Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], frosties, Social-traitre et 61 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Satellites HC : Kef ou Davis ou Morel ou Triangle ou B&W ?

Message » 12 Mai 2020 16:49

Et pour les Kef ?

Si tu as eu ces deux packs, c'est que tu les avais trouvé bien j'imagine ?

Sinon, quelle alternative en mini biblio ?
Peut-être devrais-je ouvrir un autre post à ce sujet ?
ppascalp
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Déc 2005 3:23
  • offline

Message » 12 Mai 2020 17:00

J’ai transmis ton message à Subway qui devrait te répondre. Pour ce qui me concerne, les enceintes de petit format ne procurent pas une satisfaction exceptionnelle. Pas de secret, pour avoir de l’ampleur, il faut des enceintes colonnes, une bonne centrale et une amplification à la hauteur.

Les deux packs étaient bien, sans plus.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 12 Mai 2020 17:25

Salut :)

Personnellement en petites enceintes je peux conseiller Q Acoustics avec le modèle 3010i. Surtout qu'on le trouve actuellement à un prix assez exceptionnel ici (et encore plus en demandant le prix confidentiel via le bouton jaune) : https://www.homecinesolutions.fr/p/1786 ... 010i-blanc

La qualité de restitution sera bien au-delà des satellites. Le subwoofer sera à acheter dans un deuxième temps, d'occasion pourquoi pas.

Concernant l'ampli, je conseille fortement le Denon AVR-X2600H qui est LE meilleur rapport qualité/prix aux alentours des 500€ : bonne puissance (respectée), calibration efficace (notamment sur le subwoofer), bonne qualité audio générale.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Mai 2020 16:15

Merci Phil pour avoir saisi Subway de ma recherche d'infos ! :bravo:

Merci Subway pour ta réponse.
D'abord au sujet de l'ampli, tu sembles sans réserve sur le choix dans cette gamme de prix : le Denon X2600H.
Donc, pas d'hésitation ? Comparé à l'Onkyo 696 il est loin devant ?
Par contre ils auraient pu faire un effort sur la télécommande qui est un peu "old school" d'autant plus que de nombreux constructeurs ont remplacé leur TC pleines de boutons par des modèles avec juste l'essentiel (comme avec l'Onkyo) sachant qu'il y a les applis pour téléphones et tablettes pour aller beaucoup plus loin et plus facilement.
A part cela, il me plait bien de Denon.
Est-ce qu'il y a une grosse différence avec le X2500H ?
Si c'est équivalent à par la compatibilité Alexia et autres espions Google et Cie, alors autant essayer de payer moins cher en occasion car je cherche un ampli pour faire du son, pas pour connaître la météo ou allumer une lampe...

Pour les enceintes que tu me conseilles, elles ont l'air bien mais elles sont un peu grosses surtout avec des HP de 10 cm.
Les SVS Prime Satellite sont deux fois plus petites et ont pourtant (sur le papier...) une bande passante un peu supérieure et un HP plus grand...

Aurais-tu d'autres pistes à suivre sur des bibliothèques très compactes petit budget, peut-être plus anciennes histoire d'avoir une gamme au dessus au même prix en occasion ?

Si je comprends bien, les bibliothèques avec HP de 10 cm sont largement au dessus des compactes satellites avec la même taille de HP et valant plus cher en neuf, c'est bien ça ?
Donc les Q Acoustics ou les SVS Prime Satellites auront un bien meilleur rendu que les packs Kef 3005SE, Triangle Galaxy 2 ou Morel Applause MK2 ?

Si confirmé, est-ce valable avec toutes les biblio partant du principe que le volume de boitier fera toujours la différence ?

Merci pour votre aide, sincèrement, car on a vite fait de se noyer quand on ne peut pas aller écouter le matériel pour se rendre compte par soi-même...
ppascalp
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Déc 2005 3:23
  • offline

Message » 13 Mai 2020 17:12

Les Q Acoustics que je t'ai montées sont déjà à prix d'occasion en neuf surtout avec le prix confidentiel, je sais que ce n'est peut-être pas forcément facile à voir comme ça sur une fiche produit mais elles sont vraiment qualitatives et plus vivantes et naturelles que les SVS. L'enceinte centrale est également plus costaude ce qui est important en HC : du 10cm c'est déjà petit donc une centrale en 2*10cm c'est bon à prendre. En plus elles ont une accroche murale dédiée (30€ unité support 3000WB).

