Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bilel et 30 invités

Souci d'affichage VW-320-ES

Message » 11 Mai 2020 22:00

Bonjour à tous!

Ça fait un bail que je ne suis pas passé sur le forum ! ça amène une certaine nostalgie !

Je viens vers vous car je sais que je trouverais une réponse de qualité ici.

J'ai un Sony vpl-vw320es depuis 3 ans et 1/2. Je suis très très satisfait de la bête !

Pour refaire l'historique du matériel, j'ai changé la lampe il y a moins de 2 ans car un ami faisait une commande groupé. Donc j'ai conservé la lampe d'origine (2180 h d'utilisation) de côté pour avoir une lampe en cas de besoin ou de problème de stock un jour.

Je suis arrivé au bout de la nouvelle lampe. J'avais l'indicateur changer de lampe (3200h). Et j'ai commencé à avoir un phénomène sur le VP :

- Sur les affichages vraiment blanc ( page google.fr par exemple) j'avais un très léger clignotement, c'est très compliqué à expliquer. On dirait que le limage fait une mise au point, j'ai du mal à mettre des mots et bien sur c'est très peu perceptible et en filmant ça ne sa voit pas.
Par contre c'est extrêmement ch*** quand on regarde l'image a l’œil nu et qu'on utilise internet et qu'on est en train de lire par exemple.

D'autre part ça ne le fait pas constamment j'ai l'impression.

- Au début je me suis dis c'est le port hdmi du pc qui commence a fatiguer ( RTX 2070) mais bon...

- Je me suis donc dis, t'as bien fais de garder l'autre lampe mon pepert parce que le confinement étant là je ne pouvais pas aller en récupérer une neuve.

- J'ai donc changé la lampe. Plus de souci... (c'était ya deux semaines). Et la depuis 2 jours ça recommence.

Alors j'ai branché un autre pc, pas longtemps je le reconnais et il me semble avoir constaté le souci également (15min après avoir allumer le VP)... J'ai donc débranché le pc de ma femme et j'ai remis le mien... Et la je vous écris, et l'arrière plan de mon texte donne l'impression de battre comme un cœur. Mais c'est très très faible. Si on est pas concentré sur la page ça ne se voit pas.

Alors ? Encore l'ampoule ? Le VP ? Le câble HDMI ( passe dans le plafond et le vp est encastré mais ventilation avant arrière libre. Je peux sortir tout ça hein ... mais bon... Je voudrais un avis de personnes expérimenté avant.

Merci mille fois !
Solidsnake Fr
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Juil 2010 23:24
  • offline

Message » 12 Mai 2020 3:11

Ça ressemble à du flickering . Scintillement de la lampe ??

Essayes de passer en mode haut de la lampe pour voir si le phénomène disparaît.

Remède: changement de lampe ou ballast/transfo.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 12 Mai 2020 8:41

nonobowl a écrit:Ça ressemble à du flickering . Scintillement de la lampe ??

Essayes de passer en mode haut de la lampe pour voir si le phénomène disparaît.

Remède: changement de lampe ou ballast/transfo.


Salut ! Merci pour la réponse !

Je suis tout le temps en mode haut. Le vp n a jamais tourné en bas.

Je me suis également dit que c’était la lampe mais bon.. 2400h c pas beaucoup.

Qu’est ce que le ballast/transfo? Système d alimentation ?

Pensez-vous que changer juste l ampoule de la lampe peut être un problème vu que je garderai le boîtier d origine ? Ce n’est pas ce dernier qui peut être défectueux ?

Merci.
Solidsnake Fr
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Juil 2010 23:24
  • offline

Message » 12 Mai 2020 16:12

Le 320 est donné pour une durée de nie de la lampe de 600H (toujours en lampe bas), donc avec 2400H en lampe haute...comme la lampe est neuve ce doit être le ballast.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 12 Mai 2020 16:33

jazzliberator a écrit:Le 320 est donné pour une durée de nie de la lampe de 600H (toujours en lampe bas), donc avec 2400H en lampe haute...comme la lampe est neuve ce doit être le ballast.


Qu’est ce que le ballast ?

J’ai beau regarder sur le net je vois pas de panne sur ce genre d appareil... ce serai quand même con que ce soit une panne...

Je peux tout de meme changer l ampoule ?

