du film via un bouton dédié une série de séquence comme décrit ci dessous (pour chaque en aléatoire parmi plusieurs). Tout doit être automatique.
_ Logo cinema personalisé (paramont, 20th century fox etc).
_ Intro custom
_ Logo Coming soon
_ Un nombre de bande annonce de films à venir au cinéma (si possible streamer ou alors download auto)
_ Un nombre de bande annonce de films parmi les films non lus de ma médiathèque(si possible streamer ou alors download auto)
_ Des spot son (Dolby DTS THX)
_ Logo bonne séance.

S'il y a des fan comme moi de séance, comment faites vous un truc dans ce goût la, avec Kodi ou avec autre chose.
Je ne crois pas qu'une telle fonction existe sur Zappiti par exemple.
Mon souhait serait de rester sur une solution de type stream depuis un NAS.

Evidemment, si quelqu'un a eu ce même problème avec Cinema vision et a pu le résoudre, je suis preneur également.

J'attends vos idées !
Merci par avance.

Codialement
Guillaume
Dernière édition par gui26 le 15 Mar 2020 19:48, édité 1 fois.
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 15 Mar 2020 16:42

Bonjour à tous,

Visiblement pas beaucoup d'inspiration sur ce sujet, pas de souci.

Est ce que quelqu'un par hasard utilise cet addon sur une version récente de KODI (18)?

Avez vous des soucis?
J'ai lu qu'il n'était plus compatible avec les versions récentes, mais quelqu'un peut il le confirmer?

Merci à vous
Guillaume
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 15 Mar 2020 18:27

Je te conseille de faire un titre plus explicite, là ce n'est vraiment pas clair...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Mar 2020 19:54

domin a écrit:Je te conseille de faire un titre plus explicite, là ce n'est vraiment pas clair...


Titre changé, j'espère que ce sera plus clair à présent.
Merci pour le conseil.

Guillaume
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 10 Mai 2020 18:32

Hello,

Je relance le sujet car je suis totalement d'accord avec toi gui :bravo:

Les bandes annonces font partis de l'expérience "cinéma". Et c'est encore plus pratique quand on a la flemme d'aller les chercher sur le net :lol:
arthur86
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Aoû 2013 15:02
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 8:43

Hello,

Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais avec Plex, tu peux configurer un nombre de bande annonce avant le début de chaque film.
tu as les options suivantes:
- Films vu / non vu de la bibliothèque
- Films à venir au Ciné
- Films à venir en Bluray

et un filtre général pour limiter ou non au film non encore visionné.

Tu n'auras par contre pas les logos et messages type "bonne séance"
Matsuto
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 16:13
  • offline

Message » 25 Mai 2022 20:41

Hello,

je suis aussi un grand fan de bandes-annonces. J'ai utilisé un Raspberry Pi qui joue des fichiers vidéos (récupérés sur le net entre autres, avec même du Jean Mineur) en boucle depuis une clé usb. C'est un Kodi qui a été un peu customisé

Donc il suffit de changer l'entrée sur l'ampli pour passer aux bandes-annonces ou au film.

Les détails techniques ici : https://carlarotwang.wordpress.com/2020 ... nonces-v3/
jejespe
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Déc 2020 14:31
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message