Donc au niveau du classement on a satellites < SVS Prime < Q Acoustics série 3000.

Concernant l'ampli, le X2500H est effectivement similaire au X2600H, tu peux donc voir pour le trouver d'occasion. Pour moi il est devant Onkyo en effet, les Onkyo ne valent pas le coup neuf sauf avec un gros rabais (genre le 696 à 400€ max) vu leur infériorité technique.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Mai 2020 17:18

Ce qui manque avec des petits diamètres, c’est le très bas médium et les basses. En fait, ce qui fait l’assise du son, son ampleur. Le caisson compense partiellement ce manque mais ne monte pas assez haut sauf coupure haute au prix d’une localisation audible. Je n’ai jamais trouvé satisfaction en dessous du 16cm, et encore! Mes B&W ont deux HP de 20 chacune, c’est assez génial a bas volume et sans caisson...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 13 Mai 2020 17:20

D'où l'intérêt des Q Acoustics avec une caisse généreuse qui va participer à l'extension vers le bas :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Mai 2020 18:25

Je rappelle que c'est pour une utilisation principalement HC, pour la musique c'est surtout des concerts pop/rock donc plus proche du HC que de la Hifi.

C'est certain que des colonnes c'est toujours mieux mais quand on ne peut pas, et bien on ne peut pas :wink: et on cherche une solution compatible avec le lieux d'installation tout en essayant d'obtenir un bon rendu qui donne un beau sourire de satisfaction.

Et là, ma contrainte est la taille de ce que je vais prendre qui doit être très compacte.
La taille des SVS Satellite est bien, celle des Q Accoustics 3010i, deux fois plus grosses, est peut-être trop.

En revanche, c'est vrai que la centrale a l'air sérieuse et qu'il ne faut pas la négliger pour un bon rendu des voix.
Quel casse-tête quand on rajoute à cela le peu d'argent disponible ! :oops:
En plus je déteste les compromis et préfère ne rien avoir que de prendre quelque chose qui me procurera une frustration... :hein:

Qui plus est, lorsque je regarde les mini bibliothèques, j'en vois à des prix très abordables mais ne sais absolument pas ce qu'elles valent. Parfois on est agréablement surpris par une petite gamme qui donne d'excellents résultats et d'autres fois il suffit de mettre un peu plus pour franchir un gap qualitatif important.

L'offre est tellement pléthorique que seule l'expérience des autres peut nous aider à nous en sortir.

C'est aussi pour cette raison que j'adore quand il y a un consensus sur un modèle remplissant le cahier des charge, tout en étant conscient qu'au niveau de prix où je cherche c'est plus compliqué...

Concernant l'ampli, le Denon est LE choix définitif dans cette gamme y compris comparé à du Marantz ou du Yamaha par exemple ?
Le X2500H est identique hormis les gadgets de connectivité, c'est bien ça ?
Le système d'autocalibration est le même ?

Merci pour votre patience avec le pauvre hère que je suis au niveau audio... :ohmg:
ppascalp
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Déc 2005 3:23
  • offline

Message » 13 Mai 2020 18:27

Subway2400 a écrit:D'où l'intérêt des Q Acoustics avec une caisse généreuse qui va participer à l'extension vers le bas :thks:

C'est donc plus la taille de la caisse de résonance que celle du HP médium qui compte ?
ppascalp
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Déc 2005 3:23
  • offline

Message » 13 Mai 2020 18:44

Oui sur un diamètre égal, une caisse plus grande c'est préférable. Notamment en bass-reflex (enceintes avec un tube de diamètre et longueur définis via calcul, faisant communiquer l'intérieur et l'extérieur de l'enceinte pour aider à mieux reproduire le grave).

