Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO et 102 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson

Message » 12 Nov 2019 10:06

niko35 a écrit:Bonjour,
Je suis en train de voir pour mettre en place une installation vintage et je viens de repérer des enceintes elipson 4202 sur lbc. Qu'en pensez-vous? Avec quel type d'ampli est-ce que cela irait?
A noter que c'est pour écouter plutôt pop-rock et musique française.
Merci d'avance.


Bonjour,

Il y a quelques années, j'avais sélectionné pour une amie une combinaison Elipson style 1803 avec un petit ampli Pioneer SA-500, la combinaison était vraiment merveilleuse de rendu avec beaucoup de détails et un médium-aigü particulièrement agréable rendant le jazz extrêmement réaliste... :o :love:
Ce n'était pas les 1803 mais de petites enceintes colonnes dans le même style esthétique (je les trouvais très laides en fait) ...

A part ça, il faut bien soigner la source. J'avais essayé 2 lecteurs CD vintages qui donnaient des résultats très différents, finalement j'ai choisi un lecteur CD de marque Technics.

Édit : mes Elipson laides mais au rendu excellent étaient des 1402....
Dernière édition par LeBarr le 12 Nov 2019 21:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2019 10:50

Coco68 a écrit:
rossoneri68 a écrit:Et la centrale, elle fonctionne bien?
Ton retour est intéressant, mon vendeur me dit toujours que quand on est fan de klipsch, c’est difficile de se tourner vers une autre marque, du coup, ton retour est précieux. :bravo:



Notre revendeur aime trop Klipsch :oldy:


Moi j’aimerais écouter les MA silver et gold, les sonus faber, les RF7, et les elipson 34F, pour pouvoir me décider :D
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 16 Jan 2020 14:20

Bonjour à tous,
Moi pour ma part je cherche en vain à identifier 4 boules Elipson tout métal sans aucun marquage, à part la marque !

Toutes les infos sont la bienvenue, merci d'avance !

Image
philemon39
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Jan 2020 21:33
  • offline

Message » 16 Jan 2020 17:30

Ce sont des Elipson Planet (M si le HP est de 10 cm).

EDIT: Ce sont des enceintes issus du pack 102. Merci à violet.
Dernière édition par evangelion77 le 17 Jan 2020 16:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Jan 2020 17:48

evangelion77 a écrit:Ce sont des Elipson Planet (M si le HP est de 10 cm).


Bonjour, je veux bien te croire, mais pourquoi cette absence totale de référence, impédance ?
J'ai ouvert une enceinte, tu me diras ce que tu en penses :

Image

Image
philemon39
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Jan 2020 21:33
  • offline

Message » 16 Jan 2020 18:04

En comparant avec des images sur google les borniers et le sceau de la marque ne sont pas identiques. Il s'agit probablement d'un modèle assez ancien vu qu'il s'agit du logo datant de la période 1973-1990. Sinon en regardant une vidéo sur youtube je ne suis pas certain que l'impédance et la puissance soient clairement indiquées sur les modèles plus récents https://www.youtube.com/watch?v=gX71y-rObHQ (à partir de 2 minutes).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Jan 2020 18:13

evangelion77 a écrit:En comparant avec des images sur google les borniers et le sceau de la marque ne sont pas identiques. Il s'agit probablement d'un modèle assez ancien mais c'est juste une hypothèse. Sinon en regardant une vidéo sur youtube je ne suis pas certain que l'impédance et la puissance soient clairement indiquées https://www.youtube.com/watch?v=gX71y-rObHQ (à partir de 2 minutes).


Merci infiniment de t'intéresser à mon cas, petit néophyte que je suis ! Le vendeur (attention, j'ai pas encore dit oui !) était à la tête d'un magasin hifi haut de gamme bruxellois. Il sait seulement que ces enceintes seraient issues d'une petite série, il se les était mises de côté pour lui au départ.

La question, finalement, nous ramène à du "bassement matériel et financier" : il m'en demande 200 euros pour les 4. Et moi, je suis assez décontenancé. Fan de mes colonnes Elipson (Clior de 1996), est-ce que je me lance dans cet investissement pour ma nouvelle maison, où j'aurai vraiment la place de faire un Home Cinema ? J'adore cette marque et ce design boule, mais cela en vaut-il la peine ?

Merci de votre expérience, et ... de vos avis.
philemon39
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Jan 2020 21:33
  • offline

Message » 16 Jan 2020 18:20

Ces enceintes ne sont pas toutes jeunes vu le logo (période 1973-1990). Je ne saurai te dire si c'est une bonne affaire ou pas vu l'estimation que le vendeur en fait. Il faut cependant s'assurer qu'elles fonctionnent parfaitement.

