Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, danywilde36, Gia59, guilf, mambo, phil131 et 663 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - PHILIPS OLED 754 Dolby Vision / HDR 10+ /

Message » 24 Avr 2020 16:45

J'ai un Denon 4300H (récent, bon moyen de gamme) et pourtant j'ai du décalage de son, de l'absence de son Netflix parfois ou je dois sortir et rerentrer dans l'application, etc donc la TV n'est pas irréprochable si ça dépend des amplis
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 25 Avr 2020 16:58

Pour la première fois depuis Septembre la TV m'a demandé de procéder à un nettoyage de la dalle avec un message pop up, j'ai éteint et en la rallumant 10min après elle m'a indiqué que le processus n'était pas terminé... donc c'était bien réel :D

Est-ce qu'elle le propose au bout d'un certain nombre d'heures d'utilisation après l'achat du coup ? Pour ma part elle a vraiment beaucoup tourné en 6 mois et c'est la première fois qu'elle me le propose.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 26 Avr 2020 20:36

Mc_Fly a écrit:Pour la première fois depuis Septembre la TV m'a demandé de procéder à un nettoyage de la dalle avec un message pop up, j'ai éteint et en la rallumant 10min après elle m'a indiqué que le processus n'était pas terminé... donc c'était bien réel :D

Est-ce qu'elle le propose au bout d'un certain nombre d'heures d'utilisation après l'achat du coup ? Pour ma part elle a vraiment beaucoup tourné en 6 mois et c'est la première fois qu'elle me le propose.

bsr oui elle vous le proposera environ au bout de tps d'heure,je sais plus exactement combien.
ce nettoyage a pour but aussi de nettoyer la dalle des remanences,que sont sujets lesoleds et aussi des plasma autrefois,car la technologie des oleds utilises le meme procédé,que les plasma a l'epoque.
de tte facon a chaque fois que vous eteignez votre tv,elle fais un micro nettoyage,pour justement enlever cette remanence.
yoda64
 
Messages: 812
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 27 Avr 2020 20:17

Mc_Fly a écrit:Pour la première fois depuis Septembre la TV m'a demandé de procéder à un nettoyage de la dalle avec un message pop up, j'ai éteint et en la rallumant 10min après elle m'a indiqué que le processus n'était pas terminé... donc c'était bien réel :D

Est-ce qu'elle le propose au bout d'un certain nombre d'heures d'utilisation après l'achat du coup ? Pour ma part elle a vraiment beaucoup tourné en 6 mois et c'est la première fois qu'elle me le propose.


La suppression de l image résiduelle s'est déclenchée vendredi soir pour la première fois.
Je l'ai aussi reçu en septembre. C est surprenant.
KM1978
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Sep 2019 22:50
  • offline

Message » 28 Avr 2020 15:14

Pour moi la suppression d'image résiduelle s'est déclenchée hier, j'ai la télé depuis mi-janvier
Elle doit donc beaucoup fonctionner.
gxav.com
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Jan 2010 16:32
  • offline

Message » 28 Avr 2020 20:01

gxav.com a écrit:Pour moi la suppression d'image résiduelle s'est déclenchée hier, j'ai la télé depuis mi-janvier
Elle doit donc beaucoup fonctionner.

bsr c'est logique si une personne regarde 1h de tv par jour contre 5h pour un autre,c'est normale que la suppression ce declenche plus tot.
yoda64
 
Messages: 812
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 10 Mai 2020 21:18

Bonjour,
Est-ce quelqu'un utilise cette tv avec une xbox, pc ou autre source en dolby atmos ? En atmos j'ai un gros retard de son en passant par la tv, je dois du coup passer par la barre de son puis la tv.
cas N1 : xbox =>tv=> barre de son : gros retard et son étouffé faible si atmos /
cas N2 : XBOX =>barre de son =>tv / pas de retard et son normal en atmos mais pas tous les formats HDR ( dolby vision ou HDR10+)
j'envisage de changer de barre de son mais elle ne gère pas le dolby vision en pass-through ce qui peut-être un problème dans le cas N2
Ma barre de son est earc.
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 11 Mai 2020 16:02

outcast7680 a écrit:Bonjour,
Est-ce quelqu'un utilise cette tv avec une xbox, pc ou autre source en dolby atmos ? En atmos j'ai un gros retard de son en passant par la tv, je dois du coup passer par la barre de son puis la tv.
cas N1 : xbox =>tv=> barre de son : gros retard et son étouffé faible si atmos /
cas N2 : XBOX =>barre de son =>tv / pas de retard et son normal en atmos mais pas tous les formats HDR ( dolby vision ou HDR10+)
j'envisage de changer de barre de son mais elle ne gère pas le dolby vision en pass-through ce qui peut-être un problème dans le cas N2
Ma barre de son est earc.