Clairement avec les Q Acoustics tu ne seras pas déçu, ça reste quand même des petites enceintes qui tiennent sous le bras et qui existent en plusieurs couleurs pour bien s'intégrer avec l'intérieur : https://www.youtube.com/watch?v=5YXYqSPYmC4 - à 500€ le pack, franchement c'est cadeau étant donné la qualité audio ! Pour moi ce sont les meilleures enceintes compactes à ces budgets. D'ailleurs les couleurs autre que le blanc sont à 100€ de plus tu es donc sur une baisse de prix momentanée qui risque de te passer sous le nez si tu hésites trop. Je rappelle qu'il y a un bouton "prix confidentiel" qu'il est bon d'essayer, tu rentre ton email et un peu plus tard tu reçois un prix plus avantageux.

Est-ce que c'est toujours bloquant ? ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Mai 2020 21:08

Belle affaire que ce pack dans les 500€, pour trouver l'équivalant en rapport/qualité prix il faut chercher longtemps et encore pas sûr de trouver, comme disait la pub, il faudrait être fou pour dépenser plus. :bravo:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 13 Mai 2020 22:12

C'est clair !! :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Mai 2020 0:51

Il est certain qu'elle ont l'air vraiment bien aussi bien niveau qualité de fabrication que performance/prix d'après ce que j'ai pu lire.

J'ai effectivement demandé le prix spécial et l'ai eu, donc un peu moins que le prix affiché.

Cela dit, mon soucis avec ces enceintes est leur taille car elles ne seront pas posées sur des meubles.
Deux seront accrochées au mur, de part et d'autre de l'écran et deux autres seront sur pied. Là, vu la profondeur des engins, j'imagine que les pieds doivent coûter un bras et le rendu accroché au mur doit être un peu curieux car elles font dans les 25 cm de profondeur auxquels il faut rajouter la connectique et les câbles car ils ont eu la bonne idée de mettre cela à l'extérieur du boitier. Du coup la face avant doit se retrouver à 30 cm du mur...

Je suis tombé, par hazard, sur les modèles 3010 (sans i) donc les précédentes.
Elles sont moins grosses avec 5 cm de moins en profondeur et 2 cm de moins en hauteur.
Et elles sont encore moins chères.

Y-a-t-il une grosse différence de qualité sonore entre les deux générations ?

Quel bordel d'arriver à concilier tous les paramètres à prendre en compte !

Si ça continue, je vais prendre un pack Bose et puis voilà...
Nan, je déconne !! :mdr:

Au fait Subway, tu as oublié de répondre à mes petites questions sur les amplis...
ppascalp
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Déc 2005 3:23
  • offline

Message » 14 Mai 2020 2:54

Allez! Faut se lancer :D
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 14 Mai 2020 11:17

Alors, pour répondre sur l'ampli : oui, le Denon est identique au Marantz de gamme similaire (ce sont des amplis construits sur une base commune). Le Marantz dispose de sorties Pre-Out pour rajouter un ampli de puissance à postériori même si je doute que cela soit réellement utile avec les Q Acoustics en question. Et par rapport à Yamaha, ma foi, niveau qualité audio ils seront équivalent mais la calibration Audyssey ira un peu plus loin notamment sur la calibration du subwoofer.

Concernant les enceintes, c'est toi qui voit si tu veux les 3010 ou 3010i ;) Du point de vue audio je ne pense pas qu'une soit réellement meilleure que l'autre, à la rigueur un équilibre différent. Mais ma crainte c'est que tu ne trouves pas la 3090C, elle semble épuisée partout, et il vaut mieux avoir une enceinte centrale de même gamme. En tout cas je ne l'ai trouvée qu'en noir donc pas top pour l'intégration domestique où le blanc est plus discret. Voici un exemple de Q Acoustics 3010 blanches sur support mural :

https://www.avforums.com/attachments/ds ... pg.779133/

https://www.avforums.com/attachments/ds ... pg.779131/

Support : https://www.homecinesolutions.fr/p/1568 ... 000wb-noir (normalement les caches noirs et blancs sont fournis pour le dessous).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message