EDIT: Je viens de voir l'autre topic. Ces enceintes sont issus du pack 102. Je le mentionne ici pour les autres qui passent sur le topic.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Mai 2020 11:26

Bonjour à tous,

ne sachant pas vraiment où poser ma question, je me suis que celui-ci était plutôt approprié.

Je compte aménager de zéro une pièce semi-dédiée HC (pas optimisée donc) et ai repéré la gamme Infinite d'Elipson qui présente la particularité d'être murale sans avoir besoin d'être encastrée.
Je m'oriente vers du 7.1.4, configuration Overhead selon le plan fourni par Dolby sur leur site. Pour le caisson j'ai envie de faire confiance à un SVS car le S12 est difficilement intégrable niveau encombrement. L'ampli serait un Denon 8500H.

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion d'écouter ces enceintes afin de savoir si elles sont capricieuses, si elles ont un timbre naturel, la comparaison par rapport à d'autres modèles d'autres marques etc. Difficile voire impossible de trouver des retours...
Danxter
 
Messages: 112
Inscription Forum: 30 Nov 2008 14:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Mai 2020 0:13

Salut :)

Je ne saurais malheureusement pas t'en dire plus sur ces enceintes du point de vue de l'écoute du modèle en particulier, cependant elles sont équipées de haut-parleurs dérivés de la gamme Facet qui a une sonorité plutôt naturelle et agréable donc ça devrait être de bonnes enceintes.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 12 Mai 2020 11:25

Bonjour,
Je change de crémerie je passe de Polk à Elipson.
Demain c'est le grand jour je reçois mon pack 5.0 Elipson avec des f24 C'est un petit peu plus cher que les Polk mais je pense que c'est mieux et surtout c'est disponible. J'ai pris les 24 au lieu des 34 car ces dernières sont vraiment trop imposantes. Je vous tiens au courant des résultats.
superbebe
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2007 18:55
  • offline

Message » 12 Mai 2020 15:00

Alors mieux je ne mettrais pas ma main à couper mais au moins c'est dispo :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 13 Mai 2020 10:42

Subway2400 a écrit:Salut :)

Je ne saurais malheureusement pas t'en dire plus sur ces enceintes du point de vue de l'écoute du modèle en particulier, cependant elles sont équipées de haut-parleurs dérivés de la gamme Facet qui a une sonorité plutôt naturelle et agréable donc ça devrait être de bonnes enceintes.

Merci pour ta réponse :) .
J'avais cru comprendre qu'elles étaient différentes des Facet par rapport à la réponse en fréquence et la conception des HP (Rohacell carbone sur les Infinite). Mais comme on a peu d'information sur les HP des Facet... Sinon, on m'avait au départ parlé de mettre des KEF Q750/650C (des colonnes mais la configuration a évolué); les Elipson se positionnerait mieux par rapport à ça? Ca m'arrangerait :D
A priori, pas de problème par rapport au fait de les coupler à un caisson SVS (et un 8500H)? Je ne compte pas mettre d'ampli de puissance supplémentaire (dans un premier temps du moins).
Question subsidiaire : j'envisageais de mettre des Infinite 14 en tant que Surround arrière, fixées en hauteur selon un angle avoisinant les 45° par rapport au plafond. Vu que des Infinite 8 seront déjà proches de ces dernières pour l'Atmos, je me disais qu'il était bon de différencier les Surround qui ne seront pas dans une position classique et plus éloignées qu'à l'accoutumée. Solution acceptable (pas optimale, c'est certain) ou dénuée de sens?
Ca en fait des questions, je sais...
Danxter
 
Messages: 112
Inscription Forum: 30 Nov 2008 14:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Juin 2020 17:09

Bonjour à tous,
J'ai profiter de ce confinement de pour enfin "finir" (ou du moins bien avancer) ce que j'avais commencé,le rassemblement de mes archives sur la marque.
Ce n'est jamais vraiment fini mais bon c'est déjà pas si mal.
J'ai fait le doc comme celui que j'aurai rêver d'avoir quand j'ai commencé à m'intéressé à Elipson

des info sur +/- 400 modèles pour + de 600 page à visionner donc si vous avez fait le tour de Netflix voilà de quoi passer un peu le temps

http://www.passion-elipson.com

Bonne lecture en espérant qu'il n'y ait pas trop de bug

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 08 Juin 2020 17:16

Salut Violet,

Comment va? Toujours satisfait des 4260?

Sacré travail de synthèse! Je lirai cela. :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message