Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Flyingboy, Kurzy, vdl1, XavierP56 et 262 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 11 Mai 2020 10:26

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une paire de LS50W. Je recherche la meilleure solution pour streamer de la musique tout en exploitant la performance des enceintes.

Ce week end, j'ai testé 2 solutions en wifi :
- Spotify Connect en Premium : Grande facilité d'utilisation et fluidité avec les KEF mais qualité audio limitée.
- Tidal Hi-fi via Kef stream : Quelques latences et bug, ergonomie de l'application moyenne mais qualité audio supérieure. Lorsque je joue une piste en MQA, l'application Kef Control indique la qualité "Hi-fi" . Le format est-il bien pris en charge ?

En parcourant le forum, j'ai découvert que d'autres solutions étaient possibles pour remplacer Kef Control : Roon (payant), BubbleUPnP ou Mconnect Player HD.

Quelle est votre meilleure association entre service de Streaming (Qobuz, Tidal,..) et lecteur audio (Kef stream, Room, BubbleUPnP,...)?

Merci pour vos réponses :wink:
Cedeug
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Mai 2020 10:00
  • offline

Message » 11 Mai 2020 11:27

Perso je m'attarderais pas trop sur MQA.. Voici un codec que l'on commence à voire fleurir ici et là..

Faut bien garder en tête que ça reste qu'un codec.. L'écoute ne sera pas supérieur

Par exemple : tu écoute un concert de gilmour, l'enregistrement à été fait. Que tu l'écoute en Flac hi-res ou MQA.. Ça reste le même enregistrement...

A mon avis un nouveau codec histoire de relancer les ventes... Faut pas se faire d'illusions
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 11 Mai 2020 12:16

MConnect HD est très bien. Pour 7 euros (!), il répond complètement à mon besoin : lecture audio à partir de mon Nas et accès Qobuz. Je n'ai pas encore d'abonnement à Qobuz mais je peux déjà écouter la musique achetée (en mp3 néanmoins) et me balader parmi leurs propositions de Découvertes. Donc, avec un abonnement, tout est ouvert, notamment l'écoute en Hi-Res. Néanmoins, celà reste possible si ton lecteur réseau est compatible avec ce service (SOtM pour moi).
Image1.jpg
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 11 Mai 2020 13:16

sleboz a écrit:MConnect HD est très bien. Pour 7 euros (!), il répond complètement à mon besoin : lecture audio à partir de mon Nas et accès Qobuz. Je n'ai pas encore d'abonnement à Qobuz mais je peux déjà écouter la musique achetée (en mp3 néanmoins) et me balader parmi leurs propositions de Découvertes. Donc, avec un abonnement, tout est ouvert, notamment l'écoute en Hi-Res. Néanmoins, celà reste possible si ton lecteur réseau est compatible avec ce service (SOtM pour moi).
Image1.jpg


Merci de ta réponse.
Si j'ai bien compris, il faut que je m'équipe d'un lecteur réseau supplémentaire (à brancher sur les KEF ls50w) ?
Désolé, je suis novice..
Cedeug
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Mai 2020 10:00
  • offline

Message » 11 Mai 2020 13:58

Non, ta config est plus simple : a priori une simple connexion ethernet sur tes Kef qui se chargeront de décoder les fichiers numériques. Dans MConnect, tu indiqueras que le destinataire des flux sont les LS50W et tu renseigneras tes identifiants Qobuz. Seuls les flux DSD (SACD) ne pourront pas être lus mais ça ne te gêne sans doute pas.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 15 Mai 2020 19:59