Merci
Solidsnake Fr
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Juil 2010 23:24
  • offline

Message » 12 Mai 2020 20:47

Au moins cher, une lampe neuve (ta lampe de plus de 2400 h en mode haut est de toute façon rincée).

Si cela persiste, pas le choix du SAV pour le ballast ou autre. :-?
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 12 Mai 2020 21:45

nonobowl a écrit:Au moins cher, une lampe neuve (ta lampe de plus de 2400 h en mode haut est de toute façon rincée).

Si cela persiste, pas le choix du SAV pour le ballast ou autre. :-?


Je vais commandé et voir pour changer l ampoule de ma lampe. Les différences de prix entre une ampoule neuve d’origine (110€) et une lampe neuve origine (376€ la moins cher).... comme je suis bricoleur et minutieu je ne pense pas que ce soit sorcier.

D’autre part, j’ai vu que les coupures d électricité et les ré-allumage avec moins d une heure d attente créée une usure des lampes.

Le problème c’est que je suis en zone de délestage et les micro coupure peuvent être fréquente et mon vp est mon « téléviseur » pour ainsi dire donc je ne respecte pas les 1h tout le temps....

Je vais donc déjà changer l ampoule et je ferai un retour pour les prochaines personnes touché par ce symptôme.

Venant d un produit a ce prix et de cette qualité et qui n a que 3 ans ça me ferai mal que le
Ballaste soit déjà hs.... mais bon on est jamais à l abri.


Je remercie vivement tout ceux qui m ont aide et qui ont pris le temps de me répondre !
Solidsnake Fr
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Juil 2010 23:24
  • offline

Message » 13 Mai 2020 8:47

Le problème c’est que je suis en zone de délestage et les micro coupure peuvent être fréquente


Si c'est vraiment fréquent, je ne peux que te conseiller de brancher ton projo sur un onduleur ON-LINE
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 13 Mai 2020 9:31

Squall777 a écrit:
Le problème c’est que je suis en zone de délestage et les micro coupure peuvent être fréquente


Si c'est vraiment fréquent, je ne peux que te conseiller de brancher ton projo sur un onduleur ON-LINE


Oui j’ai vu aussi sur internet. Des travaux ont été effectué avant le confinement pour régler les problèmes. Et on nous a garanti que cela ne devrait plus être aussi fréquent voir devenir inexistant. Après y’a tjs les orages et autre mais bon...

Je garde cette solution à l esprit.
Solidsnake Fr
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Juil 2010 23:24
  • offline

Message » 13 Mai 2020 12:14

salut Solidsnake.fr

j'ai acheté mon 520es d'occase l’année dernière avec 700h et j'avais le même phénomène en lampe bas.
j'ai du passé en lampe haute pour résoudre le problème.
ma lampe a aujourd’hui 1200h et plus de soucis.
il faudrait que je reteste en lampe basse pour voir si ça déconne toujours.
je voulais aussi changé le bloc lampe entier mais j'avoue qu'a 400 balles j'ai préféré rester en lampe haute.
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 13 Mai 2020 15:16

ludel a écrit:salut Solidsnake.fr

j'ai acheté mon 520es d'occase l’année dernière avec 700h et j'avais le même phénomène en lampe bas.
j'ai du passé en lampe haute pour résoudre le problème.
ma lampe a aujourd’hui 1200h et plus de soucis.
il faudrait que je reteste en lampe basse pour voir si ça déconne toujours.
je voulais aussi changé le bloc lampe entier mais j'avoue qu'a 400 balles j'ai préféré rester en lampe haute.



Bonjour !

C’est dingue moi je n’ai jamais tournée en bas. Uniquement en haut et depuis toujours.

Par contre 2400h je pense que ma lampe est rincée...

Après, si jamais tu veux des infos, je reçois l ampoule seule après demain (119€ contre 376 en entier) et franchement j’ai pris celle de 3500h pour tester... c’est vraiment tout con à changer. Faut juste être calme et avoir un geste assuré.
Solidsnake Fr
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Juil 2010 23:24
  • offline

Message » 13 Mai 2020 17:00

Oui j'avais déjà changé le bulbe sur mon ancien projo.
Ça doit être sûrement un peu pareil sur le 520.
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 13 Mai 2020 21:55

Oui c vraiment pas sorcier !
Solidsnake Fr
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Juil 2010 23:24
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message