Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cailloux45 et 41 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

3d sur ecran non compatible

Message » 11 Mai 2020 19:16

bonjour je possede un sony kd55xe7096 et il y a marqué dans la fiche technique qu'il n'est pas compatible 3d.
Je sais qu'il y a deux types de 3D passive et active, mon ecran est branché a mon pc qui lui est compatible 3d active estce qu'il y a une solution pour avoir une 3d active ? (via boitier additionnel )
orland2b
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Juil 2015 11:53
  • offline

Message » 11 Mai 2020 19:33

Salut,

Sans rentrer dans les détails des types de 3D, pour le passif comme l'actif, je dirais simplement non.
A ma connaissance un écran non 3D le reste.
Mudj33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:08
  • offline

Message » 12 Mai 2020 2:40

merci
orland2b
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Juil 2015 11:53
  • offline

Message » 12 Mai 2020 8:40

la seule solution c'est d'afficher de la 3D en Side by Side sur une largeur maximum de 15 cms (2x7 environ) et d'apprendre à loucher. Avec de l'entrainement on le fait très bien. Exclu de faire ça sur grand écran, puisque l'écartement des 2 centres des 2 images double doit être identique à l'écartement de vos yeux. (le jeu d'entrainement -qu'on faisait à l'école ..- consiste à dessiner un oiseau à côté d'une cage, et à l'y faire entrer en louchant. Je crois que c'est un exercice d'ophtalmo, selon un ami )
Pour plus grand, je dispose d'un boitier à miroirs fait en Suisse (marque Léman), et là on peut regarder sur une image de projecteur, même pas en 3d : les deux images n'en font qu'une, en fait.
Seul bémol : pour des enfants ou des turbulents il faudrait caler le boitier sur un pied bien fixe.
Ceci mis à part, c'est impressionnant! on peut aussi faire des tirages papier - 15 cms sur 7- très haute résolution (4800 pixels par pouce) pour admirer sans aucun équipement, ou des lunettes loupe avec une cloison carton verticale entre le nez et la ligne de démarcation entre les deux photos. Egalement impressionnant.
Partisan d'une 3D "naturelle" comme la vision "binoculaire", je m'insurge sans effet jusqu'à présent sur sa disparition , pour des raisons dont la plus imbécile est que cela "stigmatise" ceux qui ont une mauvaise vue ... comme si on (enfin Léo -Ferré!) "mettait aux fers un édifice sous prétexte que les bourgeois sont dans l'égoût "!!
H266
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 12 Mai 2020 16:32

Salut,

Je n'ai qu'une chose à dire, waouh ! Qui aurait cru qu'un post de ce genre déclencherai le courroux du codec futur :)
la seule solution c'est d'afficher de la 3D en Side by Side sur une largeur maximum de 15 cms (2x7 environ) et d'apprendre à loucher.

Même si tu sembles bien renseigné sur le sujet, cette "suggestion" dépasse mon entendement.

Et en plus tu ajoutes
Avec de l'entrainement on le fait très bien

Je n'ai pas de mots...
Mudj33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:08
  • offline

Message » 13 Mai 2020 8:44

alors essaie! tous les gosses de mon époque jouaient à faire entre un oiseau dans la cage .. ils faisaient du Sbs sans le savoir ... "pardonnez leur, ils ne savaient pas qu'ils faisaient de la 3d", après les oiseaux sont passés à autres choses !
Sérieusement, sur internet, je vois très bien le SbS -sur 15cms de large maxi pour les deux images, sans lunettes. Pour en savoir plus dur la stéréo, il y a le Stéréo Club Français: https://www.image-en-relief.org/stereo/
Sinon, les images sur carton, 2 par 2, ça se vendait avec un boitier il y a longtemps. Les photos anciennes stéréo datent de la 2ème moitié du siècle "précédant le précédent"! Il y a des photos de la commune de Paris (1870) qui trainent sur internet, et d'autres plus licencieuses ...
Avant tout, un test, tant que vous ne voyez rien de saillant au centre de cette iomage, vous n'êtes pas prêt pour le SbS :
http://www.opticien-lentilles.com/relie ... coupe.html
(je viens de vérifier que je peux toujours le faire, ici vous pouvez voir une grand image, mais ce n'est pas de la 3d réaliste, limitée à 15 cms de large, +- i ou 2cms, en plus grand vos yeux seraient "exorbités"!)
H266
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message