Bonsoir à tous.
J'ai actuellement une Triangle AIO3, je m'en sers pour écouter de la musique sur Tidal en réseau et en fibre optique sur mon écran LG (Netflix et film en téléchargement).
Comme chacun, l'envie de monter en gamme supérieure ont poussé ma curiosité sur les KEF LSX50. Je pense que le GAP sera important.
Auriez-vous un revendeur à me recommander qui propose d'excellent prix ? Réponse en MP sans soucis.
Merci
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 16 Mai 2020 7:35

roth a écrit:Bonsoir à tous.
J'ai actuellement une Triangle AIO3, je m'en sers pour écouter de la musique sur Tidal en réseau et en fibre optique sur mon écran LG (Netflix et film en téléchargement).
Comme chacun, l'envie de monter en gamme supérieure ont poussé ma curiosité sur les KEF LSX50. Je pense que le GAP sera important.
Auriez-vous un revendeur à me recommander qui propose d'excellent prix ? Réponse en MP sans soucis.
Merci

Bonjour SONOR PLUS propose d'excellents tarifs.
gwen35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Oct 2017 10:09
  • offline

Message » 17 Mai 2020 19:29

gwen35 a écrit:
roth a écrit:Bonsoir à tous.
J'ai actuellement une Triangle AIO3, je m'en sers pour écouter de la musique sur Tidal en réseau et en fibre optique sur mon écran LG (Netflix et film en téléchargement).
Comme chacun, l'envie de monter en gamme supérieure ont poussé ma curiosité sur les KEF LSX50. Je pense que le GAP sera important.
Auriez-vous un revendeur à me recommander qui propose d'excellent prix ? Réponse en MP sans soucis.
Merci

Bonjour SONOR PLUS propose d'excellents tarifs.

Merci
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 24 Mai 2020 18:34

roland_de_lassus a écrit:Perso, j'adore la version Union Jack :love:

Union Jack family
Image
Image
Image
Jeff :wink: :mdr:
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 24 Mai 2020 18:58

Ou comment gâcher une quasi « œuvre d’art »...
Il en faut pour tous les goûts mais je trouve la Blade autrement plus réussie en blanc, ou noir, uni.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 24 Mai 2020 19:24

reidemeister philippe a écrit:Ou comment gâcher une quasi « œuvre d’art »...
Il en faut pour tous les goûts mais je trouve la Blade autrement plus réussie en blanc, ou noir, uni.

:mdr: :o
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 25 Mai 2020 13:09

Avec leur bojo et leur brexit, c'est pas trop le moment pour kef de mettre en avant son pays d'origine...
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Mai 2020 15:59

« Rule, Britannia » !!
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 27 Mai 2020 3:49

jeffavp a écrit:
Kusuta a écrit:
Je viens de passer 2h à chercher le haut parleur tout seul en me disant que si ils ne répondent pas positivement je le changerai moi même après la fin de la garantie des enceintes.. Ben c'est bien çà ma crainte qu'il m'incrimine ce que d'un point de vue constructeur je veux bien comprendre mais effectivement je pense que le coup de réparation vaudrait le coup qu'il me dise oui on va vous le changer pas de soucis. comme ça client content = amélioration de la notoriété de la marque.

Bonjour Kusuta,

Si cela peux te dépanner .

J'ai 2 HP LS50W cuivre neuf en stock.

Jeff :)

Salut, en ayant déballé mes ls50w hier, j'ai merdé en les prenant par lavant et l'arriere, resultat le haut parleur avant a un petit défault estéthique.

Aucune incidence sonore, elles sont parfaite, mais a chaque fois que je regarde l'enceinte avec ta petite pliure j'ai envie de me tuer.

Aurait tu encore un haut parleur en stock? Merci bien.

PS : j'ai une autre question, on peux voir sur le site de vente de haut parleur que il y aa une référence de haut parleur pour les ls50 et une autre pour les ls50 wireless, ce ne sont pas les mêmes?
PS : je peux pas voir mes messages privé, le compte est encore trop frais.
terrycloth
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Mai 2020 3:43
  • offline

Message » 27 Mai 2020 21:41

Salut Terrycloth,

Il me reste un HP cuivre.
Jeff
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message