bjr moi ma xbox et tout le reste de mon matos ( lecteur zappiti, bluray panasonic ub450 et decodeur canal+ ) passe par mon ampli yamaha et le dolby atmos une tuerie et pas de retard,et le dolby vision et HDR10+ marche nikel.
cdt
yoda64
 
Messages: 812
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 11 Mai 2020 16:40

yoda64 a écrit:
outcast7680 a écrit:Bonjour,
Est-ce quelqu'un utilise cette tv avec une xbox, pc ou autre source en dolby atmos ? En atmos j'ai un gros retard de son en passant par la tv, je dois du coup passer par la barre de son puis la tv.
cas N1 : xbox =>tv=> barre de son : gros retard et son étouffé faible si atmos /
cas N2 : XBOX =>barre de son =>tv / pas de retard et son normal en atmos mais pas tous les formats HDR ( dolby vision ou HDR10+)
j'envisage de changer de barre de son mais elle ne gère pas le dolby vision en pass-through ce qui peut-être un problème dans le cas N2
Ma barre de son est earc.

bjr moi ma xbox et tout le reste de mon matos ( lecteur zappiti, bluray panasonic ub450 et decodeur canal+ ) passe par mon ampli yamaha et le dolby atmos une tuerie et pas de retard,et le dolby vision et HDR10+ marche nikel.
cdt

Tu as quoi comme enceintes ampli ? Tu as mis une enceinte au plafond ?
pokerfes
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Aoû 2014 11:46
  • offline

Message » 11 Mai 2020 22:42

merci yoda64 mais je préférerais pourvoir connecter la xbox ou autre directement à la tv puis hdmi arc vers la barre de son. Je ne sais pas si le retard vient de la tv ou de la barre de son (sony HT-ZF9 actuellement car j'envisage la samsung HW-Q90R/ZF mais gestion du dolby vision non officiel).Y a t-il d'autres possesseurs de matériels dolby atmos ?
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 12 Mai 2020 11:17

outcast7680 a écrit:merci yoda64 mais je préférerais pourvoir connecter la xbox ou autre directement à la tv puis hdmi arc vers la barre de son. Je ne sais pas si le retard vient de la tv ou de la barre de son (sony HT-ZF9 actuellement car j'envisage la samsung HW-Q90R/ZF mais gestion du dolby vision non officiel).Y a t-il d'autres possesseurs de matériels dolby atmos ?

bjr pkoi vous partez pas sur un ampli home cinema ? bien plus immersif que barre de son,meme dans celle qui sont hors de prix.
apres c'est mon avis moi avant j'etais sur barre de son dolby atmos,et depuis que je suis passé sur ampli avec dolby atmos et bien il y'a pas photo.
maintenant c'est sur que si votre piece est relativement petite c'est pas le top,moi ma salle a manger relativement grande,pour accepter minimum du 7.1 voire plus.
cdt
yoda64
 
Messages: 812
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 12 Mai 2020 18:06

Bonjour,

J'hésite à accrocher ma TV au mur pour me permettre d'installer un ecran de video projection qui descendrait devant..

Philips préconise une distance de 15 cm pour que l'ambilight "donne de l'effet.."
Sauf qu'accroché au mur on est plus proche des 5 cm...

Ca pose pbr ? Je suppose que ca limite la taille de l'halo..

Merci pour vos retours :thks:

(nouvellement inscrit je ne retrouve plus mon ancien compte.. peut etre désactivé faute d'utilisation.. :o)
Dephi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Mai 2020 17:40
  • offline

Message » 12 Mai 2020 21:22

yoda64
mon salon est petit et marre des fils et j'ai un bon prix pour le samsung
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 13 Mai 2020 9:12

outcast7680 a écrit:yoda64
mon salon est petit et marre des fils et j'ai un bon prix pour le samsung

bjr pour la taille de votre salon je comprends,c'est le premier critère que l'on regarde,apres pour les fils il 'ya pleins de solution pour pas chére,genre goulotte de tte couleur pour ce fondre avec votre mur.
mais bon si vous avez eu un bon tarif c'est deja sa.
cdt
yoda64
 
Messages: 812
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 13 Mai 2020 11:42

oui neuf sur ulbaldi avec une réduction de 49 % et FDP gratuit. Il y avait une petite astuce pour l'avoir à ce prix (vu sur dealbas) et j'ai craqué je suis faible. Plus qu'à revendre le HT-ZF9 et les enceintes arrières même si j'en étais super content avec mes nouveaux réglages.
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message