Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3, XavierP56 et 394 invités

Toutes les enceintes HiFi

J’hésite entre 3 enceintes

Message » 03 Mai 2020 20:10

Bonjour à tous


Je me suis arrêté sur 3 enceintes bibliothèques

Venus acoustique caldeira christal

Dynaudio contour s 1.4

Neat Accoustics momemtum sx 3i

J’aimerai connaître votre retour .

PS: j’ai pas encore d’ampli . J’écoute un peut de tout . Salon de 26 m2

Merci beaucoup .
vapo92
 
Messages: 49
Inscription Forum: 01 Déc 2015 15:17
  • offline

Message » 06 Mai 2020 9:14

bonjour ,
un lien sur le forum https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 4OJ8T9GSQ0
pour les autres, a rechercher !bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Mai 2020 22:40

Il faut écouter les trois , ce qui ne sera pas du tout facile , même si vous habitez dans une grande ville .

Le point crucial , d'après mon expérience , c'est la qualité de l'aigu et du haut médium : si quelque chose est loupé , ce n'est pas rattrapable par l'ampli et les câbles .

Et la fatigue vient très vite , quel que soit le genre musical . Une enceinte " montante " et/ou un tweeter ayant un niveau un poil trop élevé : résultat déséquilibré .

Dynaudio a une énorme expérience des enceintes bibliothèque de haute qualité , la S 1.4 est un classique et je n'ai jamais entendu une Dynaudio lassante dans l'aigu .

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • online

Message » 10 Mai 2020 23:13

+1 pour l'aigu des Dynaudio. Mais il faut un bon ampli.
A contrario d'autres enceintes à l'aigu prononcé, qui peuvent sembler flatteuses sur le moment en donnant une impression d'aigu bien défini, mais qui s'avèrent fatigantes à la longues. J'ai quelques amis qui ont pris du Triangle un peu trop rapidement par exemple.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 11 Mai 2020 14:18

Bonjour,

Pour moi, les dynaudios, surtout les bibliothèques ont un son qui est sombre, monocorde et triste à mourir.

J'ai eu des contours 1.3 mk2 et des contours SE avec des pieds partington ultima, les changements d'ampli n'ont pas plus d'effet sur ce son très austère. La production plus récentes conserve cette signature.

On peut leur donner des amplis puissants elles encaissent bien la puissance, ça sonne fort mais toujours sans vie.

A la fin, je suis passé à autre chose.

Si on veut un son tiré à 4 épingles, alors oui. Mais si on veut de la musique avec de la joie....
Dockfta
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Mai 2020 17:37

Dockfta a écrit:Bonjour,

Pour moi, les dynaudios, surtout les bibliothèques ont un son qui est sombre, monocorde et triste à mourir.

J'ai eu des contours 1.3 mk2 et des contours SE avec des pieds partington ultima, les changements d'ampli n'ont pas plus d'effet sur ce son très austère. La production plus récentes conserve cette signature.

On peut leur donner des amplis puissants elles encaissent bien la puissance, ça sonne fort mais toujours sans vie.

A la fin, je suis passé à autre chose.

Si on veut un son tiré à 4 épingles, alors oui. Mais si on veut de la musique avec de la joie....

Tu es passé à quoi du coup ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 12 Mai 2020 13:58

Désolé, mon choix n'a pas une grande importance dans la réponse au sujet de choix de 3 enceintes. J'ai donné mon point de vue sur les biblios Dyaudio.

De toute façon, ce n'est qu'un avis, il est indispensable d'écouter les enceintes pour se forger son propre opinion et faire son choix.0
Dockfta
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes